Aller au contenu

Audio files, respiration & conversations secrètes


Tremendo

Messages recommandés

As-tu un lien vers la version texte intégrale ?

Nope, juste le flux en direct sur Le Monde où ils reprennent des phrases du procureur:

 

Selon le procureur, les passagers  "se sont rendu compte [de l'imminence du crash] au tout dernier moment, puisque dans la bande les cris n'interviennent que dans les derniers instants juste avant l'impact".

http://www.lemonde.fr/europe/live/2015/03/24/crash-d-un-airbus-a320-dans-les-alpes-de-haute-provence_4600165_3214.html

Lien vers le commentaire

s'ils ont entendu un des pilotes tenter de défoncer la porte, ils auraient aussi parfaitement entendu un ou des terroristes forçant le pilote à planter l'avion ou prenant le contrôle de l'avion.

-> Ils ont peut-être parfaitement entendu ces terroristes et ne veulent pas le dire. <- ceci est une hypothèse, complotiste, certes, mais parfaitement possible (et avec un nombre très restreint de personnes dans la confidence).

Lien vers le commentaire

 

Le procureur répète également qu'il était impossible de forcer le copilote à ouvrir la porte. Le système de sécurité en vigueur dans tous les avions de ce type, à la suite du 11 Septembre, laisse le pilote dernier responsable de l'ouverture de cette porte blindée. Ce système est destiné à prévenir une attaque terroriste.

 

 

Merci la sécu à outrance. Non seulement ça nique ta liberté et en plus, ça tue.

Lien vers le commentaire

L'inévitable psychiatre qui cause de préméditation..... et le tour au pipiroom du commandant de bord juste au dessus de la montagne, comment pouvait il être prévu ? Ou alors, il attendait juste le moment où le pilote allait sortir de la cabine, quel que soit l'endroit... ce qui me semble plus logique

Lien vers le commentaire

L'inévitable psychiatre qui cause de préméditation..... et le tour au pipiroom du commandant de bord juste au dessus de la montagne, comment pouvait il être prévu ? Ou alors, il attendait juste le moment où le pilote allait sortir de la cabine, quel que soit l'endroit... ce qui me semble plus logique

Oui, ça semble plus logique. Et comme ils traversaient les chaînes montagneuses de toute façon, il avait le temps de trouver son occasion.
Lien vers le commentaire

L'inévitable psychiatre qui cause de préméditation..... et le tour au pipiroom du commandant de bord juste au dessus de la montagne, comment pouvait il être prévu ? Ou alors, il attendait juste le moment où le pilote allait sortir de la cabine, quel que soit l'endroit... ce qui me semble plus logique

 

Qu'un pilote sorte pour pisser, c'est assez commun. Et rien ne dit qu'il n'attendait pas depuis plusieurs vols que l'occasion se présente.

Je me fais l'avocat de la version officielle même si moi aussi j'ai des doutes mais pour le moment, ils ne laissent rien passer de concret qui laisse douter. 

Si ce n'est que le BEA a mis "trop longtemps au goût du procureur à transmettre l'enregistrement".

Lien vers le commentaire

L'inévitable psychiatre qui cause de préméditation..... et le tour au pipiroom du commandant de bord juste au dessus de la montagne, comment pouvait il être prévu ? Ou alors, il attendait juste le moment où le pilote allait sortir de la cabine, quel que soit l'endroit... ce qui me semble plus logique

 

Café + prostate, le combo gagnant, je l'avais dit.

Lien vers le commentaire

C'est possible, mais dans quel but ? Le gouvernement a son intérêt dans les actes terroristes.

Et inversement, il pourrait trouver délicat d'admettre que ses mesures antiterroristes ne fonctionnent absolument pas.

Enfin bon, je voulais juste faire remarquer que ce qui avait été entendu sur la bande audio ne l'avait été que d'un nombre très restreint de personnes qui peuvent ensuite raconter tout et n'importe quoi. Par défaut, je pense qu'ils ont raconté ce qu'ils ont entendu, et qu'en plus de ça, ça colle bien avec ce qui a été observé (nul besoin de terrorisme pour aboutir à ce résultat, un suicide fait l'affaire), mais bon, voilà : on est obligé de leur faire confiance en attendant.

Lien vers le commentaire

Je n'aurais pas dévoilé le nom du copilote, seulement aux familles de victime en tout cas.

Dans tous les cas la thèse du suicide se précise. Une sorte de Breivik des airs le Andreas Lubitz.

Lien vers le commentaire

-> Ils ont peut-être parfaitement entendu ces terroristes et ne veulent pas le dire. <- ceci est une hypothèse, complotiste, certes, mais parfaitement possible (et avec un nombre très restreint de personnes dans la confidence).

Mouais, j'ai toujours du mal avec les théories du complot: c'est tordu, trop tordu, et je ne vois pas l'interêt. De plus il n'y a pas que le BEA qui a eu accès à la bande son mais aussi les allemands et les espagnols: ce n'est déjà plus vraiment restreint comme cercle. Et en faisant un gros effort et en admettant que le gouvernement français ait un intérêt à travestir la réalité, quid des autres?

 

Rasoir d'Occam, toussa... On ne saura peut-être jamais exactement pourquoi, sans doute que le type à pété un plomb, peut-être qu'il était sous influence. Ça va prendre du temps pour trouver des pistes.

 

Oui, ça semble plus logique. Et comme ils traversaient les chaînes montagneuses de toute façon, il avait le temps de trouver son occasion.

 Il n'avait même pas forcément besoin d'une montagne, juste de planter l'avion à pleine vitesse.

Lien vers le commentaire

De plus il n'y a pas que le BEA qui a eu accès à la bande son mais aussi les allemands et les espagnols: ce n'est déjà plus vraiment restreint comme cercle. Et en faisant un gros effort et en admettant que le gouvernement français ait un intérêt à travestir la réalité, quid des autres?

 

 

Le BEA a recueilli la bande en premier ce qui lui laisse toute latitude pour la modifier...

Le procureur a trouvé qu'elle était arrivée bien tard.

Lien vers le commentaire

A mon avis vous divaguez.

 

Quelle raison avez vous de penser qu'on transformerait un évènement explicable voire servant un story telling en vogue, en un scénario absurde?

 

A part me dire "quelque chose qu'on ignore justement" ?

Lien vers le commentaire

Et inversement, il pourrait trouver délicat d'admettre que ses mesures antiterroristes ne fonctionnent absolument pas.

Je pense que tout le monde s'en est rendu compte en Janvier quand 2 pelés ont déjoué Viigiepirate, le SPHP et les policiers en patrouille pour aller faire un carton, puis ont réussi à s'enfuir pendant 2 jours (!) avec toutes les forces de police en état d'alerte et à leur trousses. Encore heureux qu'ils n'avaient pas décidé de tirer sur tout ce qui bouge durant leur cavale, le bilan aurait pu être bien plus lourd.

Lien vers le commentaire

Le BEA a recueilli la bande en premier ce qui lui laisse toute latitude pour la modifier...

Le procureur a trouvé qu'elle était arrivée bien tard.

Je ne sais pas mais on pourrait imaginer que le gouvernement allemand ait demandé à faire étudier par ses services le contenu de la boite avant qu'il ne soit transmis au procureur français.

Lien vers le commentaire

Peut-être que le pilote était euphorique comme jamais et qu'il a tenté un tricks trop ambitieux (cf. Concordia). 

Je pensais à ça avant le suicide également.

Maintenant il avait quand même 600h de vol le copilote.

Lien vers le commentaire

Qu'un pilote sorte pour pisser, c'est assez commun. Et rien ne dit qu'il n'attendait pas depuis plusieurs vols que l'occasion se présente.

Je me fais l'avocat de la version officielle même si moi aussi j'ai des doutes mais pour le moment, ils ne laissent rien passer de concret qui laisse douter. 

Si ce n'est que le BEA a mis "trop longtemps au goût du procureur à transmettre l'enregistrement".

On va éviter les thèses complotistes. Là on est face à un problème qui dépasse les problèmes habituels lors des catastrophes aériennes, il y a la susceptibilité des familles et la sécurité de la famille du copilote (s'il s'avère qu'il s'agit d'un suicide).

Pour le moment on a quand même du WTF à la pelle chez les journaleux, français en particulier. C'est fou la propension des français à se tourner immédiatement vers les normes pour tout résoudre.

D'abord ils se demandent pourquoi il n'y a plus que deux pilotes au lieu de trois, donc il faudrait obliger à avoir deux pilotes dans le cockpit en permanence. Il faudrait obliger à faire des tests psychologiques auprès des pilotes (le casier judiciaire ne suffirait plus). Auparavant avant la thèse du suicide il fallait renforcer les normes de maintenance etc...Ils sont fatigants.

D'ailleurs libéraux! le secteur aérien est-il un bon exemple dans lequel les normes de sécurité peuvent être utiles?

Lien vers le commentaire

On va éviter les thèses complotistes. Là on est face à un problème qui dépasse les problèmes habituels lors des catastrophes aériennes, il y a la susceptibilité des familles et la sécurité de la famille du copilote (s'il s'avère qu'il s'agit d'un suicide).

 

Problème pas habituel mais cas de suicide déjà rencontré.

 

L'hypothèse numéro 1 pour moi c'est que ce copilote voulait attirer l'attention sur l'absurdité des mesures de sécurité post 11/09.

Lien vers le commentaire

bon exemple dans lequel les normes de sécurité peuvent être utiles?

Heu il y a des normes de sécurités de toutes sortent pour à peu près tout.

J'imagine que là tu parles de normes imposées par une puissance publique ?

Lien vers le commentaire

Peut-être que le pilote était euphorique comme jamais et qu'il a tenté un tricks trop ambitieux (cf. Concordia). Et même si la thèse de l'OVNI reste la plus probable, on ne peut pas non plus exclure la possession démoniaque... Dans tout les cas, le libéralisme en est la source, CQFD.

Selon ce magnifique commentaire sur le site de l’immonde, anéfé :

"Didier C. 26/03/2015 - 13h40

Il apparait important de mettre en perspective cette catastrophe avec les pratiques managériales et salariales des compagnies aériennes vis à vis de leurs pilotes et équipages. Cette triste affaire légitime d'un certain point de vue les actions menées par les pilotes d'Air France vis à vis des politiques "Low Cost". Il apparait plus que nécessaire que les compagnies prennent conscience que leurs pratiques managériales et salariales influent sur la sécurité aérienne."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...