Aller au contenu

Audio files, respiration & conversations secrètes


Tremendo

Messages recommandés

Peut-être que le pilote était euphorique comme jamais et qu'il a tenté un tricks trop ambitieux (cf. Concordia). Et même si la thèse de l'OVNI reste la plus probable, on ne peut pas non plus exclure la possession démoniaque... Dans tout les cas, le libéralisme en est la source, CQFD.

Lol : excellente démonstration.

 

Problème pas habituel mais cas de suicide déjà rencontré.

 

L'hypothèse numéro 1 pour moi c'est que ce copilote voulait attirer l'attention sur l'absurdité des mesures de sécurité post 11/09.

Pas mal aussi

 

Selon ce magnifique commentaire sur le site de l’immonde, anéfé :

"Didier C. 26/03/2015 - 13h40

Il apparait important de mettre en perspective cette catastrophe avec les pratiques managériales et salariales des compagnies aériennes vis à vis de leurs pilotes et équipages. Cette triste affaire légitime d'un certain point de vue les actions menées par les pilotes d'Air France vis à vis des politiques "Low Cost". Il apparait plus que nécessaire que les compagnies prennent conscience que leurs pratiques managériales et salariales influent sur la sécurité aérienne."

Pfff :facpalm: le but des compagnies low cost est bien sûr de tuer leurs passagers et non pas d'offrir des voyages à pas chers à un maximum de clients. D'ailleurs, les clients n'attendent que ça : monter dans des avions avec des billets pas chers et une chance sur deux de mourir en vol... Quel con ce Didier.

 

J'aime comment tout le monde spécule lors de ce genre d'incidents alors qu'on a quasiment aucun élément. La vérité : attendez quelques semaines et vous saurez tout. Mais d'ici là, tout le monde s'en moquera éperdument parce qu'on sera passé à autre chose.

 

Malheureusement, le rapport officiel ne sera certainement pas disponible auprès du grand public... Dommage d'ailleurs

Lien vers le commentaire

"On"ne saura jamais ou peu parce que l'enquête est longue et parce que les journalistes en parleront deux secondes le jour des conclusions.

Et si en plus il y a un acte meurtrier il faut redoubler de précaution.

Lien vers le commentaire

Moi je dis qu’il va falloir recenser tous les cons qui ont gueulé contre les compagnies low-cost (du genre elles font des économies sur la maintenance des avions).

Leur rappeler leur connerie.

Et puis les gifler avec un parpaing, quand même. C’est bien le minimum.

Lien vers le commentaire

On va éviter les thèses complotistes. Là on est face à un problème qui dépasse les problèmes habituels lors des catastrophes aériennes, il y a la susceptibilité des familles et la sécurité de la famille du copilote (s'il s'avère qu'il s'agit d'un suicide).

Pour le moment on a quand même du WTF à la pelle chez les journaleux, français en particulier. C'est fou la propension des français à se tourner immédiatement vers les normes pour tout résoudre.

D'abord ils se demandent pourquoi il n'y a plus que deux pilotes au lieu de trois, donc il faudrait obliger à avoir deux pilotes dans le cockpit en permanence. Il faudrait obliger à faire des tests psychologiques auprès des pilotes (le casier judiciaire ne suffirait plus). Auparavant avant la thèse du suicide il fallait renforcer les normes de maintenance etc...Ils sont fatigants.

D'ailleurs libéraux! le secteur aérien est-il un bon exemple dans lequel les normes de sécurité peuvent être utiles?

Alors alors! J'attends une réponse
Lien vers le commentaire

Les trois personnes dans le cockpit c'est pas fou, et si j'étais une compagnie après cette histoire je dirais "nous, on a met personnes dans le cockpit en permanence". Pas besoin d'en faire une norme, c'est un bon argument de vente.

Lien vers le commentaire

s'ils ont entendu un des pilotes tenter de défoncer la porte

En fait rien ne dit que c'est le pilote qu'a tenté de défoncer la porte, on n'en sait rien. Si ça se trouve il avait déjà pris des cachets dans les toilettes.

Lien vers le commentaire

N'imp. Donc pour le Concorde, le Rio-Paris, on n'a jamais su ce qu'il s'est passé?

 

Ce topic est un festival de nawak.

Il y a un lien facilement accessible sur les rapports du BEA?

Lien vers le commentaire

En fait rien ne dit que c'est le pilote qu'a tenté de défoncer la porte, on n'en sait rien. Si ça se trouve il avait déjà pris des cachets dans les toilettes.

Hein quoi? Bah non il a tapé le code et s'est identifié, ça on le sait grâce à l'enregistrement. Comme le copilote n'ouvrait pas il a frappé, de plus en plus fort, etc.

Lien vers le commentaire

Le NYT indique que la boite noire révèle qu'on entend la respiration du copilote pendant toute la descente, qu'elle est normale.

On entend le commandant tenter d'entrer. A la fin, on entend les passagers crier. le copilote respire toujours jusqu'à l'impact. Suicide.

 

Il n'y a rien de louche. Dans aucune enquête, on donne des infos utiles au public. Sauf bavure de journaliste et de leurs sources. Alors une enquete sur 150 morts et un avion détruit.... Il n'y a pas de raison que quelqu'un pourrisse l'enquete en donnant des informations. Surtout si c'est peut etre criminel, il y a peut etre des complices dehors. Ils n'ont pas besoin d'être informés de l'enquete.Le rapport du BEA sera rendu public en temps et en heure, comme d'hab.

Si vous voulez du complot, cherchez du côté du malaysian airlines disparu.

Lien vers le commentaire

Les trois personnes dans le cockpit c'est pas fou, et si j'étais une compagnie après cette histoire je dirais "nous, on a met personnes dans le cockpit en permanence". Pas besoin d'en faire une norme, c'est un bon argument de vente.

 

Ou alors il faut un système de pilotage ou les changements de directions sont validés par les 2 pilotes avec un code secret, par exemple. Comme ça si l'un d'eux fait un malaise l'avion atterrit quand même avec les infos du plan de vol initial.

Lien vers le commentaire

Comme le copilote n'ouvrait pas il a frappé, de plus en plus fort, etc.

 

Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ?

Obligé le pilote est dans le coup.

Lien vers le commentaire

Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ?

Obligé le pilote est dans le coup.

Mais noooon c’est les reptiliens, que j’vous dis.

Aller Robert, sers-m’en un autre y’a marée basse !

Lien vers le commentaire

Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ?

Obligé le pilote est dans le coup.

 

T'as rien suivi toi.

Lien vers le commentaire

À part au tout dernier moment où l'alarme retentit, je ne vois pas pourquoi il devait se douter que c'était une urgence. On ne voit pas grand chose depuis ailleurs que le cockpit, et il n'avait aucune info sur la position de l'avion.

Oui, probablement. Même lors du changement de direction verticale, le système est conçu pour que les accélérations subies par les passagers soient imperceptibles. Quand l’alarme a sonné il était bien trop tard.
Lien vers le commentaire

À part au tout dernier moment où l'alarme retentit, je ne vois pas pourquoi il devait se douter que c'était une urgence. On ne voit pas grand chose depuis ailleurs que le cockpit, et il n'avait aucune info sur la position de l'avion.

 

Tenter de défoncer la porte au lieu d'entrer le code d'urgence ? Mouais, ça tient pas debout.

Lien vers le commentaire

Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ?

Obligé le pilote est dans le coup.

 

Ou peut-être aussi qu'il a oublié le code, ce qui serait vraiment très con.

Lien vers le commentaire

Et puis je ne veux pas dire, mais quand tu as une alarme d'approche du sol, un collègue fou, un équipage qui flippe derrière et que tu vois défiler les visages de tes gosses devant tes yeux parce que tu sais que tu vas mourir, je ne suis pas sûre que tu t'arrêtes pour faire un comparatif logique. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...