Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Le 21/06/2021 à 11:27, G7H+ a dit :

Et au bout de cinq ans... le bilan de GK ministre de la simplification administrative lors de la prochaine présidence (je blague ou pas du tout)

I stand by it. Secrétaire d’Etat au minimum. Et entre temps, travail de groupe de pression pour mettre ça à l’agenda, passages médias pour la name recognition et collecte d’e-mails pour avoir une mailing list solide. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est vraiment étrange.  D'un côté il écrit "on interdit bien la vente d'alcool aux mineurs" [donc on peut interdire les réseaux sociaux aux mineurs] et quelques lignes plus loin il adopte une solution infiniment plus simple: "je n'autorise ma fille ni à boire du café ni à surfer sur TikTok".

 

Si je comprends bien, la solution évidente (l'éducation parentale) lui semble à sa portée à lui mais hors de portée du parent moyen?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cherche pas, c'est l'état-nounou libéral.

 

Le plus con c'est s'imaginer que la prohibition va fonctionner.

 

Ça me rappelle l'époque mIrc ou Caramail ou j'allais dans le 15-18 alors que j'avais 13 ans.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :


Oui, si la droite n'était pas bête, il serait le candidat LR.

La droite est assez intelligente pour savoir que son électorat est assez bête pour que ce soit une assez mauvaise idée.

  • Sad 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le magazine "Philosophie" daté de novembre 2021 fait sa une sur "ma liberté est-elle négociable?"    Plusieurs articles sur ce thème, ainsi qu'un dialogue entre Gaspard Koenig et Raphaël Enthoven.  On y retrouve sans surprise Enthoven qui défend "le passe sanitaire condition de la liberté".  Koenig défend le contraire entre autres "je trouve incroyable ces libéraux qui encouragent la prise de risque en économie mais qui, dès qu'on touche au corps ou à la santé, prennent peur et se révèlent paternalistes et autoritaires".

Lien vers le commentaire

Ok, donc un papier ou un QR Code remis par nos bons maîtres permet magiquement de se serrer la main sans se nuire.

 

Alors que se passer les mains à l'alcool ou au savon relève de la superstition et du complotisme deboonked, je suppose.

Lien vers le commentaire

Il aime bien dire des âneries avec lesquelles il a l’impression que beaucoup de gens sont pas d’accord. Ca lui donne l’impression d’exister. Si Z est à la mode il ira débattre avec. Si tout le monde crache sur le libéralisme c’est le moment de “redécouvrir” cette tradition. Etc

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Enthoven tête au secteur public depuis toujours.

Je n'ai pas souvenir qu'il se soit déjà présenté comme libéral (?)

J'vais pas tous les ressortir hein, mais à plusieurs reprises il se déclare comme tel : au sujet du cannabis, à la convention de la droite y a une paire d'années etc... 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Vilfredo said:

Il aime bien dire des âneries avec lesquelles il a l’impression que beaucoup de gens sont pas d’accord. Ca lui donne l’impression d’exister. Si Z est à la mode il ira débattre avec. Si tout le monde crache sur le libéralisme c’est le moment de “redécouvrir” cette tradition. Etc

Dit comme ça on dirait un liborgien.

  • Yea 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

Il aime bien dire des âneries avec lesquelles il a l’impression que beaucoup de gens sont pas d’accord. Ca lui donne l’impression d’exister. Si Z est à la mode il ira débattre avec. Si tout le monde crache sur le libéralisme c’est le moment de “redécouvrir” cette tradition. Etc

 

Litteralement ce qu'il a fait lors de la Convention de la droite avec Zemmour il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...