Aller au contenu

Liberland


Messages recommandés

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Le Liberland, ce micro-État européen qui inquiète la France

 

Citation

Selon nos informations, les autorités françaises se méfient de cette micro-nation, qui n'est pas reconnue par la communauté internationale et dont on parle très peu dans la presse généraliste. Les policiers du service de sécurité intérieure (SSI), de la direction de la coopération internationale et de son antenne basée à l'ambassade de France à Belgrade (Serbie) ont alerté la police aux frontières (PAF) du commerce de passeports diplomatiques. À en croire les enquêteurs, avec 5 000 dollars (4 300 euros) payables en bitcoins, n'importe qui peut acquérir le précieux sésame.

[...]

« Ce micro-État est une porte d'entrée non contrôlée vers la France. Une fois qu'un individu a acheté son passeport, qu'on le laisse entrer dans l'espace Schengen, tout peut arriver ! » s'inquiète une source à la police aux frontières basée à Roissy-Charles-de-Gaulle, la plateforme aéroportuaire qui compte le plus d'agents du renseignement, tous services confondus.

[...]

Selon le document du Gasai, le Liberland a reçu un demi-million de demandes de citoyenneté, dont 100 000 du Moyen-Orient et 18 000 des États-Unis.

 

Les libertariens moyen-orientaux ?

Lien vers le commentaire

Il y a plein d’homosexuel(le)s et d’ex-musulmans au Moyen-Orient qui vivent dans la terreur d’être exposés et seraient sûrement disposés à payer pour avoir une voie de sortie hors de leur enfer islamique local.

Lien vers le commentaire
Just now, Rübezahl said:

Tu aurais des sources sur ce point ?

Non.

 

C'est juste une analyse de comptoir de bistrot que j'ai et qui me dis que si un pays de Schengen autorise n'importe qui a venir sur son sol, comment les autres peuvent empêcher la diffusion de ses personnes au sein de l'espace?

 

 

Maintenant, peut-être que je me trompe lourdement et que tu peux être résident totalement légal en France mais te faire refouler à la frontière Italienne.
 

Lien vers le commentaire

Tant que le Liberland ne fait pas partie de Schengen, ça ne regarde pas Schengen. Sinon on pourrait faire la même remarque avec n'importe quel autre pays. L'Italie reconnait les passeports de la Turquie, ce n'est pas pour autant que l'on a une invasion de turcs.

 

Ou je me trompe?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Tant que le Liberland ne fait pas partie de Schengen, ça ne regarde pas Schengen. Sinon on pourrait faire la même remarque avec n'importe quel autre pays. L'Italie reconnait les passeports de la Turquie, ce n'est pas pour autant que l'on a une invasion de turcs.

 

Ou je me trompe?

Je vais en allemagne vérifier si il y a beaucoup de turcs :D

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Bisounours a dit :

Et il est donc peuplé ?

Ça je ne sais pas, je pense que non.

En revanche je crains qu'ils aient accordé la citoyenneté à trop de monde, 400 00 sur sept kilomètres carrés ça ne fait pas très sérieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui oui je me doutais bien qu'il faut acheter le passeport façon pay-to-citizenship.

 

À 5000 patates ça fait cher le pari. Pour un truc dont je ne suis pas sûr d'en avoir jamais l'utilité, hélas.

 

Par contre je vois que créer une micronation peut être un bon biz. On s'en créerait pas une aussi? 🤪

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...