Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Il y a 2 heures, neuneu2k a dit :

 

De toute façon, soutenir un candidat c'est toujours un choix de moindre mal compromettant, ne soutenir personne permet de garder les mains propres évidemment, mais au prix de ne pas avoir de mains.

 

 

Vu le nombre de personnes intelligentes qui finissent par rationaliser a posteriori plutôt que d'assumer le compromis, je préfère n'avoir pas de main et garder mon cerveau. (Ou est-ce le fait d'avoir cru les promesses du candidats qui les mets si mal à l'aise ?)

Je réévaluerais ma position quand, une seule fois dans ma vie, j'aurais entendu un mec me dire qu'il regrette d'avoir voté Untel. 

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Nihiliste frustré said:

Je réévaluerais ma position quand, une seule fois dans ma vie, j'aurais entendu un mec me dire qu'il regrette d'avoir voté Untel. 

Des gens qui ont voté pour hollande suite à son "Mon ennemi c'est la finance" et qui le regrettent à mort, je peux t'en donner quelques uns.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 27 minutes, F. mas a dit :

On est super inclusifs, même avec les méluchonistes... pourquoi ces types de droite font-ils toujours ce même genre d'erreur tous les 5-10 ans environ ?

 

C'était qui le Gaspard d'il y a 10 ans ? (j'étais au lycée, j'me souviens pas :D)

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle génération, on observe ce genre de comportement. Comme on veut montrer qu'on n'est pas sectaire et centré sur la droite, on va papillonner ailleurs jusqu'à ce que la réalité vous rattrape: les méluchiens et consorts souhaitent profondément que vous n'existiez pas. C'est pas comme si on fêtait en ce moment l'anniversaire du magnifique apport bolchoide au monde de 17. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, ça me fait penser à cette andouille sympathique de Stefan Zweig dans le même genre, qui, par pacifisme et aveuglement au moment de la première guerre, trouvait Lénine sympa et l'URSS une sorte de fenêtre rigolote sur l'Europe du futur. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, F. mas a dit :

J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle génération, on observe ce genre de comportement. Comme on veut montrer qu'on n'est pas sectaire et centré sur la droite, on va papillonner ailleurs jusqu'à ce que la réalité vous rattrape: les méluchiens et consorts souhaitent profondément que vous n'existiez pas. C'est pas comme si on fêtait en ce moment l'anniversaire du magnifique apport bolchoide au monde de 17. 

D'ailleurs ca montre une assez forte etroitesse d'esprit dans le fond, les gars continent de reflechir en modeler gauche droite comme si ca avait la moindre pertinence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ultimex a dit :

Édouard Fillias avec Alternative Libérale ?

...qui proposait déjà le revenu universel. Indépendamment du fond de la proposition, ça va devenir un marqueur sûr, je crois.

 

Il y a 4 heures, F. mas a dit :

cette andouille sympathique de Stefan Zweig

J'approuve tout à fait cette description. Une culture vaste, une intelligence vive, mais une absence complète et radicale de sens du jugement en matière politique.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tremendo a dit :

Vous faites comme si le libéralisme était de droite aussi

 

Je ne crois pas que c'est ce qui a été dit ici. Plutôt que certains libéraux ont tellement peur d'être classés à droite (ce qui ne veut pas dire qu'ils le sont cf. le message de NoName) qu'ils n'hésitent pas à aller faire du pied du côté de la gauche radicale.

Edit : F. Mas a été plus rapide que moi pour te répondre.

 

il y a 10 minutes, Tremendo a dit :

une erreur d'analyse stratégique, car le libéralisme ne reviendra pas par la droite, mais par la gauche.

 

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Mais au final, qu'importe que le libéralisme revienne par la gauche ou la droite, du moment qu'il revient. Cf. le message de NoName à nouveau.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :

Vous faites comme si le libéralisme était de droite aussi, et une erreur d'analyse stratégique, car le libéralisme ne reviendra pas par la droite, mais par la gauche.

 

Je veux bien qu'il revienne par la gauche mais il n'y a pas beaucoup d'espoirs en ce moment s'il faut chercher au PCF, à FI ou au PS... Quand à LREM je réserve encore mon jugement.

 

En tout cas ce genre d'épisode illustre bien la faiblesse de l'idée du risque de droitisation du mouvement libéral, les "grandes figures" du libéralisme français sont plus entrain de faire du pied à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite. Je n'ai pas le souvenir d'un tel équivalent vers l'extrême droite. Déjà lorsque j'avais proposé d'aller à la manif pour tous pour parler du libéralisme à ces gens qui expérimentaient tout les mauvais côtés de l'Etat (répression, mauvaise foi, manipulation, etc) je n'avais eu qu'un silence poli...

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, PABerryer said:

 

En tout cas ce genre d'épisode illustre bien la faiblesse de l'idée du risque de droitisation du mouvement libéral, les "grandes figures" du libéralisme français sont plus entrain de faire du pied à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite. Je n'ai pas le souvenir d'un tel équivalent vers l'extrême droite. 

Le problème c'est qu'à L'ED, le seul qui parle un peu de libéralisme c'est de Lesquen (qui pour le coup se revendique ouvertement libéral).

Pour le coup, suis pas sûr que cela soit le meilleur à draguer.

 

L'époque Le Pen = le Reagan Français c'est bien fini.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...