Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Marlenus a dit :
Citation

" Depuis 1992, année où elle a trouvé sa "volière d’élection" (les éditions Albin Michel), Nothomb a publié au rythme fou d’un livre par an. Difficile, avec une telle productivité, de maintenir le niveau"

No shit Sherlock, mais ils trouvent quand même l'audace de les faire passer pour de grands écrivains. La sélection révèle davantage le manque de goût (ou les copinages)  de la rédaction) qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
9 hours ago, Adrian said:

Il est édité chez un éditeur moins connu que les gros éditeurs de littérature non ? Ça risque de jouer en sa défaveur pour l'attribution du prix.

Cela risque de jouer.

Mais comme je disais, il n'est pas dans les favoris, les favoris sont Neige Sinno Et Eric Reinhardt.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 26/10/2023 à 07:34, Marlenus a dit :

Cela risque de jouer.

Mais comme je disais, il n'est pas dans les favoris, les favoris sont Neige Sinno Et Eric Reinhardt.

Finalement, ça n'est aucun des trois ! 

Jean-Baptiste Andrea (pour un livre qui ne fait pas follement envie, je dois dire).

Lien vers le commentaire
Just now, Carl Barks said:

Finalement, ça n'est aucun des trois ! 

Jean-Baptiste Andrea (pour un livre qui ne fait pas follement envie, je dois dire).

Sinno avait grandement perdu ses chances après avoir obtenu le Femina.

 

Koenig loupe aussi le Renaudot.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le problème, c'est sa tendance à un peu trop tout surligner. 

Par exemple, on a une scène de remise de diplômes d'école d'ingénieurs agronome. L'école laisse tous les ans dix minutes aux "dissidents" type Extinction Rébellion pour faire leur speech anticapitaliste avant que la cérémonie reprenne. 

Et là, il y a une phrase du genre "voilà comment le système avait digéré ses opposants". Ça va, Gaspard, on avait compris. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

On sent que Gaspard n'aura pas le prix Carl Barks.

Certes, mais je suis un peu sévère. J'en suis à la page 60 sans souffrir, c'est plutôt amusant et distrayant même si ça ne vole pas très haut. 

Ça n'est pas détestable comme un Sylvain Tesson à qui j'ai envie de donner des baffes à chaque phrase. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Rincevent a dit :

Ah, pourquoi ?

Je trouve ça boursouflé sur le fond-la prétention à être une sorte d'aristocrate de l'esprit, une version remâchée de l'anarque de Junger comme la forme-ce style ampoulé à mort. 

Lien vers le commentaire
Le 28/11/2023 à 17:49, Carl Barks a dit :

Je trouve ça boursouflé sur le fond-la prétention à être une sorte d'aristocrate de l'esprit, une version remâchée de l'anarque de Junger comme la forme-ce style ampoulé à mort. 


Merci. On m’a offert un livre de lui, quelle misère.

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...