Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

J'ai vu l'émission dans sa totalité : il a été globalement très bon.

 

C'est dommage que l'émission ne mette pas en petite capsule sur twitter l'intervention de Jérôme Jaffré, que j'ai trouvée très juste, qui lui expliquait qu'il n'aurait pas dû former un parti politique car cela nuira au final à la force de ses idées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis étonné qu'un étatiste patenté soit laudé de telle sorte sur un lieu de rencontre entre amoureux du libéralisme. Cet énergumène est bien connu de nos services pour ses différentes positions limites, j'ai déjà entendu des phrases de sa part qui sortent clairement du dogme qui nous relie tous ici et je m'inquiète que sa promotion apeure les lurkeurs du forum et ne ternisse la magnifique réputation de l'association, au point que ce personnage et ses apôtres ici présent ne fassent complètement capoter notre Grand Soir Arnarcho-Capitaliste. Je ne me prêterais pas à ce petit jeu, non merci, j'en ai vu d'autres, j'ai survécu à Alain Madelin 2002 quand vous étiez encore à la crèche.

 

Il est bien connu que ce petit morveu de Gaspard, loin d'être cet entrepreneur politique couillu prêt à faire des erreurs mais qui passe à l'action au lieu de blablater à huit-clos (image d'épinale que certains essayent de faire miroiter pour nous vendre insidieusement ses solutions collectivistes), sort en fait du sérail élitiste français le plus classique, qu'il colllabbborrre régulièrement avec nos bourreaux et que toutes ses actions ont pour but affiché de sauver l'état, la confiance en la démocratie, la politique, la vie des gens, les structures administratives, ses normes abscons ; avant qu'elles n'implosent d'elles mêmes comme notre doctrine le prévoit, dans un mouvement naturel des hommes à tendre vers un libéralisme le plus pur et parfait, sorti de la tête de blogueurs libres courageux qui ont même osé pour leur site ouaib retarder l'implémentation de la nouvelle directive "Ma QultuRe - mon QR code pas d'internet pour les non vaccinés" (encore une belle preuve de leur rebellitude sans limites, c'est nous les vrais).

 

Quiconque continue les louanges (voire même les descriptions, car expliquer c'est justifier !) finira sur el famoso liste des renégats du libéralisme, voire même au bûcher si j'arrive à retrouver le texte de Rothbard qui l'autorise. Vos jours sont comptés !

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai rendez vous avec mon maître pour têter la thune de vos impôts et lire du Bourdieu, mais je pense avoir accompli ma bonne action du mois ou de l'année en vous prévenant de cet imminent danger pour notre communauté d'hommes diagnostiqués haut potentiel. Restons soudés face à l'entrisme des étatistes et préservons cette petite bulle de liberté qui nous conforte si bien entre deux injections régulière de produit inconnu mais miraculeux ! 

  • Huh ? 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Mdr.

Tu ne peux pas mettre les sujets Z/Koenig en parallèle de cette façon. Koenig n'est pas pur en notre sens à nous, mais il reste libéral et dans ses principes et valeurs, la recherche de la liberté individuelle, et dans son principal point d'action, la réduction de la bureaucratie. Là où Zémmour reste explicitement anti-libéral (ce qui est mine de rien assez rare, ça le range avec Méluche) et prétend chercher une valeur supérieure à l'individu, et sa préoccupation principale, l'immigration, est soit, au mieux, orthogonale au libéralisme, soit franchement antilibéral.

Si il y avait d'autres libéraux et libertariens en face de lui, ce serait peut-être un concurrent ou un adversaire. Mais dans l'état actuel des choses, Koenig est tout simplement le seul à ne pas être un ennemi. Et de tous nos ennemis, Z est l'un de ceux qui nous est le plus hostile.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que cela soit aussi simple, malheureusement.

Z. est surtout un polémiste assez libre de ses paroles, et je ne crois pas avoir entendu dans ses déclarations qu'il était contre la liberté individuelle et pour la bureaucratie.

L'immigration est un sujet assez clivant en général, et je ne sais pas trop justement quel est le point de vue de Gaspard Koenig à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Et vouloir que l'Etat émancipe l'individu, je ne crois pas que cela soit une conception de la liberté et des droits naturels qui nous soit vraiment proche.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, POE a dit :

Et vouloir que l'Etat émancipe l'individu, je ne crois pas que cela soit une conception de la liberté et des droits naturels qui nous soit vraiment proche.

Disons que c'est une conception plus "purple libertarian" que "yellow libertarian".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Ok le yellow c'est "don't tread on me", mais le purple ?

C'est une vieille discussion dans le subreddit PoliticalCompassMemes. La question qui divise est celle de la pédophilie : les purple expliquent que ackchyually dans les axiomes rothbardiens, rien n'empêche d'acheter un enfant pour lui faire des saloperies, ni de passer un contrat de prostitution avec un gamin ; les yellow répondent que faut pas déconner non plus et que les purple sont des tarés dégénérés.

 

Ou, si tu veux une autre représentation du truc, tu divises le quadrant "right lib" en deux octants, le jaune sera la moitié proche du quadrant bleu, et le violet sera la moitié proche du quadrant vert.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Ou, si tu veux une autre représentation du truc, tu divises le quadrant "right lib" en deux octants, le jaune sera la moitié proche du quadrant bleu, et le violet sera la moitié proche du quadrant vert.

Wut ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

C'est une vieille discussion dans le subreddit PoliticalCompassMemes. La question qui divise est celle de la pédophilie : les purple expliquent que ackchyually dans les axiomes rothbardiens, rien n'empêche d'acheter un enfant pour lui faire des saloperies, ni de passer un contrat de prostitution avec un gamin ; les yellow répondent que faut pas déconner non plus et que les purple sont des tarés dégénérés.

 

OK cool ça a dû être un chouette fight, moi aussi je suis jaune et les purple sont des tarés dégénérés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Nan mais pourquoi les pédophiles seraient plus proches des lib-left que des auth-right ?

Parce que les auth-right n'aiment pas beaucoup les libertés sexuelles et les "goûts alternatifs", alors que les lib-left les trouvent généralement acceptables, parce qu'il faut être divers et inclusif, tout ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Parce que les auth-right n'aiment pas beaucoup les libertés sexuelles et les "goûts alternatifs", alors que les lib-left les trouvent généralement acceptables, parce qu'il faut être divers et inclusif, tout ça. 

Ah ok, c'est ta supputation en fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Parce que les auth-right n'aiment pas beaucoup les libertés sexuelles et les "goûts alternatifs", alors que les lib-left les trouvent généralement acceptables, parce qu'il faut être divers et inclusif, tout ça. 


Hmm, il y a une grosse faille dans ce raisonnement et il s'agit du mariage. Dans l'immense majorité (voire tous les cas, en fait), dans le monde, les rapports pédophiles socialement et légalement acceptés ont lieu dans le cadre de cette institution éminemment conservatrice qu'est le mariage.

 

Chez les gauchistes, la mode est passée aussi vite qu'elle est apparue. D'ailleurs, elle était aussi, en France, beaucoup portée par des écrivains quand même classés plutôt à droite (Montherlant, Matzneff et consorts).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Dans l'immense majorité (voire tous les cas, en fait), dans le monde, les rapports pédophiles socialement et légalement acceptés ont lieu dans le cadre de cette institution éminemment conservatrice qu'est le mariage.

Source ? Et définis "dans le cadre du mariage" avant de dodger, hein. ;)

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Chez les gauchistes, la mode est passée aussi vite qu'elle est apparue.

Non.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer comment la discussion a pu dériver sur la pédophilie à partir d'un post consacré aux initiatives de Koenig pour dénoncer la bureaucratie ?

 

Ah oui, quelqu'un qui ne s'intéresse plus aux idées libérales est passé dans le coin. Il y a pourtant suffisamment de fils consacrés à ses obsessions : les fils sur l'immigration, le grand remplacement ou les dangereuses féministes qui violentent les hommes, par exemple. Il manque peut-être un fil sur les libéraux de gauche pédophiles.

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Source ? Et définis "dans le cadre du mariage" avant de dodger, hein. ;)

 

Non.

 

https://www.nationalgeographic.com/culture/article/130313-child-brides-marriage-women-sinclair-photography

 

Tout ce gauchisme à cheveux bleus, c’est effrayant.

 

Quant à @ttoinou, désolé mais ce n’était ni drôle ni pertinent. C’est difficile de caricaturer, en fait.

Lancelot aussi a essayé mais n’a pas réussi selon moi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Ah ça, ok, Dont acte, j'avais pris comme cadre de référence l'Occident, mais c'est vrai que ces saloperies existent encore dans le monde.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...