Aller au contenu

Élections départementales 2015 - résultats


Messages recommandés

Il y a plusieurs réglementations, celles qui permettent les oligopoles et défoncent le reste et celles qui défoncent tout le monde.

Les crony-istes veulent les premières.

Lien vers le commentaire

Pourtant je vois mal les artisans demander plus de reglementations pour eux.

 

Ben non, ils en demandent pour les gens en-dessous d'eux : les autoentrepreneurs. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire

Ben non, ils en demandent pour les gens en-dessous d'eux : les autoentrepreneurs. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

 

C'est toi qui comprends pas. Je parle avant meme l'existence du statut d'autoentrepreneur. Plutot que ce débile de Sarko nous ponde ca, il pouvait faire une réforme pour alléger le statut des artisans et assouplir les structures pour eux. Et plutot que de devenir auto-entrepreneurs, les nouveaux arrivants seraient devenus des artisans.

Lien vers le commentaire

 

 

Et comme ca Sarko aurait aussi assoupli les régimes des SA, SAS, etc.

 

Mince alors, pourquoi il ne l'a pas fait alors ?

 

Je ne défends pas la bidouille étatique, j'évite le wishful thinking. 

Lien vers le commentaire

De toute façon, on ne l’allégera pas, sauf à réécrire de A à Z. Je ne vois pas de qui ça pourrait être le programme. Mais sinon, j'ai bien dit que dans l'idéal, il ne suffisait que 2 ou 3 statuts juridiques pour les OBL.

Lien vers le commentaire

C'est toi qui comprends pas. Je parle avant meme l'existence du statut d'autoentrepreneur. Plutot que ce débile de Sarko nous ponde ca, il pouvait faire une réforme pour alléger le statut des artisans et assouplir les structures pour eux. Et plutot que de devenir auto-entrepreneurs, les nouveaux arrivants seraient devenus des artisans.

 

Il était plus facile de créer un nouveau statut que d'alléger les statuts existants car cela a une influence directe et difficilement mesurable sur des gens. Un nouveau statut, pas définition, ça ne concerne personne lors de la mise en place.

Par conséquent, tu as raison de dire qu'il aurait été préférable de modifier l'existant mais je persiste à dire qu'il est impossible -en France- de modifier des choses déjà en place, sauf à la marge.

Dès lors, le statut de l'auto-entrepreneur est une bonne chose.

Cerise sur le gâteau, c'est peut-être grâce à ce nouveau statut que les autres pourront être modifiés sans manifestations de "frondeurs" et autres empêcheurs de vivre.

Hélas, ça n'en prend pas le chemin et l'administration préfère foutre en l'air l'auto-entreprenariat à coup de taxes et de contraintes afin de faire taire les conservateurs qui s'arqueboutent à des privilèges absurdes quitte à écrabouiller autrui.

Lien vers le commentaire

Pourtant je vois mal les artisans demander plus de reglementations pour eux.

 

Houlà, je comprends mieux ta position. Chaque corporation, chaque branche est avide de nouvelles réglementations. Souvent ce sont les représentants de ces branches qui fabriquent une législation ad hoc et qui vont la proposer à un député qui va la soumettre au parlement. Il y a un lobbying intense pour plus de réglementation, toujours dans le but de juguler la concurrence, d'empêcher l'accès à une profession, de couper la tête à ceux qui prennent de l'avance, etc.

 

Bien sûr, la majorité des "petits" ou tout ceux qui cherchent à sortir du panier de crabe s'opposent à cette complexification mais ils sont seuls. Ceux là n'ont rien contre les auto-entrepreneurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...