Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bastiat a dit :

En même temps, s'il les licencie, c'est aussi une réduction de l'edNat locale ...

Dire que dans le temps, c'était sur le ton de la rigolade qu'on parlait des purges politiques massives de la magistrature et de l'administration opérées par Erdogan en représailles du coup d'Etat manqué contre lui... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Dire que dans le temps, c'était sur le ton de la rigolade qu'on parlait des purges politiques massives de la magistrature et de l'administration opérées par Erdogan en représailles du coup d'Etat manqué contre lui... :rolleyes:

 

C'est intéressant comme sujet, parce que les gauchistes y compris en france n'hésitent absolument pas à parler de politique rétroactive pour corriger "l'Accumulation primitive du capital".
Ce qui consiste en clair à supprimer toutes les fortunes par l’impôt sans distinction de source (notamment sur le capital qui est rétroactif par nature).

On dit tous que les fonctionnaires vivent d'agent volé.
Pourtant, aucun liberal avec qui j'ai discuté, moi même et tout individu sensé, n'envisage de réclamer rétroactivement cet argent volé, juste de réduire voir supprimer la fonction publique pour les plus extrêmes.

La gauche est clairement dans les paroles et les actes beaucoup plus violente que nous.
Les syndicats n'ont jamais hésiter a faire le tri pour les postes entre "les camarades" et les autres, notamment à l'ednat et dans les chaines publiques , la purge se fait tout les jours.
En 81 avec les nationalisations, ils ont purgé tous les conseils d'administration des grosses boites, ce que la droite n'a pas fait en 86-88, et comme leur composition ne tient pas pour l'essentiel à l'avis des actionnaires, les hauts fonctionnaires y pantouflent toujours.
Alors je ne crierais pas à la chasse aux sorcières avec la gauche
 

.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Domino a dit :

https://www.bfmtv.com/international/bresil-a-peine-elu-jair-bolsonaro-commence-la-chasse-aux-opposants-de-gauche-1558061.html

 

 

Peut être bien que Bolsonaro est réellement d'extrême droite finalement, à moins que les médias n'exagèrent encore.

 

Faut pas exagérer non plus…

 

Citation

"Si cette bande veut rester ici, ils vont devoir se soumettre à la loi comme tout le monde. Ou ils s'en vont ou ils vont en prison. Ces marginaux rouges seront interdits (de séjour) dans notre patrie", a-t-il averti.

 

Si faire en sorte que des cocos qui crament des bagnoles aillent en prison, c'est de la persécution politique…

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ph11 a dit :

 

Faut pas exagérer non plus…

 

 

Si faire en sorte que des cocos qui crament des bagnoles aillent en prison, c'est de la persécution politique…

 

Le point litigieux c'est que ça concerne aussi les profs d'universités d’extrême gauche. Pour le coup c'est quand même une atteinte à la liberté d'expression, si nos médias n’omettent pas d'autres comportements  litigieux qu'accompliraient ces profs...

Ceci dit, les médias sont  mal  placés pour parler de ce problème car en occident si un prof tenait un discours trop à  droite (ou même trop libéral)  il serait emmerdé, certes non pas par le gouvernement directement mais par l'administration universitaire (surtout dans les facultés us)

 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Zagor said:

 

Le point litigieux c'est que ça concerne aussi les profs d'universités d’extrême gauche. Pour le coup c'est quand même une atteinte à la liberté d'expression, si nos médias n’omettent pas d'autres comportements  litigieux qu'accompliraient ces profs...

Ceci dit, les médias sont  mal  placés pour parler de ce problème car en occident si un prof tenait un discours trop à  droite (ou même trop libéral)  il serait emmerdé, certes non pas par le gouvernement directement mais par l'administration universitaire (surtout dans les facultés us)

 

Bolsonaro parle de respect de la loi, mais de quelle loi?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

 

Le point litigieux c'est que ça concerne aussi les profs d'universités d’extrême gauche. Pour le coup c'est quand même une atteinte à la liberté d'expression, si nos médias n’omettent pas d'autres comportements  litigieux qu'accompliraient ces profs...

Ceci dit, les médias sont  mal  placés pour parler de ce problème car en occident si un prof tenait un discours trop à  droite (ou même trop libéral)  il serait emmerdé, certes non pas par le gouvernement directement mais par l'administration universitaire (surtout dans les facultés us)

 

Bref, il va faire en sorte que les profs fassent ce pourquoi ils sont payés et non d'endoctriner les gosses.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il compte privatiser 147 entreprises publiques, dont la télé publique

https://www.libremercado.com/2018-11-03/bolsonaro-privatizara-147-empresas-estatales-incluyendo-la-television-publica-1276627523/?fbclid=IwAR30uNhgJ5tmu0Ao32GdsatyGBJFfCGF-6Sa4uo1WY7T2L2ztUYNKCeEZBs

 

Sinon, il y a un article de J-B Noé sur institut des libertés.

http://institutdeslibertes.org/populisme-un-mot-eviter-de-penser/

 

Il compte aussi offrir l'asile aux médecins cubains, ainsi qu'à leurs familles. Cuba produisant beaucoup de médecins, il les exporte ailleurs en Amérique Latine, et leur salaire est versé par les pays partenaires à l'Etat cubain au tarif local, le régime rétribue les dits médecins à hauteur de 25%, voire moins.

 

Mais bon, il est "d'extrême droite" facho-nazi…

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, ph11 said:

Il compte privatiser 147 entreprises publiques, dont la télé publique

https://www.libremercado.com/2018-11-03/bolsonaro-privatizara-147-empresas-estatales-incluyendo-la-television-publica-1276627523/?fbclid=IwAR30uNhgJ5tmu0Ao32GdsatyGBJFfCGF-6Sa4uo1WY7T2L2ztUYNKCeEZBs

 

Sinon, il y a un article de J-B Noé sur institut des libertés.

http://institutdeslibertes.org/populisme-un-mot-eviter-de-penser/

 

Il compte aussi offrir l'asile aux médecins cubains, ainsi qu'à leurs familles. Cuba produisant beaucoup de médecins, il les exporte ailleurs en Amérique Latine, et leur salaire est versé par les pays partenaires à l'Etat cubain au tarif local, le régime rétribue les dits médecins à hauteur de 25%, voire moins.

 

Mais bon, il est "d'extrême droite" facho-nazi…

 

Personne, ici, n'a remis en cause le fait qu'il allait faire une politique économique libérale. Et si il n'y avait que ça comme donnée utile pour juger un libéral, il serait la gars dont on rêve tous.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Libéral économiquement, conservateur au plan sociétal, il est où le problème ? Il me semble que si en France, un candidat proposait de telles mesures, ça serait plutôt bien vu, ici.

J'entends critiquer le fait qu'il soit militaire comme si en soi c'était rédhibitoire. Il a commis des actes dégueus par le passé ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La question, c'est quelle est la validité des autres "données utiles" pour dire que c'est un extrême droitard.

Des propos - dont beaucoup sont sortis de leurs contextes par ses opposants - trollesques ? C'est pire qu'un Berlusconi ?

Ses seuls propos qui pourraient inquiéter, ce sont ses propos concernant la dictature qu'il a sorti il y a 25 ans, lorsqu'il était jeune politicien après avoir été militaire… Mais bon, depuis il a passé d'un parti à l'autre, que je doute que ce soit encore sa vision.

Et s'il voulait le faire, il n'y arriverait pas.

En tous cas, s'il fallait donner du crédit à chaque fois qu'on a accusé un droitard d'être un dictateur…

 

Aussi, il a clairement surfé sur la vague Trump, c-a-d le fait de faire parler de lui en commettant l'outrance, parce qu'il y a beaucoup de gauchistes offensés. Et apparemment, ça marche bien.

 

Je dirais que le simple fait qu'il compte libéraliser autant, privatiser la télévision publique le rend déjà monstrueux pour la presse et les médias…

Et je constate aussi que bien des gauchistes préfèrent encore le fascisme au capitalimse…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ph11 a dit :

ses propos concernant la dictature qu'il a sorti il y a 25 ans, lorsqu'il était jeune politicien après avoir été militaire

Ah bon ? Il y a 25 ans, il avait donc pas encore 40 ans, il a flatté la dictature militaire. Quel était le contexte à ce moment là ? Je connais pas du tout l'histoire du Brésil. Je lis sur wiki que c'est dans une logique de lutte contre la menace communiste... ce qui n'est pas forcément la meilleure soluce.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ph11 a dit :

En tous cas, s'il fallait donner du crédit à chaque fois qu'on a accusé un droitard d'être un dictateur…

 

Il y en a bien pour leur donner du crédit lorsqu’ils annoncent une réduction du pouvoir de l’Etat. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

 

Il y en a bien pour leur donner du crédit lorsqu’ils annoncent une réduction du pouvoir de l’Etat. 

Wait and see. Mais en soi, qu'il a dans son équipe des personnes comme Guedes me semble être une bonne voie.

 

En tous cas, les godwin auxquels on est habitués à chaque fois qu'il y a un droitiste décomplexé au pouvoir, ça ne vaut rien…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ph11 said:

 

Ses seuls propos qui pourraient inquiéter, ce sont ses propos concernant la dictature qu'il a sorti il y a 25 ans, lorsqu'il était jeune politicien après avoir été militaire… Mais bon, depuis il a passé d'un parti à l'autre, que je doute que ce soit encore sa vision.

Les seuls propos qui t'inquiètent.

 

Moi des propos comme: "Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi" ne me fait pas rêver.

A moins que tu sois de ceux qui ont une confiance aveugle en l'état et dans la police, donner carte blanche à la police, est quelque chose qui peut inquièter.

Même si je peux comprendre que cela puisse séduire dans un pays miné par l'insécurité, j'ai rarement l'impression que cela marche vraiment.

Suis pas un grand fan de la war on drug de Duterte par exemple.

J'attends donc de voir si Bolsonaro sera différent ou pas.

 

 

Sinon, tu la situe où la différence entre droitiste décomplexé (qui à l'air cool sous ta plume) et extrèmiste de droite (qui a l'air d'être moins cool toujours sous ta plume)?

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi

 

Il a dit ça quand ? Et de quelles personnes il s'agit ? Dans quel contexte et quel est l'environnement de cette phrase ?

Ça vend pas du rêve mais aujourd'hui au Brésil, ce sont les honnêtes gens qui ont des conditions de vie cauchemardesques, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Moi des propos comme: "Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi" ne me fait pas rêver.

 

On pourra légitimement douter qu'un politicien, quel qu'il fut, ne dise pas ça en pensant "personnes = malfaiteur", à moins de n'accorder aucune intelligence à la personne qui parle (ce qui est généralement une erreur).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi

 

Il a dit ça quand ? Et de quelles personnes il s'agit ? Dans quel contexte et quel est l'environnement de cette phrase ?

Ça vend pas du rêve mais aujourd'hui au Brésil, ce sont les honnêtes gens qui ont des conditions de vie cauchemardesques, non ?

 

C’est vrai que la police brésilienne est particulièrement honnête. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

 

On pourra légitimement douter qu'un politicien, quel qu'il fut, ne dise pas ça en pensant "personnes = malfaiteur", à moins de n'accorder aucune intelligence à la personne qui parle (ce qui est généralement une erreur).

On peut aussi se demander ce qu'est un malfaiteur (vendeur à la sauvette? Consommateur de substances qui font rire? Celui qui mate le cul d'une nana? autres?).

Et quand descendre un malfaiteur peut donner des poursuites actuellement alors que cela devrait donner lieu à une obtention de médaille.

 

D'ailleurs pour l'instant, je dis juste que c'est inquiétant, j'attends de voir ce que cela donnera dans les faits.

Si ils ne descendent que les human bomber et autres Mesrine locaux, alors je ne me serais inquiété pour pas grand chose et je le reconnaitrais.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi

 

Il a dit ça quand ? Et de quelles personnes il s'agit ? Dans quel contexte et quel est l'environnement de cette phrase ?

Ça vend pas du rêve mais aujourd'hui au Brésil, ce sont les honnêtes gens qui ont des conditions de vie cauchemardesques, non ?

Un policier est poursuivit dans quelles circonstances actuellement au brésil?

 

Sinon, il l'aurait dit dans un meeting du premier tour quand il a été interrogé sur les violences policières dans les favelas.

 



Autre mesure phare de Bolsonaro en matière de sécurité, une "carte blanche" (selon ses propres mots) laissée aux policiers et militaires pour abattre des criminels présumés. Interrogé sur les violences policières dans les favelas, le candidat était très clair avant le premier tour :

Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi.Jair Bolsonaro

https://www.francetvinfo.fr/monde/bresil/c-est-un-projet-fasciste-ce-que-contient-le-programme-de-jair-bolsonaro-favori-de-la-presidentielle-au-bresil_2999445.html

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Marlenus a dit :

On peut aussi se demander ce qu'est un malfaiteur (vendeur à la sauvette? Consommateur de substances qui font rire? Celui qui mate le cul d'une nana? autres?).

Un pervers mateur est effectivement la première des choses à laquelle on pense lorsqu'on évoque la violence au Brésil.

Sans compter ceux qui reluquent les danseuses de samba en toute discrétion.

Cette violence mérite bien évidemment la mort par flingue de flic.

 

Moyennant suffisamment de mauvaise foi, je crois qu'on peut y arriver.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Sinon, il l'aurait dit dans un meeting du premier tour quand il a été interrogé sur les violences policières dans les favelas.

ah bah prenons Fransphincter ou FranceIntox entre deux conditionels, c'est du solide comme source dans laquelle les mots "extrême droite", "fasciste" et "ultra libéral" sont employés avec une parcimonie de violette.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, h16 a dit :

Un pervers mateur est effectivement la première des choses à laquelle on pense lorsqu'on évoque la violence au Brésil.

 

Et l’honnetete est la première des à choses à laquelle on pense lorsqu’on évoque la police au Brésil.

 

il y a 7 minutes, h16 a dit :

Cette violence mérite bien évidemment la mort par flingue de flic.

 

Oh ce sera pour avoir « résisté » sans arme à 1 contre 10 à leur interpellation. 

 

Aux US des types se font descendre parce qu’ils sont chez eux, alors au Brésil...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Et l’honnetete est la première des à choses à laquelle on pense lorsqu’on évoque la police au Brésil.

Oh ce sera pour avoir « résisté » sans arme à 1 contre 10 à leur interpellation. 

Il va falloir pousser la mauvaise foi encore plus fort, là, tu es bien, bien trop bas.

(d'autant que c'est pas le sujet)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

Il va falloir pousser la mauvaise foi encore plus fort, là, tu es bien, bien trop bas.

(d'autant que c'est pas le sujet)

 

C’est la réalité de la police loin du wishful thinking. La mauvaise foi, ou la naïveté (au choix), est du côté du wishful thinking. 

 

Tiens par exemple, voilà ce qui se passe quand on mène une opération d’envergure contre les méchants opiacés

 

https://reason.com/blog/2018/10/31/burning-man-drug-arrests-tossed

 

C’est pas les gangs de Chicago qui prennent, c’est les festivaliers du Burning Man

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, h16 said:

Un pervers mateur est effectivement la première des choses à laquelle on pense lorsqu'on évoque la violence au Brésil.

Sans compter ceux qui reluquent les danseuses de samba en toute discrétion.

Cette violence mérite bien évidemment la mort par flingue de flic.

 

Moyennant suffisamment de mauvaise foi, je crois qu'on peut y arriver.

Comme j'ai dit, je m'inquiète.

 

Mais tu as peut-être raison.

Peut-être que je m'inquiète pour rien et qu'il n'y a que les pires crapules qui seront tué par la police brésilienne et non pas des gars qui étaient là au mauvais moment en ayant la mauvaise tête.

 

De toutes façon, on peut juste attendre et voir si j'ai raison de m'inquiéter ou toi d'être serein.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, h16 said:

ah bah prenons Fransphincter ou FranceIntox entre deux conditionels, c'est du solide comme source dans laquelle les mots "extrême droite", "fasciste" et "ultra libéral" sont employés avec une parcimonie de violette.

Tu veux quoi comme source?

 

Tu préfères Causeur? Au moins il est pro-Bolsonaro.

 

En ce sens, il est bien un populiste car ses promesses de campagne visant[...] à exempter les policiers de poursuites judiciaires quand ils utilisent leurs armes de service 

https://www.causeur.fr/bolsonaro-bresil-lula-corruption-medias-155716

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

Évidemment qu’un policier doit être poursuivi s’il abat la pire des crapules sans être en légitime défense. 

 

C’est un peu le B.A BA


Dans un état de Droit, c'est Évident.
Dans un état de Guerre. C'est parfaitement crétin de poursuivre un soldat allié qui tue un ennemi ennemi.
 

2 hours ago, Tramp said:

Et l’honnetete est la première des à choses à laquelle on pense lorsqu’on évoque la police au Brésil.


62000 homicides en 2016
1300 du fait de policiers ...

Il est évident que le brésil est en état de guerre
Il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Tramp fait du nourjalisme :-)
https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1057215566379974656/video/1

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...