Aller au contenu

La BD est-elle une sous-littérature ? Justifiez.


Messages recommandés

Enfin, les banques et les assurances sont surtout attirées par le niveau de sélection des diplômes, plus ou moins partout dans le monde. Vous pouvez croiser des gens formés à la philo dans les directions des grandes boîtes françaises, et ça sera très très souvent des normaliens, parce que c'est plus ou moins la seule formation de philo qui sélectionne en France.

Lien vers le commentaire

Enfin, les banques et les assurances sont surtout attirées par le niveau de sélection des diplômes, plus ou moins partout dans le monde. Vous pouvez croiser des gens formés à la philo dans les directions des grandes boîtes françaises, et ça sera très très souvent des normaliens, parce que c'est plus ou moins la seule formation de philo qui sélectionne en France.

 

Des normaliens formés en philo, il en sort très peu,  des normaliens formés en philo qui choisissent la banque il doit quand même pas y en avoir tant que ça.

Lien vers le commentaire

Oui, je prive aussi l'Allemagne.

Un seul front à mener pour elle, pas d’alliés pour la France, je pense que les casques à pointe atteignent Paris.

Je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite. Armistice probablement, comme 1870.

 

Seulement voilà ce n'est pas ce qui s'est passé. Car la guerre a été déclenché par l'Autriche-Hongrie en raison de ses intérêts dans les Balkans.

Mais bon, pourquoi s'embarrasser de tant de détails sans intérêt.

Et comparer 1914 et 1870 est dépourvu de toute pertinence.

 

 

Lien vers le commentaire

Et comparer 1914 et 1870 est dépourvu de toute pertinence.

Bah ça dépend de ce qu'on compare. On peut comparer le contexte, les postures stratégiques, pleins de choses qui sont intéressantes.

Enfin, je trouverais ça intéressant.

C'est sûr que si c'est pour dire que la défaite de 1870 implique une défaite en 1914 ce n'est pas bien malin.

Lien vers le commentaire

La saucisse, est-ce un sous-saucisson ?

 

Techniquement non, le saucisson étant une saucisse sèche (il n'y a pas de différence entre les deux produits), donc le saucisson/saucisse sèche est une sous-saucisse, par opposition aux saucisses "molles" (les autres, quoi).

Lien vers le commentaire

Un centime est-il un sous-sous ?

Le bas de la cuisse est-elle un sous-ris ?

Un départ est-il un sous-venir ?

Un lacet noué est-il un sous-lié ? 

Une minerve est-elle un sous-tien gorge ?

Une cave est-elle un sous-terrain ?

 

Et surtout, un galopin est-il un sous-tiré ?

Lien vers le commentaire

Un centime est-il un sous-sous ?

Le bas de la cuisse est-elle un sous-ris ?

Un départ est-il un sous-venir ?

Un lacet noué est-il un sous-lié ? 

Une minerve est-elle un sous-tien gorge ?

Une cave est-elle un sous-terrain ?

 

Et surtout, un galopin est-il un sous-tiré ?

 

Une cave est un sous-terrain, et même un sous-bassement.

Ce topic va de pire en pire, et moi, dépité, je sous-pire...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Moebius et Bilal survivront au temps.

J'y ai cru pour Loisel remarquez étant jeune.

 

? qu'est-ce que tu entendes par survivre? ce sont des monstres sacres, ils sont deja immortels, avec Caza et quelques autres...

Lien vers le commentaire

personne ne s'imagine des périodes historiques à travers des œuvres de BD.

 

 

-1

S'il y a bien un domaine où la bd n'a pas à rougir, c'est les bds historique

 

Zola n'a pas change la face du monde ailleurs que dans la tete de ses pousseurs de l'ednat.Zola c'etait l'entertainement avant qu;on invente le fun, les conges, le temps libre.En plus il me semble que Zola c'etait justement l'equivalent du comic de serie a l'epoque.

 

Ma prof de français de 1ere nous avait dit que Zola était "loft story au 19e siecle"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...