Aller au contenu

Messages recommandés

Le 18/10/2018 à 10:41, poney a dit :

Mussolini et la mafia sont la preuve que la dictature militaire est bien pour lutter contre la criminalité.

Oh wait

 

 

Oui, c'est l'exemple parfait sauf que l'Etat devient la nouvelle mafia.

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2018 à 14:53, Hayek's plosive a dit :

L'Etat n'aime pas la concurrence dans le domaine du racket et de la violence, mais force est de constater que le pays d'Amérique du sud qui a le moins de délinquance, c'est Cuba. 

 

Exactement ça.

A noter aussi que je viens de me faire la réflexion, pourquoi l'hyper-violence du Brésil ou de l'Afrique du Sud, j'en suis arrivé à la conclusion que plus que l'écart de "race", c'est que les riches classes moyennes blanches permettent d'alimenter un trafic de drogue juteux qui peut se permettre de s'équiper en conséquence.

 

Pourquoi pas Cuba ? Parce qu'il n'y a pas de riches en-dehors de l'Etat.

 

Un proverbe dit "Plus grosse est la rivière, plus gros sont les poissons". 

 

Imaginons un écosystème avec des lièvres, on pourrait y mettre des renards, imaginons un autre avec des buffles et des gazelles, on pourrait y mettre des lions ...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2018 à 23:30, Zmaj a dit :

 

Exactement ça.

A noter aussi que je viens de me faire la réflexion, pourquoi l'hyper-violence du Brésil ou de l'Afrique du Sud, j'en suis arrivé à la conclusion que plus que l'écart de "race", c'est que les riches classes moyennes blanches permettent d'alimenter un trafic de drogue juteux qui peut se permettre de s'équiper en conséquence.

 

Pourquoi pas Cuba ? Parce qu'il n'y a pas de riches en-dehors de l'Etat.

 

Un proverbe dit "Plus grosse est la rivière, plus gros sont les poissons". 

 

Imaginons un écosystème avec des lièvres, on pourrait y mettre des renards, imaginons un autre avec des buffles et des gazelles, on pourrait y mettre des lions ...

 

 

Mais le trafic de drogues n'est pas la seule cause de violence (particulièrement vrai dans le cas  d'Afrique du Sud, avec les viols).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On ‎12‎/‎2‎/‎2018 at 2:30 AM, Zmaj said:

 

Exactement ça.

A noter aussi que je viens de me faire la réflexion, pourquoi l'hyper-violence du Brésil ou de l'Afrique du Sud, j'en suis arrivé à la conclusion que plus que l'écart de "race", c'est que les riches classes moyennes blanches permettent d'alimenter un trafic de drogue juteux qui peut se permettre de s'équiper en conséquence.

 

Pourquoi pas Cuba ? Parce qu'il n'y a pas de riches en-dehors de l'Etat.

 

Un proverbe dit "Plus grosse est la rivière, plus gros sont les poissons". 

 

Imaginons un écosystème avec des lièvres, on pourrait y mettre des renards, imaginons un autre avec des buffles et des gazelles, on pourrait y mettre des lions ...

 

 

Mouais, bof.

 

Dans ce cas faudrait expliquer pourquoi beaucoup de pays centraméricains très pauvres sont confronté à une violence endémiques des gangs.

 

Cuba, c'est un peu comme la Corée du Nord, l'état n'y aime pas la concurrence et l'éradique sans procès.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Les chiffres officiels de statistiques en régime communiste, ça existe encore des gens qui prennent ça au sérieux ?

Les cocos et autres aficionados du Che.  Je discutais avec un gars du PLD sur tweeter qui a m'a pris pour un de ceux-là quand j'avançais les chiffres de la santé sur Cuba. Le souci, c'est qu'on a que ça.

Autant les cocos, on s'en fiche, que ceux qui "hésitent" on va dire, si tu arrives en face comme libéral et que tu sors l'argument "tous les communistes sont des menteurs", pour le coup c'est toi qui n'est pas crédible (Non sans dire que tu n'ais pas d'autres arguments à côté on est d'accord) ; Mais dans une discussion, ça fait pas sérieux. (surtout que les chiffres en question pour la santé, proviennent de l'OMS et de l'Unicef, ça fait tout de suite sérieux hein..hum.. ; D'ailleurs j'ai écris à l'Unicef pour savoir comment ils recensaient leurs chiffres, j'crois que leur réponse, ça sera comme le père Noël.)

 

Et du coup, ça m'a fait penser à la France, et je me suis demandé, à partir de quel moment on peut considérer qu'il y a tromperie sur les chiffres. Parce que concrètement, si y a devoir de résultat dans un domaine quelconque au niveau européen, l'envie de tronquer les chiffres doit être tentante quand on est pas au niveau. Au début, un peu.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Restless a dit :

Les cocos et autres aficionados du Che.  Je discutais avec un gars du PLD sur tweeter qui a m'a pris pour un de ceux-là quand j'avançais les chiffres de la santé sur Cuba. Le souci, c'est qu'on a que ça.

Autant les cocos, on s'en fiche, que ceux qui "hésitent" on va dire, si tu arrives en face comme libéral et que tu sors l'argument "tous les communistes sont des menteurs", pour le coup c'est toi qui n'est pas crédible (Non sans dire que tu n'ais pas d'autres arguments à côté on est d'accord) ; Mais dans une discussion, ça fait pas sérieux. (surtout que les chiffres en question pour la santé, proviennent de l'OMS et de l'Unicef, ça fait tout de suite sérieux hein..hum.. ; D'ailleurs j'ai écris à l'Unicef pour savoir comment ils recensaient leurs chiffres, j'crois que leur réponse, ça sera comme le père Noël.)

 

Et du coup, ça m'a fait penser à la France, et je me suis demandé, à partir de quel moment on peut considérer qu'il y a tromperie sur les chiffres. Parce que concrètement, si y a devoir de résultat dans un domaine quelconque au niveau européen, l'envie de tronquer les chiffres doit être tentante quand on est pas au niveau. Au début, un peu.

Sur Cuba et la santé, je dis toujours: "donc, pourquoi Fidel  préfère un médecin étranger?"

 

Est toujours la  fin de la discussion.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Les 22 Ministères (maintenant sont 29 avec Temer) de Bolsonaro:

 

- Cabinet Civil

- Secrétariat général de la présidence

- Secrétariat du gouvernement

- Cabinet de sécurité institutionnelle

- Avocat général

- Banque Centrale

- économie

- Agriculture

- environnement

- Droits humaines

- Science, technologie et communication

- Affaires étrangères

- Défense

- Citoyenneté

- éducation

- Santé

- Justice et securité publique

- Tourisme

- Infrastructure

- développement régional

- Transparence

- Mines et de l'énergie

 

Edit: "avec Temer"

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Liber Pater a dit :

Avec cette liste à la Prévert, je me demande quels étaient les 7 autres ministères ?

 

Et je remarque que certains "ministères" n'en sont pas ici en France : Avocat général, Banque centrale... Ce sont vraiment des ministères @Hugh ? Dans le sens où le ministre est nommé à chaque nouveau gouvernement ?

 

Il y a maintenant aussi: culture, cités, travail, transports, industrie, sports, développement social.

 

Ils sont nommés pour le président et peuvent être démis.

 

Bolsonaro veux changer ça, dans le cas du Banque centrale: autonomie. Et pour l'avocat général: tribunal compétent sera toujours cours supérieure.

 

Mais pour l'instant sont ministères.

 

il y a 40 minutes, Restless a dit :

Transparence & Infrastructure, qu'est-ce que c'est que ça ?

 

Transparence: contrôle interne, contre corruption et mauvaise administration fédéral

 

Infrastructure: transports + travaux publics du gouvernement fédéral + concessions diverses gouvernementaux

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugh a dit :

Transparence: contrôle interne, contre corruption et mauvaise administration fédéral

C'est un peu la police de l'administration, en fait. Est-ce que Bolsonaro compte lui donner autant de pouvoirs qu'à la police dans la rue, comme la possibilité d'abattre sommairement les ministres et les fonctionnaires qui sont pris en flagrant délit ? :)

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Le Brésil est sensé être un État fédéral en plus c’est ça ?

En théorie.

 

Mais en fait n'est pas comme Suisse ou États-Unis.

 

Il y a un "hiper pouvoir" dans la capitale et une certaine dépendence des provinces/états et cités.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

La justice brésilienne ordonne l’arrestation de l’assassin préféré de la gauche institutionnelle française 

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/14/un-juge-bresilien-ordonne-l-arrestation-de-cesare-battisti-pour-l-extrader-vers-l-italie_5397175_3210.html

Maintenant il est un fugitif.

Lien vers le commentaire
Le 14/12/2018 à 08:30, Tramp a dit :

La justice brésilienne ordonne l’arrestation de l’assassin préféré de la gauche institutionnelle française 

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/14/un-juge-bresilien-ordonne-l-arrestation-de-cesare-battisti-pour-l-extrader-vers-l-italie_5397175_3210.html

 

L'immonde n'aura jamais aussi bien porté son surnom liborgien. Pour ces fumiers Battisti est un "activiste".

 

A ce jeu-là, les frères Kouachi sont des activistes de la cause islamiste.

 

Il faudrait reprendre tout l'article en remplaçant le parcours de l'un par celui des autres, ils semblent avoir des chemins similaires. On publie ça sur CP pour voir les réactions et hop, publicité gratos tout en defoncant ces fumiers. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

L'immonde n'aura jamais aussi bien porté son surnom liborgien. Pour ces fumiers Battisti est un "activiste".

 

A ce jeu-là, les frères Kouachi sont des activistes de la cause islamiste.

 

Il faudrait reprendre tout l'article en remplaçant le parcours de l'un par celui des autres, ils semblent avoir des chemins similaires. On publie ça sur CP pour voir les réactions et hop, publicité gratos tout en defoncant ces fumiers. 

 

T’es choqué car la plupart des activistes sont de nos jours moins violents que les groupuscules d’extrême gauche de l’époque. Ou alors, c’est parce que tu le considères avant tout comme un braqueur ?

Ils sont violents mais ne commettent plus des assassinats. Et encore. À part, bien sûr, les activistes islamistes. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

L'immonde n'aura jamais aussi bien porté son surnom liborgien. Pour ces fumiers Battisti est un "activiste".

 

A ce jeu-là, les frères Kouachi sont des activistes de la cause islamiste.

 

Il faudrait reprendre tout l'article en remplaçant le parcours de l'un par celui des autres, ils semblent avoir des chemins similaires. On publie ça sur CP pour voir les réactions et hop, publicité gratos tout en defoncant ces fumiers. 

 

C’est là qu’on voit effectivement leur biais immonde.

 

Reuters n’utilise que le terme de « militant» qui est tout à fait juste :

« Qui combat activement dans les luttes idéologiques. »

 

Ils sont neutres et objectifs : ils l’utilisent systématiquement et terroriste jamais (9/11 inclus). Après tout, le terroriste de l’un est le combattant de la liberté de l’autre. Dissocier les uns des autres nécessite un positionnement idéologique qui doit être assumé (cf CP) - ce qui ne le rendrait pas moins dégueulasse mais plus honnête. 

 

Comme le Monde n’a pas de ligne directrice sur ce sujet et se revendique neutre et objectif, ça relève bien du biais et d’un biais dégueulasse.

 

PS : ça n’empêche pas la Reuters fondation d’etre assez proche de notre ligne (property rights and freedom of speech - ca fait un gros bout du libéralisme) alors que le journal ne prend pas position. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

T’es choqué car la plupart des activistes sont de nos jours moins violents que les groupuscules d’extrême gauche de l’époque. 

 

Les groupuscules d'extreme gauche étaient terroristes.

Cesare Battisti dans sa page wikipedia est "un criminel et terroriste italien".

 

Un activiste c'est un vegan qui sacage une boucherie au pire, ou un gentil gogol defenseur des dauphins et baleines avec un megaphone devant une ambassade du Japon dans sa version soft.

 

Qualifier un assassinat d'activisme ou de militantisme c'est pareil, c'est de l'enculage sémantique et du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
 
Les groupuscules d'extreme gauche étaient terroristes.
Cesare Battisti dans sa page wikipedia est "un criminel et terroriste italien".
 
Un activiste c'est un vegan qui sacage une boucherie au pire, ou un gentil gogol defenseur des dauphins et baleines avec un megaphone devant une ambassade du Japon dans sa version soft.
 
Qualifier un assassinat d'activisme ou de militantisme c'est pareil, c'est de l'enculage sémantique et du foutage de gueule.
La page wikipédia sur l'activisme mentionné explicitement le terrorisme comme étant une des facettes de l'activisme.
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

Qualifier un assassinat d'activisme ou de militantisme c'est pareil, c'est de l'enculage sémantique et du foutage de gueule.

 

Les livres d’histoire parlent bien de Résistance pour la France.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...