Jump to content

Recommended Posts

C'est toujours rigolo de voir à quel point le niveau de corruption de la classe politique brésilienne est un sujet touchy pour les commentateurs du monde. Même Trump ne les trigger pas autant j'ai l'impression. 

#lullalibre

@Hugh un retour des Cent jours ?

Chez nous, il a tout foiré, déjà remercié plusieurs membres du gouvernement, léché la patte à des régimes autoritaires, souhaité la commémoration d'un régime dictatorial, désigné responsable de plusieurs homicides, a chuté dans les sondages comme personne auparavant, etc.. (bon, je troll, j'ai principalement lu que L'imMonde). Du coup, ça dit quoi au pays ?

Il y a 7 heures, Restless a dit :

@Hugh un retour des Cent jours ?

Chez nous, il a tout foiré, déjà remercié plusieurs membres du gouvernement, léché la patte à des régimes autoritaires, souhaité la commémoration d'un régime dictatorial, désigné responsable de plusieurs homicides, a chuté dans les sondages comme personne auparavant, etc.. (bon, je troll, j'ai principalement lu que L'imMonde). Du coup, ça dit quoi au pays ?

Presque rien. 

Le popularité a baissée (n'est pas parce que il y a mesures impopulaires, mas parce que il ne fait rien, seule écrit dans le twitter), 1 ministre a été démis (l'éducation),  la réforme des retraites marche très lentement.

sur l'armes: presque rien

privatisation: rien

Ouverture commerciale: rien

Moins d'impôts: rien

Il a dit que  veux mesures pour diminuir la bureaucratie.

Mais aujourd'hui, il a dit que le gouvernement doit intervenir dans la Petrobras (société pétrolière de l'État), dans le prix du diesel.

Maintenant il y a qui apelle il de "Dilmo" (reférence a Dilma).

Il y a 6 heures, Carl Barks a dit :

Non, mais en fait, c'est un gentil.

C'est vrai.

Mais, bientôt, les 200 jours....

Le président Bolsonaro a perfectionné l'art de se mettre les pieds dans les plats. Ça vient de RT France mais le NY Times et le Jérusalem Post ont aussi mentionné cette nouvelle.

https://francais.rt.com/international/60987-bresil-jair-bolsonaro-estime-on-peut-pardonner-holocauste-mais-pas-oublier

Citation

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a déclaré que les crimes de l’Holocauste pouvaient être pardonnés, mais qu’il ne fallait pas les oublier. Des propos qui n'ont pas manqué de créer la polémique.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a estimé le 11 avril que les crimes de l’Holocauste pouvaient être pardonnés, mais qu’il ne fallait pas les oublier. Le dirigeant a fait ces commentaires lors d'une réunion avec des pasteurs évangéliques à Rio de Janeiro et a été applaudi par l'assistance. «Nous pouvons pardonner, mais nous ne pouvons pas oublier. [...] Ceux qui oublient leur passé sont condamnés à ne pas avoir d’avenir», a-t-il expliqué, ajoutant que des actions étaient nécessaires afin que l’Holocauste ne se reproduise plus. Le chef d'Etat israélien, Reuven Rivlin, a vivement réagi à cette déclaration : «Nous ne pardonnerons jamais et n'oublierons jamais», a-t-il notamment écrit sur son compte Twitter.

https://twitter.com/PresidentRuvi/status/1117128531375546368

Il y a 16 heures, Stephdumas a dit :

Le président Bolsonaro a perfectionné l'art de se mettre les pieds dans les plats. Ça vient de RT France mais le NY Times et le Jérusalem Post ont aussi mentionné cette nouvelle.

https://francais.rt.com/international/60987-bresil-jair-bolsonaro-estime-on-peut-pardonner-holocauste-mais-pas-oublier

https://twitter.com/PresidentRuvi/status/1117128531375546368

Il a pas d'autres choses à foutre que de dire des conneries ? Je sais pas moi, un pays à redresser peut être ?

6 minutes ago, Moustachu said:

Il a pas d'autres choses à foutre que de dire des conneries ? Je sais pas moi, un pays à redresser peut être ?

Non.

Flatter sa base pour pouvoir être réélu est l'occupation principale d'un politicien.

Et je dis ça très sérieusement.

Frêche l'expliquait très bien. Il ne médiatisait pas son travail de fond car il disait que cela ne servait en rien sa réélection. Il le faisait car il estimait cela utile tout court, mais inutile pour convaincre les électeurs.

Par contre aller flatter du clampin de base, tu ne le faisais qu'avec des journalistes autour de toi.

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Flatter sa base pour pouvoir être réélu est l'occupation principale d'un politicien.

Ils sont si nombreux à se sentir coupable au Brésil ?

Parler de pardon devant des pasteurs. Quelle audace.

Faudrait mettre du catéchisme obligatoire aux journalistes une fois.