Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

 C'est une victoire et Koenig le sait. Que le libertarianisme soit associé à l'extrême-gauche pour sa lutte contre l'Etat d'urgence - et non plus seulement à l'immigration libre comme d'habitude -, c'est une bonne chose pour l'image du mouvement en France.

 

 Ca permet d'éviter l'association stupide totalitarisme=libéralisme par exemple.

 

 Mais je reste sidéré de l'accès de Koenig aux grands médias... Il a sucé BHL ou quoi ?

Lien vers le commentaire

 

Ce plan sur ses chaussures, le côté "jeune et dynamique".

 

 C'est une victoire et Koenig le sait. Que le libertarianisme soit associé à l'extrême-gauche pour sa lutte contre l'Etat d'urgence - et non plus seulement à l'immigration libre comme d'habitude -, c'est une bonne chose pour l'image du mouvement en France.

 

 Ca permet d'éviter l'association stupide totalitarisme=libéralisme par exemple.

 

 Mais je reste sidéré de l'accès de Koenig aux grands médias... Il a sucé BHL ou quoi ?

 

Son image "jeune et dynamique" doit jouer, ses idées provocatrices et fraiches doivent exciter les médias, il fait échos à l'actualité en parlant du numérique et d'Uber, etc... Et j'imagine qu'en tant que dirigeant d'un think tank, il doit constamment courir après les médias pour se faire entendre.

Lien vers le commentaire

Il a de quoi accéder aux médias. Par contre, y a que moi ou à 1:07, il ressemble vachement à Madelin.

 

Enfin, moi, je me demande surtout où il a ses sous XD. Parce que j'aurais des sous, j'aurais aussi un think tank avec le temps libre. Ou pas. Mais au moins une guilde perso sur WoW.

Lien vers le commentaire

Non mais moi je dis chapeau à sa communication, mais il ne se rend pas compte qu'il sert les intérêts des politocards.

 

Les deux mesures qu'il revend le plus souvent dans les médias c'est l'uberisation et le revenu universel. Or l'uberisation il prend peu de risques puisque la population y est globalement favorable et certains politiciens commencent à y voir un intérêt, quant au revenu universel c'est aussi récupéré par le personnel politique parce que justement c'est la mesure la moins libérale qu'il propose et que de l'argent gratuit pour tout le monde c'est hyper vendeur électoralement parlant. 

En plus Gaspard Koenig passe pour un type moderne et dynamique donc là aussi son style est vendeur et peut servir pour une éventuelle récup'.

 

Mais en attendant  le libéralisme n'aura pas trop avancé, lui en aura profité et les politocards aussi.

Lien vers le commentaire

Enfin, moi, je me demande surtout où il a ses sous XD. Parce que j'aurais des sous, j'aurais aussi un think tank avec le temps libre.

Il gagne sa thune via son think thank. C'est son métier.

Lien vers le commentaire

 Il est chroniquer sur itélé il me semble non ? Il est peut-être payé par canal donc.

 

chroniqueur sur iTélé, il avait aussi une rubrique info sur radioclassique, il a écrit pour lagarde.

 

Clairement, il a beaucoup de défauts mais je pense que feinéant n'en fais pas parti.

Lien vers le commentaire

Je suis allé jeter un œil et l'asso a 360k€ de budget ; l'équipe permanente se rémunère à 100k€ dessus. Ça demande quelques gros mécènes mais c'est peut-être faisable.

C'est pas mal comme job, je devrais peut-être faire ça moi qui me fais chier dans mon taf.

Lien vers le commentaire

Il peut pas se mettre sur le même segment de marché que Gaspard. Il faut qu'il trouve un autre truc que libéral-jacobin : libéral-bonapartiste, libéral-féodal, libéral-trotskiste... Il y a le choix.

 

Libéral nazi me donnerait accès à une plus grande couverture médiatique ...

 

Blague à part, le mec qui débarque en se disant anarcho-libéral ça peut le faire. Etre payé à troller les plateaux télé avec des idées provocatrices, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire

Un ami me faisait remarquer que si quelqu'un voulait se lancer en politique aujourd'hui, il fallait regarder le thème ou le sujet le plus abordé par les médias pour les attirer comme des mouches : l'islam / les musulmans. Tente "libéral-islamique". Le nazisme c'est hasbeen, regarde Alain Soral. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...