Lancelot Posted May 22, 2015 Author Report Share Posted May 22, 2015 La bonne odeur de la lutte des classes au petit matin. Link to comment
Brock Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 ah non mais c'est bien connu qu'il faut eviter d'embaucher des pauvres pour servir les petits fours ils font un mauvais travail Link to comment
Theor Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 C'est joli et animé, ça va dans le sens que l'effort ne paye pas et que tout est joué d'avance; ça va avoir un succès faramineux. Link to comment
Sloonz Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Jolie fiction. Mais il y a des histoires réelles encore plus jolies. Link to comment
Brock Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 nan mais lui il a eu de la chance Link to comment
Theor Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 C'est l'exception qui confirme la règle. Lisez Bourdieux enfin ! Link to comment
Bézoukhov Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 famille juive très modeste C'est un hoax. Ça se voit dès la première ligne. Link to comment
NoName Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 La bonne odeur de la lutte des classes au petit matin. Evidemment par ailleurs, c'est un garçon riche et une fille pauvre, pas le contraire hein. Y'aurait encore fallut qu'elle soit noire tiens. Y'a des fois je me demadne comment ses gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils écrivent Link to comment
Cthulhu Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Et le mec riche est toujours un connard. Juste parce que. Link to comment
Brock Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 moi je me demande surout qui prend du plaisir a lire ce genre de planches Link to comment
Cugieran Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Il faut se faire du mal. Dire qu'on est malheureux. C'est tellement chic. Link to comment
Brock Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 en meme temps servir des petits fours ca va, je l'ai fait c'est pas si dur, j'espere au moins qu'elle le fait bien... Link to comment
Mathieu_D Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Mmmoui bon quand même faut pas pas oublier qu'on aurait pu mal naître quand on dit "ce que j'ai je l'ai mérité j'ai travaillé pour les autres pourraient se sortir les doigts du culs." 'fin bon. Link to comment
LeFataliste Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 On ne peut pas nier qu'être élevé dans une famille aisée, par des parents ayant l'instruction à coeur est un avantage. Après, à quoi bon rappeler des évidences? Link to comment
Mathieu_D Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Vaut mieux être beau, intelligent et riche que moche, con et pauvre. Et des fois, il faut avoir l'humilité de se rappeler qu'on a aussi eu de la chance dans sa vie. (Avant de reprendre une Kro.) Link to comment
Brock Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Mmmoui bon quand même faut pas pas oublier qu'on aurait pu mal naître quand on dit "ce que j'ai je l'ai mérité j'ai travaillé pour les autres pourraient se sortir les doigts du culs." well justement, il faut eviter de dire ce genre de choses.Le propos de cette BD est trivial. Les problemes crees par l'etatisation et l'argent gratuit sont d'un ordre de pensee au dela de cette moquette. L'ecole de la petite fille est 'underfunded'.Ils manquent de moyens.Non a l'austerite.Deux mille milliards de dettes et des balles de golf plaquees or pour les elus, repas cinq etoiles tous les jours trois fois par jour. UNDERFUNDED Link to comment
Mathieu_D Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Non mais oui, c'est pas ici qu'il faut dire qu'ouvrir des robinets d'argent gratuit est la solution à tous les problèmes. Link to comment
Jesrad Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Quand je lis ce genre de BD il me suffit de penser 1 seconde à mon père orphelin élevé en bidonville ainsi qu'à certains anciens camarades de collège et lycée pour me rappeler que, dans la réalité, Paula aura été particulièrement motivée par son expérience passée pour devenir major de sa promo et décrocher le boulot de Richard à sa place à la fin de son stage, tandis que lui aura merdé et agacé tout le monde faute d'avoir connu l'échec et appris à gérer l'adversité, tombant de boulot en boulot (son salaire divisant par deux à chaque fois). Link to comment
Mathieu_D Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 http://www.toutalego.com/2014/05/pourquoi-mac-donalds-tout-faux-avec-ses.html http://www.toutalego.com/2014/11/revue-du-gender-marketing-la-voiture.html Link to comment
Jesrad Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Ça a l'air de la défriser qu'il puisse y avoir une propension naturelle à chercher, de chaque côté du genre, à se distinguer de l'autre côté par des éléments culturels identifiants. Elle sait que le rose était la couleur masculine et le bleu la couleur féminine jusqu'aux années 20/30, quand ses acolytes féminstes ont décié, de la même manière, de coopter le rose pour leur compte ? La bêtise est un gag de répétition. Link to comment
Voy Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Faudra que je pense à être féministe, ça a pas l'air trop compliqué et ça a l'air de donner bonne conscience. En tout cas, ça a l'air plus cool que d'être libéral. Déjà on est plus nombreux, on nous donne souvent raison et on a un ministère pour nous. J'ai mal choisi mon -isme... Link to comment
Brock Posted May 23, 2015 Report Share Posted May 23, 2015 je vois qu'on ne t'a pas parle du strap-on Link to comment
Elphyr Posted May 25, 2015 Report Share Posted May 25, 2015 Et dire qu'il n'y aurait pas eu besoin de la Loi pour que tout change. Link to comment
Theor Posted May 25, 2015 Report Share Posted May 25, 2015 L'image n'est pas non plus vraiment fausse, le problème est qu'elle donne l'impression que les seules pleureuses sont les dirigeants d'entreprise. Prenons les pleurnicheries des syndicats, des enseignants ou des fonctionnaires et on a exactement la même chose. "Si on autorise l'autonomie des universités, c'est la fin de l'enseignement supérieur !" "Avec la loi machin, c'est la fin du service public !" "Si l'Etat ne fixe plus le prix du pain, seuls les riches pourront en manger !" "Ce décret est un démantèlement du code du travail ! Il présage une précarisation extrême des travailleurs français !" etc. etc. etc. Link to comment
Tramp Posted May 25, 2015 Report Share Posted May 25, 2015 Un paquet de ces lois ont eu des tas d'effets pervers dont un petit bout seulement a été dépassé par l'abnégation et l'inventivité des chefs d'entreprise. Link to comment
Brock Posted May 25, 2015 Report Share Posted May 25, 2015 mais ce qui est fort c'est que ca depasse totalement les capacites cognitives des fans de cette bd Link to comment
Jaimepasmonpseudo Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 L'image n'est pas non plus vraiment fausse, le problème est qu'elle donne l'impression que les seules pleureuses sont les dirigeants d'entreprise. Prenons les pleurnicheries des syndicats, des enseignants ou des fonctionnaires et on a exactement la même chose. "Si on autorise l'autonomie des universités, c'est la fin de l'enseignement supérieur !" "Avec la loi machin, c'est la fin du service public !" "Si l'Etat ne fixe plus le prix du pain, seuls les riches pourront en manger !" "Ce décret est un démantèlement du code du travail ! Il présage une précarisation extrême des travailleurs français !" etc. etc. etc. Il faudrait que Gio nous fasse une contre BD là dessus Link to comment
Jesrad Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Je note que le geignard de 1970 avait, et a encore aujourd'hui, totalement raison. Link to comment
Recommended Posts