Aller au contenu

Liberland


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le président du liberland est un troll minarchiste qui a voulu démontrer en 1 mois que l'Anarcho-capitalisme n'était pas viable, parce que non apte à se défendre face aux autres Etats.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le président du liberland est un troll minarchiste qui a voulu démontrer en 1 mois que l'Anarcho-capitalisme n'était pas viable, parce que non apte à se défendre face aux autres Etats.

Le président de l'anarcapie donc. Je crois qu'il va falloir revoir certains concepts.

Lien vers le commentaire

Le président de l'anarcapie donc. Je crois qu'il va falloir revoir certains concepts.

:D

 

Plus exactement il s'agissait d'une minarchie qui n'a pas eu de reconnaissance internationale. Cela pose quand même un problème: comment une anarcapie pourrait exister sans reconnaissance internationale, sans défense établie (en tout cas au début).

Lien vers le commentaire

Pour être reconnu par la communauté international il faut être un terroriste " democrate " ami de BHL.

 

C'est toujours le problème.

Soit on limite les dégats en s'adaptant à ses voisins un peu gros et voraces comme le font récemment quelques paradis fiscaux en Europe qui ont trop peur des conséquences et donc adaptent leur législation. Soit on a des grosses couilles, on dit fuck et on s'équipe d'une armée au top, mais cela demande du temps, de l'argent, des effectifs, ce dont une petite communuté ne dispose pas.

Lien vers le commentaire

Il a été libéré sans condamnation.

 

 

 

Le Président du Liberland a été libéré dans la matinée après une réunion très sympathique avec la police et un juge dans la ville de Beli Manastir, en Croatie. Le Président estime qu'il ya un grand degré de soutien de la police croate et le système judiciaire et voit l'arrestation comme un point de départ pour le démarrage des pourparlers avec la partie croate sur l'ouverture d'un passage frontalier entre la Croatie et le Liberland. 
Le Liberland a également obtenu une représentation juridique pour les négociations dans le territoire croate.

 

Lien vers le commentaire

Pour faire peur aux États existants, on peut soit avoir une grosse armée, soit tenir les dirigeants étrangers par les couilles. La deuxième possibilité correspond mieux aux micro-pays.

Lien vers le commentaire

Pour faire peur aux États existants, on peut soit avoir une grosse armée, soit tenir les dirigeants étrangers par les couilles. La deuxième possibilité correspond mieux aux micro-pays.

Les tenir par leur portefeuille c'est toujours intéressant

Lien vers le commentaire

Les tenir par leur portefeuille c'est toujours intéressant

Ou les fournir en drogues, filles, spécialités médicales, que sais-je encore.
Lien vers le commentaire

Bah comme au civil, le régime de la preuve est assez light, il suffit d'avoir des témoins crédibles ou des factures d'électricité (par exemple) pour établir que c'est ta propriété en cas de conflit. Comme pour la plupart des biens. Je n'ai pas de titre de propriété pour mes vêtements, ma montre, mes bijoux, etc.

 

Dans de nombreux endroits, les gens ont payé pour avoir des titres de propriété sinon le seigneur local leur prenait leur terre. Par exemple, lors de la colonisation des US, les lords "propriétaires" des terres aux USA, te donnaient un titre de propriété que si tu payais ton impôt foncier et sinon te volaient ton bien. Ce qui se fait toujours aujourd'hui un peu partout dans le monde d'ailleurs. 

Bref, historiquement, les titres de propriété sont plus des permis qu'autre chose. C'est pas pour rien que les notaires ont toujours été des privilégiés (au sens strict), à la manière des Fermiers généraux.

Lien vers le commentaire

Liberland devrait inscrire dans sa constitution que les titres de propriété sont établis de façon numérique et au moyen d'une blockchain (smart contract).

 

On sait maintenant compte le "président" de ce pays s'enrichir massivement.

Lien vers le commentaire

Liberland devrait inscrire dans sa constitution que les titres de propriété sont établis de façon numérique et au moyen d'une blockchain (smart contract).

 

C'est un peu le principe du cadastre d'une certaine manière, sauf que quand le cadastre est né la blockchain n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire

Bah comme au civil, le régime de la preuve est assez light, il suffit d'avoir des témoins crédibles ou des factures d'électricité (par exemple) pour établir que c'est ta propriété en cas de conflit. Comme pour la plupart des biens. Je n'ai pas de titre de propriété pour mes vêtements, ma montre, mes bijoux, etc.

 

Dans de nombreux endroits, les gens ont payés pour avoir des titres de propriété sinon le seigneur local leur prenait leur terre. Par exemple, lors de la colonisation des US, les lords "propriétaire" des terres aux USA, te donnait un titre de propriété que si tu payais ton impôt foncier et sinon te volait ton bien. Ce qui se fait toujours aujourd'hui un peu partout dans le monde d'ailleurs. 

Bref, historiquement, les titres de propriété sont plus des permis qu'autre chose. C'est pas pour rien que les notaires ont toujours été des privilégiés (au sens strict), à la manière des Fermiers généraux.

 

Un titre de propriété ça rend quand même bien service pour éviter les litiges et si il peut être délivré gratuitement alors il faut en profiter.

 

 

C'est un peu le principe du cadastre d'une certaine manière

 

Effectivement. Supprimons le cadastre et remplaçons-le par la blockchain ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

 

 

Un titre de propriété ça rend quand même bien service pour éviter les litiges et si il peut être délivré gratuitement alors il faut en profiter.

 

La preuve avec la pauvre dame qui se fait squatter.

 

À Montréal, le cadastre est entièrement faux du fait de la prescription acquisitive (ton titre de propriété n'est pas valide), ça ne gène personne. En France, le cadastre est fait au poil de fesse, et tu peux te faire squatter. En Grèce, le cadastre est n'imp et le seul problème dont j'ai entendu parler c'est que ça empêchait les impôts de rentrer.

 

Un titre de propriété est en plus contestable à moins qu'une organisation ne s'est octroyée le privilège de pouvoir distribuer les terres et que c'est son jugement de qui est propriétaire ou non qui l'emporte au lieu que ce soit des cours de justice.

Lien vers le commentaire
It’s an enticing offer if you share Jedlicka’s libertarian views: pay as many or as few taxes as you desire and be left alone to live as you please. That said, the new nation isn’t fully libertarian: Liberland has a strict anti-drug policy since “you lose your free will when you start using them,” according to Jedlicka.
 

 

 

 

lol

Lien vers le commentaire

Qu'ils disent clairement ça alors parce que l'argument "on perd sa liberté quand on se drogue" c'est l'un des arguments socles de toutes les politiques anti-libérales

Et puis, quand on signe un contrat de travail on perd sa liberté, et puis, et puis... government incoming...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...