Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

il y a 1 minute, L'affreux a dit :

Lesquels ?

Thatcher, déjà, et Bastiat, non ? Tocqueville ? Benjamin Constant ? Ou Reagan ?  Il y a des personnes qui sont allées au charbon et qui on infusé des idées libérales, proposé des réformes ; ils n'y sont pas tous parvenus, mais ils ont essayé et on en parle aujourd'hui, ils ont produit des discours, et pas seulement écrit des bouquins, ils ont fait les deux. Ils ont été des élus, et aujourd'hui on commente leurs discours poilitiques

 

On ne peut pas balayer d'un revers de main dédaigneux tout ce qui s'apparente et s'approche du pouvoir. Quoi que tu fasses, des hommes de pouvoir se regrouperont pour former une espèce d'élite à laquelle d'autres, moins compétents, confieront des missions de "gouvernance". C'est un itinéraire inéluctable. Si tu restes en dehors de la mélêe, drapé dans ta cape pure d'invisibilité, tu feras pas avancer les choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

On ne peut pas balayer d'un revers de main dédaigneux tout ce qui s'apparente et s'approche du pouvoir.

 

Ceux capables de nettoyer les lois laissées par leurs pairs ne font pas de compromis, ils se font des ennemis et ils assument.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, L'affreux said:

 

Où vois-tu qu'ils ont fait des compromis ?

Si je prends cette partie de la biographie de Thatcher, cela me semble bien des compromis

 

L'autre levier pour diminuer l'agrégat est de diminuer l'endettement de l'État, ce qui passe par une réduction du déficit public ou une hausse des impôts. Ce premier levier s'avère difficile à mettre en œuvre au tout début du premier mandat : les conservateurs ont en effet promis lors de la campagne électorale d'augmenter les salaires des fonctionnaires ; par la suite, le gouvernement s'est engagé auprès de l'

OTAN à accroître ses dépenses dans le secteur de la Défense au rythme de 3 % par an[93]. Il est donc décidé, pour le premier budget, une hausse globale des impôts. Celle des impôts directs étant exclue pour des raisons politiques

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Si je prends cette partie de la biographie de Thatcher, cela me semble bien des compromis

 

Ah zut tu embêtes je me disais que j'étais tranquille Bisounours n'aurait sûrement pas de réplique.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, L'affreux a dit :

 

Ceux capables de nettoyer les lois laissées par leurs pairs ne font pas de compromis, ils se font des ennemis et ils assument.

 

à l’instant, L'affreux a dit :

 

Ah zut tu embêtes je me disais que j'étais tranquille Bisounours n'aurait sûrement pas de réplique.

:lol:

raté !

et c'est pas sympa de profiter de mon déficit en rhétorique pour défendre ton point de vue, mais c'est une pratique courante ici.

 

Lien vers le commentaire

Mais enfin notre Koening fait beaucoup plus oeuvre de propagandiste que de politicien.

J'ai visité le site de génération libre et je n'ai pas remarqué de pub pour un parti politique. Ils essaient de dessiner une sorte de programme politique , pour qui mystère, pour eux même peut être. 

Il est encarté au PLD Koening ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, frigo a dit :

Mais enfin notre Koening fait beaucoup plus oeuvre de propagandiste que de politicien.

J'ai visité le site de génération libre et je n'ai pas remarqué de pub pour un parti politique. Ils essaient de dessiner une sorte de programme politique , pour qui mystère, pour eux même peut être. 

Il est encarté au PLD Koening ?

 

 

Il était au board à un moment 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, frigo said:

Oui j'ai vu , conseillé national.

 

Je me posais la question à propos de l'action politique de Reagan ou Tatcher, ont ils laissé des choses durables ? 

Les falklands ne sont toujours pas argentines.

 

 

Lien vers le commentaire

Les majorités changent et les acquis sont fugaces , enfin c'est mon sentiment.

 

Des fois j'ai un peu envie de faire conférencier ambulant, d'aller de place en place , a pied avec mes anes,  et de raconter des histoires , comme Jésus ou Bouddha , mais je n'ai aucune idée de ma détermination ou de mon talent pour faire ça. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Les majorités changent et les acquis sont fugaces , enfin c'est mon sentiment.

 

Des fois j'ai un peu envie de faire conférencier ambulant, d'aller de place en place , a pied avec mes anes,  et de raconter des histoires , comme Jésus ou Bouddha , mais je n'ai aucune idée de ma détermination ou de mon talent pour faire ça. 

Tu peux le faire mais il faut inventer une religion pour aller avec. Et ça passera. 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Pas sur que ce soit le bon topic mais je pose ça là : https://www.capital.fr/entreprises-marches/gaspard-koenig-sur-les-cryptomonnaies-il-se-passe-une-revolution-a-bercy-1288079

Je résume :
Extension du droit d'auteur aux données des gens car ces donnees font partie de notre patrimoine.
La CNIL va dans la bon sens mais n'a pas une vision de marché.
Il suit une startup qui essaie de faire un free state en Polynésie française.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Slonner a dit :

Extension du droit d'auteur aux données des gens car ces donnees font partie de notre patrimoine.

 

Précisons qu'il me semble conscient que ce ne sera praticable et envisageable que le jour où un entrepreneur réussira à trouver un truc simple pour que les gens prennent conscience. Il ne me semble pas du tout sortir des mécanismes de marché.

Lien vers le commentaire
 
Précisons qu'il me semble conscient que ce ne sera praticable et envisageable que le jour où un entrepreneur réussira à trouver un truc simple pour que les gens prennent conscience. Il ne me semble pas du tout sortir des mécanismes de marché.
La propriété intellectuelle classiques sont des solutions de marché puisque je peux acheter un brevet à un concurrent. Ce n'est pas pour autant que c'est souhaitable ni même libéral.

Des gens diffusent leurs vies en ligne, en ayant préalablement (normalement) lu et signé des CGU qui donnent le droit à la plate-forme d'utiliser leurs données à des fins publicitaires. C'est un win-win : l'utilisateur a un service gratuit, le prestataire gagne des pépètes.

Si on permet à l'utilisateur de vendre ces données c'est lui donner le beurre et l'argent du beurre.
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Slonner a dit :

Des gens diffusent leurs vies en ligne, en ayant préalablement (normalement) lu et signé des CGU qui donnent le droit à la plate-forme d'utiliser leurs données à des fins publicitaires.

 

Disons que j'étais d'accord avec toi, mais après avoir vu une intervention de Koenig qui expliquait que les CGU de Facebook c'était en gros Les Misérables (en termes de longueur), eh bien je me demande si c'est pas attaquable. Disons que je peux très bien gagner au tribunal si j'explique que je ne suis pas d'accord avec les CGU de Facebook parce que je n'ai pas le temps de les lire, et ainsi 'récupérer' mes données personnelles.

 

D'autant que la tendance, avec toutes ces contraintes de la CNIL et autres, est à l'allongement sans fin de ces CGU.

 

il y a 15 minutes, Slonner a dit :

Si on permet à l'utilisateur de vendre ces données c'est lui donner le beurre et l'argent du beurre.

 

Il me semble que l'idée c'est d'échanger ses données contre un service, ou bien une partie de ses données et de l'argent, ou bien pas de données et plus d'argent.

 

Je dis pas que c'est bien ou mal. Je me demande dans quelle mesure c'est liberhalal de permettre aux gens de finalement engager leurs données personnelles comme ils le veulent.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Liber Pater said:

 

Disons que j'étais d'accord avec toi, mais après avoir vu une intervention de Koenig qui expliquait que les CGU de Facebook c'était en gros Les Misérables (en termes de longueur),

Instagram, le plus long, est estimé à 86mn de lecture sans pause:

 

https://torrefacteur.co/2018/05/07/i-agree-art-dima-yarovinsky/

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Liber Pater said:

Un tome des misérables c'est 30min de lecture.

Le tome 1 que je viens de prendre sur PDF, c'est 280 (bon ok, quelques une au départ vide).

http://crasseux.com/books/miser01.pdf

 

Perso, je ne lis pas 10 pages par minutes.

 

 

Le propos de Koenig est illustratif, sûrement pas à prendre au pied de la lettre ;)

Lien vers le commentaire
 
Il me semble que l'idée c'est d'échanger ses données contre un service, ou bien une partie de ses données et de l'argent, ou bien pas de données et plus d'argent.
 
Je dis pas que c'est bien ou mal. Je me demande dans quelle mesure c'est liberhalal de permettre aux gens de finalement engager leurs données personnelles comme ils le veulent.
Mais mon contrat d'assurance vie fait XX pages aussi.

Je vais pas attaquer ma banque parce que j'ai eu la flemme de lire.
Lien vers le commentaire

Est-ce que ton assureur te réédite et te force à relire ton contrat tous les mois ? J'en doute, et pourtant c'est ce qu'il se passe avec les GAFA généralement. Pour ton assurance-vie tu relis un contrat de 8000 mots pour une durée de 8-10 ans. Comparaison n'est pas raison (surtout sur des choses pas comparables).

Lien vers le commentaire
Est-ce que ton assureur te réédite et te force à relire ton contrat tous les mois ? J'en doute, et pourtant c'est ce qu'il se passe avec les GAFA généralement. Pour ton assurance-vie tu relis un contrat de 8000 mots pour une durée de 8-10 ans. Comparaison n'est pas raison (surtout sur des choses pas comparables).
Les conditions tarifaires de ma banque changent tous les ans.

Les GAFA font ce qu'ils veulent, ceux qui ne lisent pas les CGU (moi le premier même si je change), tant pis pour eux.

Pour les autres, si celles ci ne leurs conviennent pas, ils n'ont qu'à fermer leur compte.

Et ceux qui pensent que c'est chiant de les lire mais dangereux de ne pas le faire devraient fermer leur compte aussi.
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Slonner a dit :

Les conditions tarifaires de ma banque changent tous les ans.

Un document d'une page, donc.

Je suis assez d'accord avec le reste, même si je ne me l'applique pas. Mais tu remarqueras quand même que les GAFA sont les seuls à mettre à jour des milliers de page tous les mois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...