Aller au contenu

Tatouages, anticonformisme et tribus


Rincevent

Messages recommandés

Parfois, mais c'est nettement plus rare.

Pour les hommes, ça compte. Pour les femmes, à raison d'un par lobe d'oreille, c'est traditionnel, donc ça peut passer.

 

Conservateur va... J'avais vu une fois une nana et son mari à la télé tatoués et percés comme il semble que ça ne te plaise pas...  :) 

 

Eh bien, à une question du journaliste si sa fille de 4 ans était tatouée, elle a dit "non elle fait ce qu'elle voudra de son corps et du coup, je ne lui ferai jamais percer les oreilles".

 

Les tatouages " dauphins" en revanche, j'ai remarqué que c'était un bon détecteur a plan cul...

 

Je crois que c'est l'info la plus intéressante que j'ai pêché ici depuis le régime paléo/primal/lowcarb...  :icon_wink:  :jaifaim:

 

Les ikezumi, biomech, ça envoie par contre. Faut se tenir informé.

 

Bof, ce que j'en ai vu sur Google...

 

Après je m'en moque un peu de ce que les gens font de leur corps. Je trouve que certains tatouages sont jolis et ont un côté affriolant. Enfin, j'ai découvert l'an dernier qu'il y avait une possibilité d'aérographe : on ne tatoue pas la peau on dépose juste de l'encre dessus et ça disparaît après quelques semaines. Du coup, ça peut être l'occassion d'essayer temporairement... La bonne solution plutôt que le définitif.

 

Enfin, je suis surpris que Nn2K prenne ça pour un vice... Ou alors, je ne comprends pas bien ce que tu entends par vice... Moi encore une fois, je tolère et je m'en moque... Mais de là à dire que c'est un vice, je suis surpris.

Lien vers le commentaire

Le seul type de tatouage qui évite ces deux écueils est à mon avis celui qui se fait dans un cadre traditionnel pour marquer le groupe, la fonction, le totem... bref des symboles partagés, pour lesquels la question de l'acceptabilité ne se pose pas. Mais bon dommage, la plupart d'entre nous et de ceux qui se font tatouer dans les grandes villes sont nés au mauvais endroit au mauvais moment.

 

Je comprends aussi le tatouage plus moderne qui marque les évènements de la vie (appartenance à des gangs, corps d'armée, institutions pénitentiaires, que sais-je), qui n'est pas non plus le fait de la préférence personnelle, même si ce type de tatouage est un peu bâtard entre le sens traditionnel et moderne. Mais au moins il ne se heurte pas au ridicule du regret.

+1

 

Même si ama la catégorie deux est une sous catégorie du 1. Je comprends particulièrement bien celui qui sert à marquer son appartenance à un groupe qu'on pense suivre ad vitam aeternam.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...