Aller au contenu

Audio files, respiration & conversations secrètes


Tremendo

Messages recommandés

Pour l'éventuel téléphone survivant, perso je doute aussi. Full frontal à 700 km/h sur un mur de granit + le kérosène restant dans les réservoirs qui a dû faire une grosse boule de feu, c'est pas des conditions supayr pratiques pour survivre. En tout cas le proc' a démenti, pour autant que je sache.

 

C'est pas du granite, c'est des marnes noires de l'oxfordien (jurassique). C'est tendre.

 

Le téléphone survivant non mais la carte dans le téléphone, c'est improbable mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible...

Lien vers le commentaire

Le proc' et la gendarmerie démentent, le journaleux de paris match insiste. Par contre effectivement ça semble être dans de la terre que l'avion s'est scratché - les premières images que j'ai vu devaient venir d'un autre scratch vu que ça ne ressemblait pas du tout à ça.

 

On verra bien ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire

C'est pas du granite, c'est des marnes noires de l'oxfordien (jurassique). C'est tendre.

Je confirme, c'est des marnes, des roubines. Un randonneur un peu averti peut se balader dessus, le pied marque l'empreinte. Si on connait ce genre de relief, sur les images TV ça se voit très bien.

 

J'ai cru comprendre que l'avion a tapé à ~1500 mètres.

- dans ce coin, au niveau caillasse, c'est pas du tout comme à 3000 mètres. Ne serait-ce que parce que la marne est de la pierre qui se délite et que la base des reliefs est (en partie) le produit de ce délitement.

-  et à 1500 mètres, la pente est plutôt de 30°/45°, c'est pas du tout une falaise verticale. (il y a une bergerie assez près, et le berger disait faire pâturer ses bêtes dans le coin).

- et l'avion aurait peut-être tapé avec une aile au préalable (?), d'où une 1° dissipation d'énergie à ce moment-là. Par rapport à un choc frontal pur.

- et je crois aussi que les petites cartes mémoires peuvent encaisser 80g (?).

 

(J'étais au sommet de l'Estrop en septembre 2013 et j'ai fait aussi les autres montagnes du coin).

Lien vers le commentaire

C'est toujours sympa de se faire qualifier d'idiot.

Les journalistes disent probablement des conneries mais il n'est pas totalement impossible qu'une carte mémoire survive à ce genre de choc, ne serait-ce que parce qu'elle a une probabilité non nulle que l'appareil qui la contient se fasse éjecter.

 

Donc tu te fais troller et tu réagis comme ça ?

Pourtant, le second et le troisième degrés étaient assez visible.

Lien vers le commentaire

-  et à 1500 mètres, la pente est plutôt de 30°/45°, c'est pas du tout une falaise verticale. (il y a une bergerie assez près, et le berger disait faire pâturer ses bêtes dans le coin).

Maintenant, il revend des saucisses de mouton. Rare mais frais.
Lien vers le commentaire

Donc tu te fais troller et tu réagis comme ça ?

Pourtant, le second et le troisième degrés étaient assez visible.

 

La politesse eu voulu (aurait voulu ? plus j'étudie la grammaire moins je comprends) que tu attende quelques dizaines de pages avant de faire cette observation ^^

 

Sinon, Malky a dit a phrase la plus intelligente du thread

 

 

On verra bien ce qu'il en est.

:smileyquiochelateteensignedacquiesement:

Lien vers le commentaire

La politesse eu voulu (aurait voulu ? plus j'étudie la grammaire moins je comprends) que tu attende quelques dizaines de pages avant de faire cette observation ^^

Ok je saurai pour la prochaine fois.

C'est "eut".

Lien vers le commentaire

Bon, et histoire de relancer les débats, selon Bild et Paris-Match on a retrouvé un portable avec des images juste avant le crash.

Est-ce possible? Malky? Fador? Une opinion?

 

Possible si l'imobilisation de l'appareil se faire par impacts successifs. La zone de recherche s'étendrait sur 2 hectares donc une partie des débrits et des objets n'ont pas été stoppés nets. Et puis je vois pas trop un journaliste prendre le risque de racconter des cracks sur une affaire aussi grave :dentier: surtout qu'il dit l'avoir visionné avec toute son équipe.

 

 

En tout cas le proc' a démenti, pour autant que je sache.

 

D'après le journaliste la gendarmerie prétend que la vidéo est un fake (voir la vid' sur l'article de match) et donc elle confirme son existence - ou elle ne l'a pas vu et racconte des cracks, c'est pas exclu non plus.

 

Le proc n'a peut-être pas voulu reconnaitre qu'une pièce de l'enquête lui avait échappé, pour ne pas avoir à s'expliquer sur la version officielle car ça signifirait que les passagers se sont rendu compte que leur mort était proche un bon 7 minutes avant l'impact alors que lui dit "au dernier instant".

 

 

Lien vers le commentaire

Bon faut arreter la these complotiste, le procureur a dit ceci:

 

 

 

Il a démenti "qu'en l'état actuel des investigations, figurent à l'enquête une ou plusieurs vidéos filmant le crash de l'Airbus A320".

 

Il n'a aucune vidéo dans le dossier, et il a rajouté ceci:

 

 

Par ailleurs, le procureur demande que, si une vidéo du crash existe, elle soit transmise aux autorités.

 

Pour que la justice puisse poursuivre l'enquete et pas pour falsifier quoi que ce soit, faut arreter la fausse psychose a deux balles.

 

Entre ce que le procureur dit et ce que tu interpretes, il y a un monde. Non il n'est pas dans le déni, il constate juste que pour l'instant (au moment de la conférence de presse) dans le dossier il n'y a pas de vidéo, et que si Paris Match a une vidéo, qu'il la donne aux enqueteurs au lieu de se faire mousser.

Lien vers le commentaire

 

Le proc n'a peut-être pas voulu reconnaitre qu'une pièce de l'enquête lui avait échappé, pour ne pas avoir à s'expliquer sur la version officielle car ça signifirait que les passagers se sont rendu compte que leur mort était proche un bon 7 minutes avant l'impact alors que lui dit "au dernier instant".

Très possible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...