Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

  • 1 month later...

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301069060376-gaspard-koenig-chaque-citoyen-doit-pouvoir-vendre-ses-donnees-personnelles-2142766.php

 

Interview assez sympa. Koenig est quand même le seul que l'on entend sur ces sujets dans la presse grand public. Par contre, ça se casse complètement la gueule à la dernière question qui n'a aucun rapport avec le raisonnement précédent et qui n'existe que pour que Koenig fasse son petit laïus sur le revenu universel. Dommage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frigo a dit :

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/0211495665579.php

 

En tout cas sur la question du jacobinisme gaspard évolue. 

 

Un bel hypocrite puisque dans le même temps il s'est fermement opposé au Brexit.

 

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Les democrates sont sûrement plus opposés que les Republicains à une sécession de la Californie. Je les vois mal abandonner 55 grands electeurs. 

 

Il me semble quand même que le mouvement Calexit est majoritairement composé de Démocrates tout d'un coup sceptiques vis-à-vis du gouvernement fédéral depuis l'arrivée de Trump au pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Extremo a dit :

 

Il me semble quand même que le mouvement Calexit est majoritairement composé de Démocrates tout d'un coup sceptiques vis-à-vis du gouvernement fédéral depuis l'arrivée de Trump au pouvoir.

 

Oui mais je pense aux politiciens démocrates du reste du pays. 

Si jamais la Californie déclarait son indépendance (ce qui n'arrivera pas), je pense qu'il y aura une belle unanimité à Washington pour s'y opposer :

- les républicains par principe

- les democrates par principe et calcul politique. Sans les 55 grands electeurs californiens, adieu à jamais la présidence.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Disons que son jacobinisme passe mal auprès de beaucoups de forumeurs, moi le premier. Il aime beaucoup l'Etat et veut s'en servir pour émanciper l'individu. À ce titre il est contre les écoles privés et defend le monopole étatique de l'éducation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

Il aime beaucoup l'Etat et veut s'en servir pour émanciper l'individu.

Je lis beaucoup ça à son sujet, et sa façon de considérer le rôle de l'éducation nationale peut interpeller. Mais comment explique-t-il cette idée que l'école émanciperait ? En ce sens que si elle reste dans son rôle d'instruire les fondamentaux, et non de transmettre une idéologie, d'éduquer, donc, elle remplirait son rôle d'accès à tout le monde d'un minimum de connaissances, une espèce de socle commun ? Enfin, moi je vois ça comme ça.

Lien vers le commentaire

Disons que sur l'école il est sur une ligne Peillon bref j'ai beaucoup de mal avec lui même si je reconnais que médiatiquement il fait le job. Je me demande comment il a pu émerger aussi fort d'ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

Du genre, "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux gens qui touchent des allocs" par ex.

Plutôt du genre à causer quantitatif : austérité, diminuer les allocs, le nombre de fonctionnaires et les dépenses publiques (au lieu de dire que l'Etat ne devrait plus faire telle ou telle chose, de manière qualitative). Les deux discours sont libéraux, et il faut savoir manier les deux à la fois ; évidemment, chacun a plus d'affinités avec l'un ou avec l'autre (il suffit de comparer une Agnès Verdier-Molinié avec un Gaspard Koenig).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

Disons que sur l'école il est sur une ligne Peillon bref j'ai beaucoup de mal avec lui même si je reconnais que médiatiquement il fait le job. Je me demande comment il a pu émerger aussi fort d'ailleurs.

Deux raisons : il fait partie du sérail (Normale Sup, cabinets ministériels), et il consacre tout son temps à ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...