Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Il a d'ailleurs dit sur BFM que la politique ce n'était pas pour lui et qu'il ne se présenterait pas parce qu'il y a aucun parti politique en France qui correspond à ses idées. Il a renié en direct le PLD dont il a été le candidat.

Et à l'Université d'Eté duquel il a participé il y a tout juste un mois. Charmant.
Lien vers le commentaire

Comme ça se fait qu'il arrive à passer autant dans les médias ce mec d'ailleurs ?

 

 

*a travaillé pour Christine Lagarde*

 

 

Ce n'est pas un problème de com', c'est un problème de motivation.

 

Ecrit un article d'opinion, prends ton téléphone, appelle des journalistes de la presse régionale et place ton article.

Recommence.

Recommence.

Ecrit un livre, prends ton téléphone, appelle des journalistes de la presse nationale et fais les parler de ton livre.

Recommence.

Recommence.

 

Ce n'est pas vraiment difficile, nous avons eu pas mal de passages presse avec le PLib.

Par contre, c'est horriblement casse-bonbons si tu ne cours pas derrière la renommée.

Encore une fois, ce n'est pas difficile de passer à la télé.

Tu t'invente un titre de président/directeur de machin/bidule, tu prépares un dossier vaguement d'actualité et tu appelles les journalistes pour placer ta soupe.

C'est ce que fait Cécile Philippe. C'est ce que fait Drieu Godfridi. C'est ce que fait Gaspard Koening. C'est ce que j'essaye de faire.

Mais, la différence, c'est que, moi, je suis un peigne-cul et que Gaspard Koening, il travaille au moins dix fois plus que moi.

N'importe qui ici pourrait passer à la télé s'il le désire vraiment, mais faut pas juste espérer recevoir un MP de Taddéi...

Lien vers le commentaire

Huhu, ça me rappelle quand je faisais de l'associatif étudiant. J'avais été président d'une petite asso, qui faisait du méd-fan. Au moment de la sortie du Hobbit, on avait été contacté par le Grand Journal - qui était à son apogée à l'époque - parce qu'ils cherchaient des gens pour en parler ; je sais pas comment ils avaient eu notre numéro, mais bon. Comme j'étais en train de tester l'intégralité d'une cave trivienne, et que les journalistes attendent une réponse dans la seconde, ça ne s'est pas fait (et heureusement !).

 

Mais oui, avec du travail aux bons endroits, passer à la TV quelquefois semble à portée, en étant suffisamment dans l'actualité, et en allant contacter les petites mains qui vont chercher les invités. Ensuite, ne pas se faire écrabouiller à l'écran est une autre paire de manche :D.

 

 

Lien vers le commentaire

 Encore une fois, ce n'est pas difficile de passer à la télé.

Tu t'invente un titre de président/directeur de machin/bidule, tu prépares un dossier vaguement d'actualité et tu appelles les journalistes pour placer ta soupe.

C'est ce que fait Cécile Philippe. C'est ce que fait Drieu Godfridi. C'est ce que fait Gaspard Koening. C'est ce que j'essaye de faire.

Mais, la différence, c'est que, moi, je suis un peigne-cul et que Gaspard Koening, il travaille au moins dix fois plus que moi.

N'importe qui ici pourrait passer à la télé s'il le désire vraiment, mais faut pas juste espérer recevoir un MP de Taddéi...

Ah mon avis c'est grosso modo correct. Quand on passe une grosse partie de son temps à bosser là dessus, on arrive à placer des op-eds à droite à gauche, qui amène à plus, etc. Quand je bossais ainsi, j'avais eu assez rapidement un passage sur France Info, juste parce qu'ils avaient remarqué un op-ed paru dans L'Agefi. Je n'étais personne à part ça. Donc après c'est du travail mais on aurait tort de croire que les barrières sont infranchissables. Néanmoins, dans le cas de Keonig, en plus du travail, il y a probablement le fait que le contenu de ce qu'il a à dire fait de lui un meilleur client.

Lien vers le commentaire

Koenig trolle sur les plateaux et sait se défendre derrière. Il sait s'exprimer en plus sans être ennuyeux.

Bon ok vous n'aimez pas sa coupe de cheveux mais en plus il est plus beau gosse que la plupart d'entre nous, sa tronche passe bien. Là-dessus je ne fais que répéter ce que me souffle Bisounours à l'oreille

Lien vers le commentaire

Mais, la différence, c'est que, moi, je suis un peigne-cul et que Gaspard Koening, il travaille au moins dix fois plus que moi.

Sans dec' ? Tu crois vraiment que Koenig travaille trois heures par jour ? :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Sans dec' ? Tu crois vraiment que Koenig travaille trois heures par jour ? :mrgreen:

 

Ben c'est quand même un travail à plein temps pour lui, sex-symbol libéral. C'est ce qui remplit la gamelle (je me demande d'ailleurs comment). Il doit y mettre un peu plus que trois heures par jour.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Koening qui se fait insulter par l'inHumanité ...

 

 

Le capital en campagne pour l’extrême droite
L’ancien plumitif de Christine Lagarde à Bercy, Gaspard Koenig, s’est fendu d’une tribune fielleuse publiée dans « les Echos » qui enfonce le clou de l’opération Gattaz en signant un trait d’égalité entre Marine le Pen et « l’idéal communiste ». 
Ce « philosophe » affirme que le programme des Le Pen pourrait être signé Maurice Thorez. Pire, il voit dans l’économie d’inspiration keynésienne des Trente glorieuses la marque du pétainisme... Difficile de répondre à des assertions aussi crétines que malhonnêtes qui souillent la mémoire des milliers de résistants communistes morts pour la France comme elles souillent la mémoire des architectes de la France libérée. 
Au-delà de l’infamie, de l’insulte et du viol de mémoire, l’opération vise à condamner tout projet de société de transformation sociale et d’émancipation individuelle et collective. Car qui peut croire que ce défenseur du grand capital, farouche adversaire de l’Etat républicain issu d’une famille politique ultralibérale qui n’a pas hésité dans les années 90 à collaborer avec l’extrême droite puisse s’offusquer de la progression de ses idées?
En réalité, ils les entretiennent pour mieux servir leur projet funeste qui vise à garantir la domination économique, politique et sociale des institutions du capital, quitte à s’allier avec les forces ultraréactionnaires qu’ils prétendent aujourd’hui combattre le temps venu. 
Nous assistons à une opération d’envergure de promotion de l’extrême droite pour mieux justifier l’union sacrée, l’appauvrissement des principes démocratiques,  et permettre le déploiement sans limites ni obstacles des logiques néolibérales. Les salves se multiplient pour encourager les couches populaires à grossir le rang des électeurs d’extrême droite et les détourner de l’idéal égalitaire et solidaire que le mouvement communiste a réussi, avec le peuple français, à inscrire dans les institutions. 
Ne laissons pas cette opération de dévoiement de la pensée se déployer sans agir! Notre riposte doit être à la hauteur de ces attaques qui ne manqueront pas de se répéter.

 

 

Lien vers le commentaire

 

J'aime beaucoup cette initiative

 

Raisonnable, un peu démago (pour plaire), libéral et surtout une formidable occasion pour identifier de potentiels militants, fut-ce des slacktivistes.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cette initiative

 

Raisonnable, un peu démago (pour plaire), libéral et surtout une formidable occasion pour identifier de potentiels militants, fut-ce des slacktivistes.

 

Tu rigoleras moins quand tu recevras des mails du comité de soutien de C. Lagarde ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...