Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Citation

« Quand la personne qui a produit de la violence transphobe s’avère être perçue comme NordAf, tu dois réfléchir à deux fois avant de dénoncer cette violence. »


Surtout pourquoi ne pas écrire plus simplement: quand un noir tape un trans tu fermes ta gueule?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Cascade réalisée par des professionnels, n'essayez pas ça chez vous. Snopes qui "debunk" le fait qu'un membre d'un funding board de. BLM soit une ancienne terroriste

 

C'est 100% réel je suis allé prendre le screenshot moi même hier

 

 

Screenshot_20210416-195034_Brave.jpg

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Wat

20210417_130723.jpg

 

On se rapproche de la loi iranienne (et de quelques autres pays d'Asie du sud je crois), qui accepte le changement de genre, mais pas l'homosexualité...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Cascade réalisée par des professionnels, n'essayez pas ça chez vous. Snopes qui "debunk" le fait qu'un membre d'un funding board de. BLM soit une ancienne terroriste

 

C'est 100% réel je suis allé prendre le screenshot moi même hier

My job here is done. - Deboonker

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Snopes qui "debunk" le fait qu'un membre d'un funding board de. BLM soit une ancienne terroriste

Elle a pris un peu plus d'un demi-siècle de taule, probablement pour avoir envoyé des bisoux un peu trop fort. Libérée par décret de Clinton le tout dernier jour de son mandat. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Une psychiatre parle de tuer des blancs à Yale.

https://www.nytimes.com/2021/06/06/nyregion/yale-psychiatrist-aruna-khilanani.html

 

Extraits (passés sous deepl) :
 

Citation

 

A Psychiatrist Invited to Yale Spoke of Fantasies of Shooting White People

 

L'exposé, intitulé "Le problème psychopathique de l'esprit blanc", avait été présenté par le Child Study Center de la faculté de médecine dans le cadre de Grand Rounds, un forum hebdomadaire permettant aux membres de la faculté et du personnel et aux autres personnes affiliées à Yale de s'informer sur divers aspects de la santé mentale.

...

"Il n'y a pas de bonnes pommes là-bas. Les blancs me font bouillir le sang."
Le Dr Khilanani a ajouté qu'il y a environ cinq ans, "j'ai pris des mesures".

"J'ai systématiquement ghosté la plupart de mes amis blancs, et je me suis débarrassée des quelques "BIPOC blancs" qui se sont glissés dans mon équipe, aussi", a-t-elle dit, en utilisant un acronyme pour les personnes noires et indigènes et les personnes de couleur.
"Je rêvais de décharger un revolver dans la tête de n'importe quel Blanc qui se mettait en travers de mon chemin, d'enterrer son corps et de m'essuyer les mains ensanglantées en m'éloignant, relativement innocente, comme si j'avais rendu service au monde", a-t-elle ajouté, en utilisant un juron.

Plus tard dans la conférence, le Dr Khilanani, qui a déclaré être d'origine indienne, a décrit la futilité d'essayer de parler directement aux Blancs de la race, en disant que c'était une "perte de temps".

 

 

Bien sûr tout ça est "sorti du contexte".

Citation

Dr Khilanani, psychiatre judiciaire et psychanalyste, a déclaré dans un courriel samedi que ses propos avaient été sortis de leur contexte pour "contrôler le récit".

 

Initialement apparemment bien reçu:

Citation

Mme Khilanani a fait remarquer que sa conférence avait été bien accueillie au départ. Après qu'elle l'ait donnée, plusieurs participants ont fait l'éloge de ses commentaires sur le fil en ligne.

Une femme qui s'est identifiée comme une psychologue de Yale a dit que c'était "absolument brillant". Un homme a déclaré : "Je me sens très secoué, dans le bon sens du terme", et une femme noire a remercié le Dr Khilanani d'avoir donné "une voix aux personnes de couleur et à ce que nous vivons en permanence".

 

Les louanges n'ont pas duré longtemps, une fois que la vidéo a fuité :

Citation

Sur la base de ces préoccupations, les responsables de la faculté de médecine, en consultation avec la présidente du Child Study Center, ont examiné un enregistrement de la conférence et "ont trouvé que le ton et le contenu étaient contraires aux valeurs de l'école", indique le communiqué.

Étant donné que les Grand Rounds sont généralement publiés en ligne, les dirigeants de l'école ont ensuite examiné un rapport universitaire sur la liberté d'expression à Yale pour décider de la manière de traiter la conférence du Dr Khilanani.

"En décidant de publier ou non la vidéo, nous avons mis en balance notre grave préoccupation concernant l'hostilité extrême, les images de violence et les injures exprimées par l'orateur avec notre engagement en faveur de la liberté d'expression", indique le communiqué.

 

Elle n'a pas tort, mais il y a je suppose une différence entre vidéo interne et vidéo qui fuite vers un public pas encore "prêt" à ce genre de délire :

Citation

Le Dr Khilanani a publié plusieurs vidéos sur TikTok sur ce qu'elle appelle la "suppression par Yale de mon discours sur la race". Dans son courriel, elle a demandé à Yale de publier la vidéo, et elle a déclaré lors d'un entretien téléphonique que Yale n'aurait pas dû être surpris car "ils connaissaient le sujet, ils connaissaient le titre, ils connaissaient l'orateur."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Azref a dit :

un public pas encore "prêt" à ce genre de délire

Oh, elle n'a que 10 ou 20 ans d'avance, tout au plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est une possibilité.

 

J'ai cru comprendre aussi que les maghrébins et les proche-orientaux étaient considéré comme blancs aux USA.

 

Un jour faudra que je regarde comment ils font leur classification.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

J'ai cru comprendre aussi que les maghrébins et les proche-orientaux étaient considéré comme blancs aux USA.

Ils ne sont ni noirs, ni jaunes, ni Latinos, "donc"... :lol: (Blague à part, du point de vue de l'anthropologie physique et de la génétique, ce sont bel et bien des "caucasoïdes" comme dirait Riton).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

J'ai cru comprendre aussi que les maghrébins et les proche-orientaux étaient considéré comme blancs aux USA.

De plus en plus oui, mais faut pas croire que le concept de "whiteness" soit solide ou cohérent hein. Fût un temps les juifs, les italiens, les irlandais ne l'étaient pas. C'est un concept fluctuant qui autorise un merveilleux "pile je gagne, face tu perds" à ses partisans.

CF le shooting de Boulder : https://www.washingtonpost.com/politics/2021/04/08/did-boulder-shooting-count-white-male-violence-depends-how-you-define-white/

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2021 à 08:14, Wayto a dit :

Fût un temps les juifs, les italiens, les irlandais ne l'étaient pas.

Et une bonne part des Juifs américains, notamment les plus militants / à gauche, continuent à ne pas se voir comme blancs, ou en tous cas pas à plein temps (ce qui leur permet de jouer à ce fameux "pile je gagne, face tu perds", jeu dont les participants peuvent être qualifiés de Schrödingblancs).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...