Aller au contenu

Messages recommandés

Si le Brésil est en état de guerre, on n'a qu'à envoyer l'armée. On a vu ce que a donné au Mexique.
Toutes proportions gardées (notamment parce que Bolsonaro est un caudillo) son élection me fait penser à celle de Calderon. Campagne sur le thème de la sécurité, pays en état de guerre, war on drugs, économiquement libéral dans son discours (Calderon était pour une baisse des prélèvements, une flat taxe, le libre-échange etc.) Je suis pas spécialement rassuré au vu de l'évolution du pays entre 2006 et 2012. Mais j'espère avoir tort.
 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bastiat said:


Dans un état de Guerre. C'est parfaitement crétin de poursuivre un soldat allié qui tue un ennemi ennemi.
 

 

C'est ton avis.

 

Personnellement, poursuivre un soldat pour l'assassinat de l'ennemi qui se rend, qui s'est rendu, etc. Ne me semble pas crétin.

Cela ne me semble pas crétin que l'on ait poursuivit ceux qui ont sévit à Abou Ghraïb.

 

Maintenant, un autre des problèmes, est la définition d'ennemi.

C'est quoi un ennemi dans une favelas?

Tu définis comment la différence entre la bavure qui tue un non ennemi et un ennemi?

 

Le problème  d'enlever la possibilité de bavure est génante pour moi.

On voit ce que cela donne aux Philippines.

 

Mais bon, comme j'ai dit, je suis prêt à juger aux faits.

Disons que contrairement à toi, je ne lui donne pas un blanc seign avant de savoir ce qui va réellement se passer.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

C'est ton avis.

 

Personnellement, l'assassinat de l'ennemi qui se rend, qui s'est rendu, etc. Ne me semble pas crétin.

Cela ne me semble pas crétin que l'on ait poursuivit ceux qui ont sévit à Abou Ghraïb.

 

 

qui à parlé d'ennemi qui se rend !

Evidemment qu’abattre un homme sans defense genous à terre est un crime y compris à la guerre.
La mauvaise fois et les épouvantails ça va 2 minutes !!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Peut-être que je m'inquiète pour rien et qu'il n'y a que les pires crapules qui seront tué par la police brésilienne et non pas des gars qui étaient là au mauvais moment en ayant la mauvaise tête.

 

Ce n'est pas la question. La question est de savoir si Bolsonaro a, quelque part, expliqué qu'il trouvait très bien que les flics tirent sur tout ce qui bouge, ou si ce qu'il voulait dire était plus subtil.

Mais mettons que la subtilité est impossible pour un politicien, n'spas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, h16 said:

 

Ce n'est pas la question. La question est de savoir si Bolsonaro a, quelque part, expliqué qu'il trouvait très bien que les flics tirent sur tout ce qui bouge, ou si ce qu'il voulait dire était plus subtil.

Mais mettons que la subtilité est impossible pour un politicien, n'spas.

Pour moi la question est de savoir ce que ce genre de déclaration va donner dans les faits.

 

Actuellement les exemples récents des politiques ayant eu ce type de discours et étant arrivé au pouvoir ont donné des résultats qui ne m'emballent pas plus que ça. Le bilan de Duterte, n'a pas l'air super brillant par exemple.

D'autres ont cité le mexique sur ce Topic.

 

Maintenant, comparaison n"est pas raison. Et donc c'est pour ça que j'attends, j'attends inquiet, mais j'attends.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Pour moi la question est de savoir ce que ce genre de déclaration va donner dans les faits.

 

On se situera donc dans l'extrapolation au mieux ou la divination au pire. Comme tu le dis, on va devoir attendre pour voir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Évidemment qu’un policier doit être poursuivi s’il abat la pire des crapules sans être en légitime défense. 

 

C’est un peu le B.A BA

En soi, il n'y a pas que la légitime défense qui justifie qu'un policier abatte une personne. 

La neutralisation d'un danger aussi. Et d'autre encore.

 

Mais bon, c'est un autre sujet…

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, h16 said:

 

On se situera donc dans l'extrapolation au mieux ou la divination au pire. Comme tu le dis, on va devoir attendre pour voir.

Oui, mais c'est comme son discours sur l'économie.

Pour l'instant ce ne sont que des paroles.

On devra juger sur pièce.

 

Sauf qu'un de ces discours me donne de l'espoir, l'autre m'inquiète.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Mais mettons que la subtilité est impossible pour un politicien, n'spas.

 

Ce que tu appelles subtilité j’appelle ça ambiguïté. La base du discours politique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bastiat a dit :

Dans un état de Guerre. C'est parfaitement crétin de poursuivre un soldat allié qui tue un ennemi ennemi.

 

Dans un état de guerre c’est un crime de tuer un ennemi qui se rend ou de tirer sur des pilotes qui s’ejectent. 

Il y a 1 heure, Bastiat a dit :

La mauvaise fois et les épouvantails ça va 2 minutes !!

 

Le Brésil est en guerre ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

 

Dans un état de guerre c’est un crime de tuer un ennemi qui se rend ou de tirer sur des pilotes qui s’ejectent. 

 

Le Brésil est en guerre ?


Vous vous etes concerté pour sortit le même épouvantail ?
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bastiat a dit :

Vous vous etes concerté pour sortit le même épouvantail ?

 

L’homme de paille à l’origine c’est toi qui parle d’état de guerre quand on parle de police. Ne renverse pas les rôles.

 

Ensuite on t’a montré que les choses étaient un peu plus subtiles. 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Marlenus said:

Pour l'instant ce ne sont que des paroles.

On devra juger sur pièce.

 

Il n'y a pas grand chose de plus a dire.

Les médias français sont dans l'outrance et le sensationnalisme comme d'habitude, avec effectivement un fort biais a gauche, il n'y a rien a en tirer comme source d'information sur Bolsonaro.

@Hugh nous a donné quelques infos, maintenant wait and see.

 

Si je devais parier, je dirais qu'il va être bien moins libéral économiquement qu'il ne le laisse entendre dans son programme, mais qu'il ne va rien faire qui s'approche du fascisme non plus. A voir.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2018 à 07:27, ph11 a dit :

Il compte privatiser 147 entreprises publiques, dont la télé publique

https://www.libremercado.com/2018-11-03/bolsonaro-privatizara-147-empresas-estatales-incluyendo-la-television-publica-1276627523/?fbclid=IwAR30uNhgJ5tmu0Ao32GdsatyGBJFfCGF-6Sa4uo1WY7T2L2ztUYNKCeEZBs

 

Sinon, il y a un article de J-B Noé sur institut des libertés.

http://institutdeslibertes.org/populisme-un-mot-eviter-de-penser/

 

Il compte aussi offrir l'asile aux médecins cubains, ainsi qu'à leurs familles. Cuba produisant beaucoup de médecins, il les exporte ailleurs en Amérique Latine, et leur salaire est versé par les pays partenaires à l'Etat cubain au tarif local, le régime rétribue les dits médecins à hauteur de 25%, voire moins.

 

Mais bon, il est "d'extrême droite" facho-nazi…

 

Je pense que probablement non. Il y a 148 entreprises publiques au niveau fedéral (sont 418 en total, mais les autres sont provinciales et municipales, le président ne peut rien faire).

 

Il y a 23 heures, Marlenus a dit :

Les seuls propos qui t'inquiètent.

 

Moi des propos comme: "Si un policier tue dix, quinze, vingt personnes, il doit être décoré, pas poursuivi" ne me fait pas rêver.

A moins que tu sois de ceux qui ont une confiance aveugle en l'état et dans la police, donner carte blanche à la police, est quelque chose qui peut inquièter.

Même si je peux comprendre que cela puisse séduire dans un pays miné par l'insécurité, j'ai rarement l'impression que cela marche vraiment.

Suis pas un grand fan de la war on drug de Duterte par exemple.

J'attends donc de voir si Bolsonaro sera différent ou pas.

 

 

Sinon, tu la situe où la différence entre droitiste décomplexé (qui à l'air cool sous ta plume) et extrèmiste de droite (qui a l'air d'être moins cool toujours sous ta plume)? 

 

 

 

C'est un peu effrayant, mais voir ci-dessus:

 

Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

Un policier est poursuivit dans quelles circonstances actuellement au brésil?

 

Sinon, il l'aurait dit dans un meeting du premier tour quand il a été interrogé sur les violences policières dans les favelas. 

 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/bresil/c-est-un-projet-fasciste-ce-que-contient-le-programme-de-jair-bolsonaro-favori-de-la-presidentielle-au-bresil_2999445.html

 

Maintenant un policier seulement peut tuer quand "le suspect" commence à tirer ( ou avec l'autorisation spécifique dans chaque cas, du gouverneur d'état/province). Donc par exemple:

 

bandido_moto_fuzil.jpg

 

Le policier ne peut pas tirer.

 

traficantes-favela-nova-holanda.jpg

 

 

Le policier ne peut pas tirer.

 

 

Il y a 18 heures, Marlenus a dit :

Comme j'ai dit, je m'inquiète.

 

Mais tu as peut-être raison.

Peut-être que je m'inquiète pour rien et qu'il n'y a que les pires crapules qui seront tué par la police brésilienne et non pas des gars qui étaient là au mauvais moment en ayant la mauvaise tête.

 

De toutes façon, on peut juste attendre et voir si j'ai raison de m'inquiéter ou toi d'être serein. 

 

Moi aussi. Mais quand il y a personnes avec armes de guerre dans les villes est aussi effrayant.

 

Il y a 14 heures, Tramp a dit :

 

Dans un état de guerre c’est un crime de tuer un ennemi qui se rend ou de tirer sur des pilotes qui s’ejectent. 

 

Le Brésil est en guerre ?

 

2015 (mais n'est pas très différent après 2-3 ans):

 

homicides-by-country-2-810x462.jpg

 

Il y a 4 heures, jubal a dit :

 

Il n'y a pas grand chose de plus a dire.

Les médias français sont dans l'outrance et le sensationnalisme comme d'habitude, avec effectivement un fort biais a gauche, il n'y a rien a en tirer comme source d'information sur Bolsonaro.

@Hugh nous a donné quelques infos, maintenant wait and see.

 

Si je devais parier, je dirais qu'il va être bien moins libéral économiquement qu'il ne le laisse entendre dans son programme, mais qu'il ne va rien faire qui s'approche du fascisme non plus. A voir. 

 

 

Oui. Probablement.

 

Préférable d'attendre (mais avec prudence, prêt même pour quitter le pays se nécessaire).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Faire preuve, en parole ou en acte de plus de laxisme visà-vis de la police super corrompue d'un état super corrompu dans un continent super corrompu ne m'a pas l'air d'être une idée tip top

 

Il y a 16 heures, Cthulhu a dit :

C'est triste de devoir rappeler les principes de l’État de droit tous les 3 mois sur liborg. C'est quand même un principe fondateur du libéralisme...

 

Sale gauchiste, on sait tous que les possibilités que ça parte en couille avec un police qui dispose de pouvoirs étendus dans un pays minés par le narcotrafic et la corruption sont parfaitement nuls.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, NoName said:

Faire preuve, en parole ou en acte de plus de laxisme visà-vis de la police

 

Il a dit qu'il ferait ça ? En tout cas j'ai aussi retenu qu'il voulait laisser les citoyens s'armer, ce qui est je pense la seule alternative a une police plus puissante.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Dans la réalité, qu’arrive-t-il vraiment aux policiers ? 

Je ne sais pas si est incompétence d'État ou compétence, parce que une population qui vit avec la crainte est une population plus facile d'être dominée. Il est toutefois clair qu'une personne/politique qu'offre comme solution plus d'État (ou plus de police) doit être redoutée.

 

Mais avant la solution présentée était aussi plus d'État (plus depenses sociales et plus pouvoirs pour les politiques).

 

Mais je pense que plus pouvoir pour police avec une plus grande ouverture économique et plus grand acées aux armes pour la population (en cas d'il fasse tout ça), n'est pas fascisme (et n'est pas libéralisme aussi, mas je ne sais pas le "label" pour ça).

Lien vers le commentaire
15 hours ago, jubal said:

 

Il a dit qu'il ferait ça ? En tout cas j'ai aussi retenu qu'il voulait laisser les citoyens s'armer, ce qui est je pense la seule alternative a une police plus puissante.

 


voilà son cœur de programme sur la question, sa mesure phare.
sources à l'appuis, ça vaut ce que ça vaut
 

 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Tramp said:

Dans la réalité, qu’arrive-t-il vraiment aux policiers ?

 

en 2016
62 000 homicides dans la population
dont
1300 fait par des policier (légaux ou non).

Un anti-fa se dirait "il y a un problème de violence policière"
Le type normal se demande combien il y a de policiesr (et leur familles) exécutés dans les 62 000

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bastiat a dit :

 

en 2016
62 000 homicides dans la population
dont
1300 fait par des policier (légaux ou non).

Un anti-fa se dirait "il y a un problème de violence policière"
Le type normal se demande combien il y a de policiesr (et leur familles) exécutés dans les 62 000

 

Et qu’est-il arrivé aux policiers après ces 1300 tués ? Combien de poursuites et combien des condamnations, et sur le nombre de condamnations, combien d’injustifiées ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fagotto a dit :

J'avais lu plus de 5000 tués par des policiers.

J'ai jamais eu l'impression que la police brésilienne était trop timide de la gachette, y a déja eu pas mal de scandales là-dessus d'ailleurs.

 

 

Après 5 secondes de recherche :

- les 62 000 c’est pour l’ensemble du Brésil

- les 1300 c’est pour l’Etat de Rio.

 

Y en a qui sont aussi fiables que l’AFP.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Qu’est qui est arrivé aux policiers qui ont fait ces 4000 tués puisque apparemment, ils vivent dans la terreur des poursuites judiciaires au point de ne pouvoir rien faire ?

Lien vers le commentaire

Ces numéros de personnes tuées par des policiers d'où vient?

 

Parce que d'accord le ministère de la justice, la résolution de  homicides est de 5%, quelques anées 8%.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Hugh a dit :

numéros

 

:lecon:

 

le mot juste est nombre Hugh, numéro s'applique lorsque tu souhaites une hiérarchie, un ordre, comme par exemple "le numéro 1 de la dépense publique" ou bien "le numéro 2 du hit parade" ou encore "j'habite au numéro 26 de la rue machin truc"

et les chiffres (1 2 3 4 5 6 7 8 9 0) permettent d'écrire les nombres.

 

ceci pour te permettre d'améliorer ton français, et au passage, félicitations pour cet apprentissage 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...