Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Tipiak a dit :

C'est pas un peu circulaire ça ? X est un individu car il a une existence car sinon c'est pas un individu...

 

Toutes les choses qui existent ont une existence (tautologiquement). Ensuite les propriétés essentielles d'un être étant génériques, si elles étaient seules réelles, il n'y aurait pas d'individu. Donc l'individualité vient de l'ensemble des propriétés existentielles d'un être (notamment de sa localisation spatio-temporelle), qui font qu'il existe bien et ne se confond pas avec autre chose.

Une fois que je sais ça je peux dire que l'être de l'homme ne se réduit pas à sa nature (immuable / générique). Et quand je disais que le déterminisme chez l'humain comprend une dimension sociale-historique, ça inclut toute la psychologie. Si l'humain n'était que déterminisme biologique, il serait manifestement beaucoup moins divers et beaucoup plus prévisible (je ne crois pas que ce soit faire insulte à la complexité des sociétés de termites ou d'abeilles que de le dire :D).

Par ailleurs je souligne qu'il ne faut pas confondre nature et "organique/biologique" -les deux ne se recoupent pas parfaitement. Je parle de nature au sens d'essence, de ce qui n'est pas concerné par le changement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Toutes les choses qui existent ont une existence (tautologiquement). Ensuite les propriétés essentielles d'un être étant génériques, si elles étaient seules réelles, il n'y aurait pas d'individu. Donc l'individualité vient de l'ensemble des propriétés existentielles d'un être (notamment de sa localisation spatio-temporelle), qui font qu'il existe bien et ne se confond pas avec autre chose.

Ok c'est plus clair pour moi. 

 

il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Et quand je disais que le déterminisme chez l'humain comprend une dimension sociale-historique, ça inclut toute la psychologie. Si l'humain n'était que déterminisme biologique, il serait manifestement beaucoup moins divers et beaucoup plus prévisible (je ne crois pas que ce soit faire insulte à la complexité des sociétés de termites ou d'abeilles que de le dire :D).

Bof, il suffit de dire que la psychologie humaine (et par conséquent la complexité de la société humaine) n'est que la conséquence des déterminismes biologiques de l'homme. C'est juste que ces déterminismes sont plus complexes que ceux d'une abeille. C'est pas parce que c'est compliqué pour nous aujourd'hui de prévoir complètement le comportement humain que celui-ci n'est pas déterminé biologiquement. Sinon moi je peux avancer qu'un virus X n'est pas déterminé sous prétexte que je ne comprends pas comment il fonctionne / évolue / réagit à son environnement... C'est pas très sérieux. 

 

Bon par contre on est un peu en train de pourrir ce fil. Il y a pas un sujet sur le Libre-arbitre / Déterminisme quelque part ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

moins divers

tu mets quoi dans divers ?

 

il y a 6 minutes, Tipiak a dit :

Bon par contre on est un peu en train de pourrir ce fil. Il y a pas un sujet sur le Libre-arbitre / Déterminisme quelque part ? 

Au moins ici.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Tipiak said:

 

Bon par contre on est un peu en train de pourrir ce fil. Il y a pas un sujet sur le Libre-arbitre / Déterminisme quelque part ? 

Je cité juste cet article de Baumeister très intéressant https://slate.com/technology/2013/09/free-will-debate-what-does-free-will-mean-and-how-did-it-evolve.html

Lien vers le commentaire

Tout se déroule comme prévu http://www.slate.fr/story/169722/sous-representation-femmes-sciences-physiques-chimie

 



parce qu'ils sont plus doués, mais parce qu'ils sont bien en place, et visiblement peu déterminés à permettre aux femmes d'y exprimer leur talent.

Les chiffres sont là pour le prouver : au niveau bac, les lycéennes britanniques ont les mêmes résultats que leurs camarades masculins. Elles seraient même très légèrement supérieures aux garçons. Le problème, c'est qu'au classement des matières les plus prisées, la physique est deuxième chez les lycéens... et dix-huitième chez les lycéennes. Les filles sont plus nombreuses que les garçons en biologie et en chimie, mais trois fois moins présentes que les garçons en sciences physiques.

Lien vers le commentaire

" On ne pourrait guère trouver statistique plus édifiante: dans près de la moitié des lycées anglais mixtes, il y avait 0% de filles dans les classes de sciences physiques niveau Terminale. Malgré les différentes campagnes mises en place pour rendre la discipline plus attractive auprès des élèves féminines, le déséquilibre est resté vertigineux, comme si rien ne pouvait convaincre les adolescentes et les jeunes femmes de se tourner vers la physique. "

 

Bah merde alors, la réalité ne se comporte pas comme on voudrait malgré la propagande.

 

La prochaine étape c'est l'obligation, si on arrive pas à conscientiser et convaincre par la parole.

 

Certains pourraient dire que c'est dommage d'en arriver là ( sic) mais c'est nécessaire sinon on y arrivera jamais

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Atika a dit :

La prochaine étape c'est l'obligation, si on arrive pas à conscientiser et convaincre par la parole.

 

Bien sûr que non : c'est de donner directement un doctorat en physique à des nanas qui ont fait des études de genres, pour ensuite dire qu'il y a différentes façons de faire de la physique et que tu es misogyne si tu n'es pas d'accord, pour enfin intégrer les études de genre au cursus de physique.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

On a déjà l'explication dans l'article :

Citation

Il faut dire que le monde des sciences physiques est, comme beaucoup d'autres hélas, réputé pour le sexisme qui y règne.

Citation

Un joli pied de nez qui n'empêche pas les hommes d'exercer une domination implacable dans ce milieu. Pas parce qu'ils sont plus doués, mais parce qu'ils sont bien en place, et visiblement peu déterminés à permettre aux femmes d'y exprimer leur talent.

Citation

Oui, l'environnement est vraiment la clé. Et c'est en corrigeant les comportements sexistes du quotidien que de tels milieux deviendront plus accessibles et plus respirables pour les femmes.

Citation

«Sentir que vous êtes moins seule et que vous pouvez parler avec d'autres femmes des challenges qui se présentent quotidiennement à vous, cela fait tellement la différence», raconte Samaya Nissanke, de l'Université d'Amsterdam.

 

Il n'y a plus qu'à se servir dans les arguments à la con :

- Le domaine en question est sexiste.

- Les hommes "dominent" et ne "veulent pas" laisser leur place.

- Les "comportements sexistes" terrorisent les pauvres petits mineurs permanents que sont les femmes.

- Le manque de femmes pour renverser cette horrible domination masculine.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

 

Bien sûr que non : c'est de donner directement un doctorat en physique à des nanas qui ont fait des études de genres, pour ensuite dire qu'il y a différentes façons de faire de la physique et que tu es misogyne si tu n'es pas d'accord, pour enfin intégrer les études de genre au cursus de physique.

Parce que tu crois que les néoféministes veulent des postes où elles veulent de la parité sexuelle ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Azref a dit :

On a déjà l'explication dans l'article :

 

Il n'y a plus qu'à se servir dans les arguments à la con :

- Le domaine en question est sexiste.

- Les hommes "dominent" et ne "veulent pas" laisser leur place.

- Les "comportements sexistes" terrorisent les pauvres petits mineurs permanents que sont les femmes.

- Le manque de femmes pour renverser cette horrible domination masculine.

 

 

 

et c'est là que ça serait intéressant de voir la proportion dans des classes non mixtes s'il y en a eu. Si elle est faible, tous ces genres d'arguments tombent définitivement.

 

En l'occurrence en prenant une page du rapport au pif je tombe sur une stat 4 fois plus grande pour les écoles non mixtes. On ne peut évidemment pas exclure le fait qu'un milieu très homogène a toujours du mal à accueillir des éléments différents et que les femmes puissent être mal à l'aise dans des milieux trop testostéronés, mais il reste clairement également une grosse différence qui fait tomber l'argument de la domination masculine comme seule et unique interprétation...

Lien vers le commentaire

C'est assez «marrant» de vouloir se focaliser sur les études de physique/informatique/mathématiques pour prétendre que les femmes n'osent pas y aller car c'est un milieu masculin et qu'elles s'auto-censurent. Bizarrement, on regarde moins du côté de la médecine (je n'ai pas trouvé de chiffres mais c'est quand même bien plus feminisé que chez les ingénieurs) ou même du droit qui a aussi été un monde d'hommes et est en passe de devenir une gynocratie. Il faut quand même un minimum d'ambition et de confiance en soi pour devenir médecin ou magistrat il me semble.

 

Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas que les associations féministes qui multiplient les dispositifs pour attirer les femmes vers les filières scientifiques. Les entreprises poussent aussi derrière car elles manquent d'ingénieurs et veulent croire qu'il y a là une source de «talents», comme le disent les RH, inexploitée.

Si je veux être un peu cynique, je constate que les ingeniéristes sont les premiers à le faire parce qu'ils ont besoin de main d'oeuvre jeune qui ne restera que quelques années et que même avec 50% de femmes ils ne seraient pas submergés par les congés maternité.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Pour les lecteurs assidus du sjwisme, je conseille d'aller lire les centaines de témoignages d'anciens sjw/féministes sur youtube ou autre. Ca redonne espoir en l'humanité et ça équilibre un peu tout ce qui a été vu ici ou ailleurs. C'est refreshing :)

 

Ils parlent comme s'ils avaient été endoctrinés par une secte démoniaque hahaha

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Atika a dit :

Pour les lecteurs assidus du sjwisme, je conseille d'aller lire les centaines de témoignages d'anciens sjw/féministes sur youtube ou autre. Ca redonne espoir en l'humanité et ça équilibre un peu tout ce qui a été vu ici ou ailleurs. C'est refreshing :)

 

Ils parlent comme s'ils avaient été endoctrinés par une secte démoniaque hahaha

Il y a d'autres constantes dans leurs témoignages ?

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai lu, beaucoup ont dit être très très jeunes quand ils ont commencé à s'identifier au mouvement ou en tout cas à l'idéologie derrière. Genre 12 13 ans pour les plus jeunes, beaucoup à 15 16 ans. Le " réveil " c'est autour de 20 ans.

 

Certains admettent qu'ils ne faisaient aucune recherche sur les sujets de prédilection qu'ils " traitaient" , se contentant de retweeter ou de faire passer les messages de tumblr en mode robots. Comme une echo chamber.(Terme qui revient souvent). Et dans ces cas là les gens se rendaient compte d'eux même en voulant écrire sur le sujet pour donner leur pierre à l'édifice que ça n'était pas du tout leur point de vue, en mode " wtf am I writing ". Là c'est une sortie quasi instantanée.

 

Pour ceux, beaucoup plus nombreux, ça a prit plus de temps. Ils croyaient vraiment dans le bien fondé de la cause donc forcément. Sans mentir, il y a énormément de gens qui parlent de dépression au moment où ils ont adhéré à la social justice. Des gens qui avaient très peu d'estime d'eux-mêmes, de périodes assez sombres de leur vies etc. Et qui préféraient s'en prendre au monde plutôt que reprendre sa vie en main et se remettre en question. Certains ont vécu certaines discriminations y compris à l'intérieur de la famille. Que la moralité de la cause et l'esprit de communauté ( trouver des gens qui ont eu les mêmes ressentis aussi) les ont faussement aidé parce qu'ils croyaient que batailler sur les réseaux sociaux allaient résoudre leurs problèmes, au lieu de se responsabiliser et d'affronter le monde.

 

-Y'a ceux qui se sont rendu compte de la toxicité du truc par eux-mêmes car émettre la moindre pensée critique était interdite ( feelings, validation du système..) sans se faire traiter des buzzwords. Bref impossible de s'éloigner de la ligne du parti, pire encore la moindre question ou le moindre mauvais pronom se valait de se faire clashé. Qui ont vu de plus en plus de misandrie et de racisme anti-blanc. Ils se sont dit que c'était tout ce qu'ils combattaient en fait, cet extrêmisme.

 

-Y'a ceux qui sont tombés plus ou moins par hasard sur les vidéos de Southern, Blair White, Shoe, Shapiro etc bref vous voyez la bande. (Certains même Peterson). Triggered au départ, mais un sentiment étrange de se faire challenger ses points de vues. Et a force d'entendre et d'écouter des pensées différentes ils ont peu à peu retrouver un esprit critique.

 

Ils se sentent tous honteux de s'être fait endoctrinés et en veulent vraiment à ceux qui ont profité de leur moment de faiblesse, de leur avoir enlevé tout sens critique et limite n'arrivent pas à croire qu'ils ont pu tombé aussi bas. ( Ca fait vraiment secte)

 

Certains restent left leaning et liberals, voire même féministes ( pour savoir duquel on parle je dirais celui d'avant 2012 et disons celui de France, ce qui est déjà grave mais bon) mais qui sont critiques sur le wage gap etc, ça, ça fait très plaisir.

 

D'autres sont carrément devenus " conservateurs "

  • Yea 13
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

On parlait récemment dans un autre thread de l'affirmative action pour les postes académiques, et quelqu'un me demandait si ce n'était pas limité aux sciences sociales. Voilà un exemple en astrophysique (qui ressemble beaucoup sur ce point à plein d'annonces que je vois passer en sciences cognitives/neurosciences) :

 

5ZgYriK.png

Lien vers le commentaire
On 11/13/2018 at 2:04 AM, Atika said:

se sentent tous honteux de s'être fait endoctrinés et en veulent vraiment à ceux qui ont profité de leur moment de faiblesse, de leur avoir enlevé tout sens critique et limite n'arrivent pas à croire qu'ils ont pu tombé aussi bas. ( Ca fait vraiment secte). 

Dans quelle mesure on verra, ou pas,  la même chose en France avec la france insoumise ? 

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Lancelot said:

On parlait récemment dans un autre thread de l'affirmative action pour les postes académiques, et quelqu'un me demandait si ce n'était pas limité aux sciences sociales. Voilà un exemple en astrophysique (qui ressemble beaucoup sur ce point à plein d'annonces que je vois passer en sciences cognitives/neurosciences) :

Et je surenchéris avec un paquet d'exemples maison, récupérés en cherchant "equal opportunity" dans ma boîte mail pour ces quelques derniers mois. Je n'ai gardé qu'un exemple par institution (c'est souvent du copié-collé à chaque annonce) et j'ai rajouté le nom de l'institution quand il n'est pas déjà dans la phrase. Certains en font des tonnes, d'autres le glissent le plus vite possible. Quelques noms bien connus dans le lot.

 

Spoiler

Georgetown University is an Equal Opportunity/Affirmative Action Employer fully dedicated to achieving a diverse faculty and staff.  All qualified applicants are encouraged to apply and will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, national origin, age, sex, disability status, protected veteran status, or any other characteristic protected by law.

 

The University of Twente. [...] We are an equal opportunity employer and value diversity at our company. We do not discriminate on the basis of race, religion, color, national origin, gender, sexual orientation, age, marital status or disability status. Because of our diversity values we do particularly support women to apply.

 

The City University of New York is an Affirmative Action/Equal Opportunity Employer and Educator.

 

Department of Psychological & Brain Sciences, Boston University [...] We are an equal opportunity employer and all qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability status, protected veteran status, or any other characteristic protected by law.

 

The University of Pittsburgh is an Affirmative Action/Equal Opportunity Employer and values equality of opportunity, human dignity and diversity. EEO/AA/M/F/Vets/Disabled.

 

The SUNY College of Optometry is an Equal Opportunity Employer/Veterans/Disabled.

 

Harvard University is an equal opportunity employer and all qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, national origin, disability status, protected veteran status, gender identity, sexual orientation, pregnancy and pregnancy-related conditions, or any other characteristic protected by law.

 

The University of Rochester is an Equal Opportunity Employer with a strong commitment to diversity, and actively encourages applications from candidates from groups underrepresented in higher education. EOE / Minorities / Females / Protected Veterans / Disabled

 

The Department of Psychological & Brain Sciences and the College of Liberal Arts & Sciences are strongly committed to diversity; the strategic plans of the University and College reflect this commitment. All qualified applicants are encouraged to apply and will receive consideration for employment free from discrimination on the basis of race, creed, color, national origin, age, sex, pregnancy, sexual orientation, gender identity, genetic information, religion, associational preference, status as a qualified individual with a disability, or status as a protected veteran. The University of Iowa is an equal opportunity/affirmative action employer.

 

Rhodes College values an inclusive and welcoming environment.  We are an equal opportunity employer committed to diversity (http://handbook.rhodes.edu/diversity) in the workforce. [...] A complete application includes a cover letter, a curriculum vitae, a statement of teaching philosophy, a research plan, graduate transcripts, up to three representative publications, three letters of recommendation, and a separate statement that addresses how your experiences with teaching, scholarship, and/or service might contribute to a college community that includes a commitment to diversity and inclusion as one of its core values.

 

New York University is an Equal Opportunity Employer. New York University is committed to a policy of equal treatment and opportunity in every aspect of its hiring and promotion process without regard to race, color, creed, religion, sex, pregnancy or childbirth (or related medical condition), sexual orientation, partnership status, gender and/or gender identity or expression, marital, parental or familial status, caregiver status, national origin, ethnicity, alienage or citizenship status, veteran or military status, age, disability, predisposing genetic characteristics, domestic violence victim status, unemployment status, or any other legally protected basis. Women, racial and ethnic minorities, persons of minority sexual orientation or gender identity, individuals with disabilities, and veterans are encouraged to apply for vacant positions at all levels.

 

This position will provide scientific and technical support to the Cardiovascular and Vision Laboratory (CVL). The CVL is a component of the Biomedical Research and Environmental Sciences Division, which implements the science objectives of the life sciences research laboratories at the Johnson Space Center. The successful candidate will be responsible for participating in the design and implementation of research directed toward development of countermeasures against deconditioning due to space flight. [...] KBR is an equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, disability, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, national origin, veteran status, genetic information, union status and/or beliefs, or any other characteristic protected by federal, state, or local law.

 

The Max Planck Institute for Intelligent Systems and the Universities of Stuttgart and Tübingen [...] We seek to increase the number of women in areas where they are  underrepresented, so we explicitly encourage women to apply. We are committed  to employing more handicapped individuals and especially encourage them to  apply. We are an equal opportunity employer and value diversity at our  institutions.

 

The University of Washington is an affirmative action and equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, gender expression, national origin, age, protected veteran or disabled status, or genetic information.

 

The University of Exeter is an equal opportunity employer.  We are officially recognised as a Disability Confident employer and an Athena Swan accredited institution.  Whilst all applicants will be judged on merit alone, we particularly welcome applications from groups currently underrepresented in the workforce.

 

Baylor College of Medicine is an Equal Opportunity /Affirmative Action/Equal Access Employer.

 

Goethe University aims at increasing the number of women in research and teaching and therefore particularly encourages qualified female scientists to apply. Applications of scientists from abroad are explicitly requested. Severely disabled applicants with equal qualification and aptitude will be given preferential consideration.

 

The University of Göttingen is an equal opportunities employer and places particular emphasis on fostering career opportunities for women. Qualified women are therefore strongly encouraged to apply as they are underrepresented in this field. Disabled persons with equivalent aptitude will be favored.

 

Howard Hughes Medical Institute [...] The Reiser lab is committed to maintaining a diverse and inclusive environment. Members of groups underrepresented in science are especially encouraged to apply. HHMI is an equal opportunity employer.

 

Carnegie Mellon University [...] CMU has competitive benefits (including comprehensive medical insurance) and is an equal opportunity employer.

 

The University of Vermont [...] The University is an Equal Opportunity/Affirmative Action employer and actively encourages applications from women, veterans, and people from diverse racial, ethnic, and cultural backgrounds.

 

The National University of Ireland Galway [...] We have a deep commitment to equality and diversity, including achieving equality of opportunity for all staff, irrespective of their gender.

 

Dutch Research Consortium 'Language in Interaction' [...] Both institutes involved are equal opportunity employers, committed to building a culturally diverse intellectual community, and as such encourage applications from women and minorities.

 

Both institutes involved are equal opportunity employers, committed to building a culturally diverse intellectual community, and as such encourage applications from women and minorities.

Istituto Italiano di Tecnologia is an Equal Opportunity Employer that actively seeks diversity in the workforce.

 

University of Lausanne [...] UNIL is committed to promoting gender equality and strongly encourages applications from female candidates.

 

Brandeis University is an affirmative action/equal opportunity employer.  All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability, age or protected veteran status.

 

Ruhr-University Bochum is committed to equal opportunity in employment and gender equality in its working environment. We therefore look forward to applications from qualified women. Applications from appropriately qualified handicapped persons are also encouraged.

 

The University of California, Berkeley is an Equal Opportunity/Affirmative Action Employer.

 

George Mason University is an equal opportunity/affirmative action employer, committed to promoting inclusion and equity in its community. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, gender identity, sexual orientation, national origin, disability, or protected veteran status.

 

It is the policy of Zodiac Aerospace to provide equal employment opportunity to all individuals regardless of their race, color, religion, sex, sexual preference, gender identity, pregnancy, age, national origin, disability, military or veteran status, citizenship status, genetics, or any other characteristic protected by applicable federal, state, and local laws. We are strongly committed to this policy and believe in the concept and spirit of the law.

 

University of Glasgow [...] The University is committed to equality of opportunity in employment.

 

The University of Connecticut is committed to building and supporting a multicultural and diverse community of students, faculty and staff. The diversity of students, faculty and staff continues to increase, as does the number of honors students, valedictorians and salutatorians who consistently make UConn their top choice. More than 100 research centers and institutes serve the University's teaching, research, diversity, and outreach missions, leading to UConn's ranking as one of the nation's top research universities. UConn's faculty and staff are the critical link to fostering and expanding our vibrant, multicultural and diverse University community. As an Affirmative Action/Equal Employment Opportunity employer, UConn encourages applications from women, veterans, people with disabilities and members of traditionally underrepresented populations.

 

Idiap is an independent, not-for-profit, research institute funded by the Swiss Federal Government, the State of Valais, and the City of Martigny, in a scenic region surrounded by the highest mountains of Europe, offering exceptional quality of life, and within close proximity to Lausanne and Geneva.  Idiap is an equal opportunity employer and is actively involved in the "Advancement of Women in Science" European initiative.

 

Radboud University [...] The Faculty of Social Sciences is an equal opportunity employer, committed to building a culturally diverse intellectual community, and as such encourages applications from women and minorities.

 

Conforming to the gender equality policy of TU Wien, female candidates will be given priority in case of equivalent qualifications.

 

To ensure equal opportunities between women and men, applications by women with the required qualifications are explicitly desired. Qualified individuals with disabilities will be favored. The TU Berlin values the diversity of its members and is committed to the goals of equal opportunities.

 

UC San Diego [...] CSD is an equal opportunity employer and all qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, religion, color, national origin, sex, sexual orientation, gender identity, age, status as a protected veteran, or status as a qualified individual with a disability.

 

New Jersey Institute of Technology [...] NJIT is an Equal Opportunity / Affirmative Action Employer and strongly encourages women, minorities, and persons with disabilities to apply.

 

Apple is an Equal Opportunity Employer that is committed to inclusion and values diversity. We do not discriminate on the basis of race, religion, color, national origin, gender, sexual orientation, age, marital status, veteran status, or disability status. We also take affirmative action to offer employment and advancement opportunities to all applicants, including minorities, women, protected veterans, and individuals with disabilities

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oh, dans le privé aussi ça se fait très largement, surtout dans un environnement "international" (comprendre "américanisé"). Je ne compte plus le nombre de fois où des offres d'emploi dans mon domaine mentionnent soit que l'on fait partie du Camp du Bien, soit que l'on aimerait indirectement discriminer les hommes blancs.

 

Révélation

UBS is an Equal Opportunity Employer. We respect and seek to empower each individual and support the diverse cultures, perspectives, skills and experiences within our workforce.

 

Procter & Gamble is an Equal Opportunity Employer #WeSeeEqual #GABLE #P&G #LikeAGirl

 

ABB is an Equal Employment Opportunity (EEO) and Affirmative Action Employer encouraging diversity in the workplace. [...] All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to their race, creed, color, ancestry, religion, sex, national origin, citizen status, age, sexual orientation, gender identity, disability, marital status, family medical leave status, or protected veterans status. [...] As an Equal Employment Opportunity and Affirmative Action Employer, applicants may request to review the Affirmative Action Plan of a particular ABB facility between the hours of 9 00 A.M. - 5 00 P.M. EST Monday through Friday by contacting an ABB HR Representative at 1-888-694-7762.

 

Expedia is committed to creating an inclusive work environment with a diverse workforce.

 

The BIS [Bank for International Settlements] is fully committed to equal opportunity employment and strives for diversity among its staff.

 

At Google, we don’t just accept difference - we celebrate it, we support it, and we thrive on it for the benefit of our employees, our products and our community. Google is proud to be an equal opportunity workplace and is an affirmative action employer. We are committed to equal employment opportunity regardless of race, color, ancestry, religion, sex, national origin, sexual orientation, age, citizenship, marital status, disability, gender identity or Veteran status. We also consider qualified applicants regardless of criminal histories, consistent with legal requirements. If you have a disability or special need that requires accommodation, please let us know.

 

Royal DSM is an equal employment opportunity and affirmative action employer and all qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, national origin, age, protected veteran status, status as a qualified individual with a disability, or any other characteristic protected by law.

 

Lien vers le commentaire

Ça serait pas issu d’un quelconque accord piloté par une quelconque agence internationale et que les RH trouvent bien de signer ? Parce que les termes se ressemblent souvent très fort (bon en même temps y a pas dix millions de façons de dire poliment qu’on est raciste et sexiste).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...