Aller au contenu

Tatouages, anticonformisme et tribus


Rincevent

Messages recommandés

C'est une distinction qui est difficile pour tout le monde, naturellement, on souhaite interdire le vice, c'est une connerie, mais c'est naturel.

Le probleme c'est qu'en plus, dans notre societé qui, sur quand meme pas mal de domaines, est partiellement libérale, les gens sont confrontés à des tas de vices qui ne sont pas interdits, et n'en apprennent pas plus le véritable sens de la tolérance, la preuve: la proportion non négligable de libéraux qui s'évertuent à trouver des qualités aux vices pour justifier leur libéralisation, ou la conservation des libertés existantes.

Le problème de fond, c'est que la tolérance, c'est un truc obscur pour l'immense majorité de la population, soit on respecte, soit on interdit, mais rien entre les deux.

Des olibrius qui viennent (et certains qui restent d'ailleurs) pour défendre un vice quelquonque, le défendre moralement, insister lourdement pour en faire une vertu, et se dire "ils sont libéraux, donc ils vont etre d'accord, vu qu'ils ne veulent pas l'interdir", c'est un peu le quotidien de liborg, l'erreur est des deux cotés de la barrière, pas que chez ceux qui veulent interdir...

TL;DR. Les tatouages et les piercings sont à mes yeux des vices. Je ne réclame pas leur interdiction, mais je ne me gène pas pour exprimer mon dégoût à leur vue, et j'espère bien pouvoir mener une vie en ayant le moins possible à devoir en supporter dans mon entourage.

De même, je conçois que certains prennent la circoncision pour un vice, mais au moins j'ai la pudeur de ne pas montrer la mienne à tous les passants. ;)

(Bon, c'est approximatif, mais si après ça chameau ne comprend pas la tolérance, c'est qu'il est définitivement perdu).

Lien vers le commentaire

Wow, ok pour trouver ça stupide et moche, mais de là à exprimer un dégout et voir ça comme quelque chose de non pudique..

Le tatouage c'est une dégradation du corps humain (et en général d'une humaine), chose la plus sacrée qui soit.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec les tatouages les piercings c'est que c'est un rapide moyen d'évaluation intellectuelle et culturelle, ça facilite le tri.

ba merde j'ai 0 piercing et 0 tatouage...  :mrgreen:

 

mais c'est vrai en général.

 

D'où mon attirance pour les femmes un peu tatouées, ca évite les prises de tête...  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec les tatouages les piercings c'est que c'est un rapide moyen d'évaluation intellectuelle et culturelle, ça facilite le tri.

+1. C'est un signe extérieur de trop grande préférence pour le présent.
Lien vers le commentaire

Un trop grosse préférence pour le futur, c'est parfois aussi nullos.

Parfois, mais c'est nettement plus rare.

ça compte le piercing aux oreilles?

Pour les hommes, ça compte. Pour les femmes, à raison d'un par lobe d'oreille, c'est traditionnel, donc ça peut passer.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

+1. C'est un signe extérieur de trop grande préférence pour le présent.

Il y a 25ans dans dans certains milieux ça pouvait peut-être passer pour un acte de rébellion sinon courageux, en tout cas significatif. En 2015, c'est surtout le signe d'un affligeant conformisme.

Y'a rien de plus gnangnan et petit bourgeois qu'un tatouage "tribal" sur l'épaule ou un piercing sur le nez ou dans le cartilage de l'oreille.

Putain le tatouage "tribal", quoi, je crois que c'est le pire. Un vrai détecteur à teubées.

Les tatouages " dauphins" en revanche, j'ai remarqué que c'était un bon détecteur a plan cul...

Lien vers le commentaire

Les tatouages tribal c'est trop moche, et les tatoueur détestent ça en général. C'est comme si tu demandait a un peintre de faire un portrait de ton chien.

Les ikezumi, biomech, ça envoie par contre. Faut se tenir informé.

Lien vers le commentaire

Depuis mon grand-père qui a eu un tatouage non-voulu dans des circonstances particulières, la famille est tatouage-free.

Mais à part ça, je peux comprendre. Pas pour moi (ça ne me sert à rien dans mon environnement, c'est permanent, etc.) mais pour certains, c'est faire avec son corps ce que les adaptes de personnalisation automobile font avec une voiture de série. Et je peux les comprendre si je fais abstraction de ma façon de voir mon corps.

Lien vers le commentaire

Depuis mon grand-père qui a eu un tatouage non-voulu dans des circonstances particulières, la famille est tatouage-free.

Je ne cache pas que ça a beaucoup joué dans ma détestation des tatouages.
Lien vers le commentaire

Perso, je n'en prends pas pour moi (si c'est pas un écran sous-cutané ou je peux changer l'image, je ne vois pas l'interet), mais ça ne me rebute pas plus que ça si c'est petit, oui c'est un peu concon, mais pas non plus un vice inpardonnable d'avoir un jour betement voulu se faire tatouer un machin qui veut rien dire en japonais sur la cheville (évidemment, le tatouage full-body, faut l'assumer dans un style d'ensemble par contre).

 

De plus, ça ne montre pas nécéssairement une préférence temporelle spécifique, ça dépends des traditions locales de civilisation de la personne tatouée, si c'est vrai dans Paris intramuros, ou en californie (beurk la californie, je te les collerai bien dans le meme camp que les parisiens) ça ne l'est pas partout dans le monde.

 

 

Lien vers le commentaire

Moi je suis d'accord avec Rincevent, de plus en plus j'ai un dégout à la vue des piercings et tatouages. Ca enlaidit les nanas quand on voit un piercing accroché en plein nez comme une grosse morve qui pend. Y'a une fille au boulot qui est super jolie, qui en plus a des gros seins, et pouf le piercing en pleine tronche et les tatouages sur les avant-bras, d'un coup comme ça du jour au lendemain le désenchantement.

En plus je veux pas être méchant mais les porteurs de piercings et de tatouages sont quand même souvent des beaufs, des Kevin ou des Nabila.

 

Lien vers le commentaire

Oh un sujet sur le tatouage ! C'est quoi l'objectif ? Critiquer ou bien on peut partager le nom de certains artistes franchement doués ? :-°

 

Ca peut aussi dériver sur les tags et street art, a ce jeu.

 

Sinon autant j'avais l'image d'un truc de beauf, autant a Londres t'as énormément de banquiers/cadres de la City qui ont des tatouages. Ca en est ou la mode depuis 3/4 ans a Paris, ca continue de se faire tatouer?

Lien vers le commentaire

Ca peut aussi dériver sur les tags et street art, a ce jeu.

 

Sinon autant j'avais l'image d'un truc de beauf, autant a Londres t'as énormément de banquiers/cadres de la City qui ont des tatouages. Ca en est ou la mode depuis 3/4 ans a Paris, ca continue de se faire tatouer?

 

Paris n'a jamais été à l'avant-garde de la mode, mais à la limite dans le cas des tatouages je dirais tant mieux.

Lien vers le commentaire

J'y suis de moins en moins réfractaire, mais ça dépend vraiment des motifs et comment c'est porté.

Mais comme je sais que mes gouts changent régulièrement, je me dis que non c pas une super idée...

Si un jour j'en fait un , ce sera un truc vraiment abstrait et "discret"

Lien vers le commentaire

Le fait qu'on s'interroge sur la préférence inter-temporelle et l'acceptabilité sociale montre à quel point le tatouage est dénué de sens pour la plupart des gens qui se font tatouer aujourd'hui, en dépit de leur mode de vie, en le cachant. La justification du tatouage comme expression de la personnalité ou appropriation du corps est également assez ridicule, puisqu'à l'évidence la préférence personnelle est amenée à changer.
 

Le seul type de tatouage qui évite ces deux écueils est à mon avis celui qui se fait dans un cadre traditionnel pour marquer le groupe, la fonction, le totem... bref des symboles partagés, pour lesquels la question de l'acceptabilité ne se pose pas. Mais bon dommage, la plupart d'entre nous et de ceux qui se font tatouer dans les grandes villes sont nés au mauvais endroit au mauvais moment.

 

Je comprends aussi le tatouage plus moderne qui marque les évènements de la vie (appartenance à des gangs, corps d'armée, institutions pénitentiaires, que sais-je), qui n'est pas non plus le fait de la préférence personnelle, même si ce type de tatouage est un peu bâtard entre le sens traditionnel et moderne. Mais au moins il ne se heurte pas au ridicule du regret.

Bref, si vous n'êtes pas sûr que votre entourage ou votre employeur l'acceptera, et si le symbole dépend de votre état mental du moment, c'est que vous n'avez rien à faire avec de l'encre sous la peau.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'on s'interroge sur la préférence inter-temporelle et l'acceptabilité sociale montre à quel point le tatouage est dénué de sens pour la plupart des gens qui se font tatouer aujourd'hui, en dépit de leur mode de vie, en le cachant. La justification du tatouage comme expression de la personnalité ou appropriation du corps est également assez ridicule, puisqu'à l'évidence la préférence personnelle est amenée à changer.

Le seul type de tatouage qui évite ces deux écueils est à mon avis celui qui se fait dans un cadre traditionnel pour marquer le groupe, la fonction, le totem... bref des symboles partagés, pour lesquels la question de l'acceptabilité ne se pose pas. Mais bon dommage, la plupart d'entre nous et de ceux qui se font tatouer dans les grandes villes sont nés au mauvais endroit au mauvais moment.

Je comprends aussi le tatouage plus moderne qui marque les évènements de la vie (appartenance à des gangs, corps d'armée, institutions pénitentiaires, que sais-je), qui n'est pas non plus le fait de la préférence personnelle, même si ce type de tatouage est un peu bâtard entre le sens traditionnel et moderne. Mais au moins il ne se heurte pas au ridicule du regret.

Bref, si vous n'êtes pas sûr que votre entourage ou votre employeur l'acceptera, et si le symbole dépend de votre état mental du moment, c'est que vous n'avez rien à faire avec de l'encre sous la peau.

Je valide a 100%

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...