Aller au contenu

Manifestation contre le RSI : lundi 9 mars 2015


lord byron

Messages recommandés

 

 

banniere-sauvonsnosentreprises-773.jpg

Comme de nombreux Français, j'ai subi les dysfonctionnements du Régime Social des Indépendants (RSI). Je lance aujourd'hui cette pétition pour y mettre un terme et sauver nos entreprises.

Celles et ceux qui ont regardé l'émission Zone Interdite sur M6 dimanche 12 décembre 2014 ont pu découvrir tous les dysfonctionnement du RSI, cet organisme censé s'occuper de la couverture sociale des travailleurs indépendants, des artisans et des commerçants, des professions libérales et des auto-entrepreneurs. Soit près d'un Français sur dix.

Je suis un ancien travailleur indépendant dans le bâtiment. Comme beaucoup d'autres, j'ai reçu des appels à cotisations complètement aberrants, jusqu'à 12 appels par an avec des montants différents. Mes courriers recommandés pour contester les sommes astronomiques demandées par le RSI sont restés sans réponse. Pris à la gorge et endetté, j'ai connu l'an dernier la liquidation judiciaire de mon entreprise.

Le RSI pour moi, c'est le "Racket Social des Indépendants".

Aussi, j'ai décidé de me battre pour toutes celles et ceux qui connaissent ma situation. Avec l'association "Sauvons nos entreprises" que j'ai fondée et qui recence des milliers de témoignages sur les dysfonctionnement du RSI (retraites non-versées, difficulté à obtenir une carte vitale, prélèvements indus, etc), nous avons mené de nombreuses actions pour alerter les pouvoirs publics.

Nous portons des demandes claires qui pourraient mettre fin à ce scandale et sauver l'activité de milliers d'entrepreneurs partout en France:

• une remise à plat du RSI dans sa globalité

• une baisse de taux de cotisation sociale

• un nouveau mode de calcul des cotisations plus justes

• transformer le RSI en banque d'entreprise

Pour lire nos propositions dans le détail, cliquez ici.

Le 12 janvier 2015, avec les membres de notre assocation "Sauvons nos entreprises" et tous les collectifs mobilisés partout en France, nous organisons une grande manifestation devant le Sénat à Paris pour mettre fin au scandale du RSI.

Si vous êtes des milliers à signer et diffuser cette pétition d'ici là, nous aurons encore plus de chances de faire entendre nos voix auprès des parlementaires et du gouvernement.

Merci pour votre soutien.

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

Lien vers le commentaire

Epargne moi ton intolérance carniste

Je suis carniste aussi, et fort intolérant. La bidoche est officiellement au menu depuis que Noé est sorti de l'Arche.
Lien vers le commentaire

Epargne moi ton intolérance carniste

 

Entre l'intolérance et la clairvoyance il n'y a parfois qu'une courte distance. Dis moi : est-ce que tu as déjà mis les pieds dans un abattoir ? dans une ferme de bovins-viande ? dans une ferme de bovins-lait ?

Lien vers le commentaire

Bon en gros JIM16 est un défenseur du RSI et veut donc transformer ce sujet en un sujet sur la cause animale pour éviter de parler de cette institution.

 

Bien joué gars  :jaifaim:

 

Moi vais me reprendre des pâtes à la carbonara et j'emmer.. les paléo-végétariens :D

Lien vers le commentaire

Ah donc meme un concept aussi simple que l'élevage t'échappe complètement?

Disons que c'est quand même assez fun de savoir que si Noé a sauvé les animaux avec son arche, la première chose qu'il a fait une fois à terre c'est un sacrifice d'animaux.

 

Même les plus carnistes des gens que je connaisse y voit une certaine ironie quand ils l'apprennent (car j'avoue que même en ayant fait mon cathéchisme je l'ai découvert qu'il y a quelques années).

Lien vers le commentaire

Disons que c'est quand même assez fun de savoir que si Noé a sauvé les animaux avec son arche, la première chose qu'il a fait une fois à terre c'est un sacrifice d'animaux.

 

Même les plus carnistes des gens que je connaisse y voit une certaine ironie quand ils l'apprennent (car j'avoue que même en ayant fait mon cathéchisme je l'ai découvert qu'il y a quelques années).

 

Merci !

 

Surtout que jusqu'à maintenant j'ignorais totalement cette histoire (je n'ai pas fait de catéchisme).

Lien vers le commentaire

Merci !

 

Surtout que jusqu'à maintenant j'ignorais totalement cette histoire (je n'ai pas fait de catéchisme).

Bizarrement, je suis issu d'une famille très catho, et personne, même chez les cousins et autres connaissait.

Il y a qu'un copain dévot qui le savait).

 

Je l'ai appris par un spectacle comique (l'humoriste se moquait des 3 religions et il a pointé plusieurs "incohérences" dont celle-ci)

Lien vers le commentaire

Disons que c'est quand même assez fun de savoir que si Noé a sauvé les animaux avec son arche, la première chose qu'il a fait une fois à terre c'est un sacrifice d'animaux.

 

Même les plus carnistes des gens que je connaisse y voit une certaine ironie quand ils l'apprennent (car j'avoue que même en ayant fait mon cathéchisme je l'ai découvert qu'il y a quelques années).

J'avais oublié ce passage, tiens (je dis oublié parce que je ne l'aurais pas cité spontanément, mais l'entendre ne me surprend pas du tout, donc je prends l'oubli comme la cause la plus probable de cet état de fait).

Ironique, oui et non. Il s'agit d'un sacrifice d'animaux entiers, mais uniquement les "purs", i.e. ceux qui étaient entrés sept couples par sept couples. (Personne ne dit d'ailleurs si les animaux ne se seraient pas multiplié dans l'arche.) En plus, le passage du sacrifice, si il n'est pas dans le même chapitre de la Genèse (ce découpage est chrétien), se trouve dans la même "alyah" (une section lue, i.e. un découpage juif) que le changement de régime alimentaire, ce qui tend à montrer une unité de thème (au moins d'un point de vue rabbinique). C'est vraiment chouette que tu me rappelles ce point, ça confirme mon interprétation personnelle. :)

Lien vers le commentaire

J'avais oublié ce passage, tiens (je dis oublié parce que je ne l'aurais pas cité spontanément, mais l'entendre ne me surprend pas du tout, donc je prends l'oubli comme la cause la plus probable de cet état de fait).

Ironique, oui et non. Il s'agit d'un sacrifice d'animaux entiers, mais uniquement les "purs", i.e. ceux qui étaient entrés sept couples par sept couples. (Personne ne dit d'ailleurs si les animaux ne se seraient pas multiplié dans l'arche.) En plus, le passage du sacrifice, si il n'est pas dans le même chapitre de la Genèse (ce découpage est chrétien), se trouve dans la même "alyah" (une section lue, i.e. un découpage juif) que le changement de régime alimentaire, ce qui tend à montrer une unité de thème (au moins d'un point de vue rabbinique). C'est vraiment chouette que tu me rappelles ce point, ça confirme mon interprétation personnelle. :)

C'est bien dans la foulée.

 

L'histoire de Noé c'est génèse 7-8-9.

Dans le 7-2 et 7.3, il fait entre 7 couples des animaux purs effectivements (ce que je n'avais pas noté, je parie que le pékin moyen il ne savait pas qu'il y avait une différence entre les purs et non purs et je fais parti du pékin moyen).

Il sacrifie des animaux purs à 8.20

Lien vers le commentaire

Et aussi bien le sacrifice que le changement de diète se trouvent (au sein de la parasha Noah') dans la quatrième lecture ("alyah"), qui s'étend de Ge 8:15 à Ge 9:7.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...