Aller au contenu

Le droit de propriété à la francaise


Messages recommandés

9m2 au sol, moins de 6m2 sous surface de plafond au delà de 1.80 de hauteur. Pas de chauffage. L'eau du lavabo qui refoule dans la douche.

 

J'aime déjà vu ce genre de chambres de bonnes parisiennes même pas refaites et louées, c'est bien glauque.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que "eaux usées" désignent autre chose que l'eau sale du lavabo ou de l'évier.

Ceci étant, c'est vraiment honteux.

En général ce genre de chambre c'est les WC sur le palier, en commun.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jean_Karim said:

Loué 400€ par mois...

 

Honnêtement une piaule à Paris. 400€/mois avec accès douche et sanitaires.

C'est pas dégueu.  La seule limite est que le proprio a besoin de relations avec des tchétchènes (ou un monégasque). Mais je me vois bien locataire d'un plan comme ça sur trois mois pour faire du cash et économiser du pognon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 19 minutes, Calembredaine a dit :

C'est absolument hallucinant cette histoire. Je sais qu'il faut se méfier avec la présentation des décisions de justice par la presse mais tout de même...

« Profitant d’une "embrouille entre les squatteurs" et de leur absence, Anne Gagneux a décidé de reprendre possession de son immeuble plus tôt que prévu. Toutes les serrures ont été changées et l’accès a été interdit aux deux squatteurs. »

 

On peut y croire : ça ressemble furieusement à notre Justice fRançaise qui punit toute initiative individuelle remettant en cause son monopole. Il ne faudrait surtout pas que les citoyens se défendent eux-mêmes, ce serait l'anarchie. Des gens changeraient les serrures de leurs biens immobiliers attention !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

C'est absolument hallucinant cette histoire. Je sais qu'il faut se méfier avec la présentation des décisions de justice par la presse mais tout de même...

 

1 hour ago, Lugaxker said:

« Profitant d’une "embrouille entre les squatteurs" et de leur absence, Anne Gagneux a décidé de reprendre possession de son immeuble plus tôt que prévu. Toutes les serrures ont été changées et l’accès a été interdit aux deux squatteurs. »

 

On peut y croire : ça ressemble furieusement à notre Justice fRançaise qui punit toute initiative individuelle remettant en cause son monopole. Il ne faudrait surtout pas que les citoyens se défendent eux-mêmes, ce serait l'anarchie. Des gens changeraient les serrures de leurs biens immobiliers attention !

 

De fait, la décision est semble-t-il tombée:

 

Quote

Ce mardi, la SNC «La Belle et le clochard» a finalement été condamnée aux dépens: le juge a déclaré «irrégulière la procédure de ‘reprise des lieux’ diligentée de 23 janvier». Si les plaignants ont été déboutés de leur demande de «pouvoir réintéger leur domicile», ils ont chacun obtenu 2000 euros de dommages et intérêts, et 1000 euros au titre des frais de justice.

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Dieu que ces explications pseudo-subtiles de juristes m'irritent :

 

 

 

Ça m'énerve ; mais c'est un tel symptôme des temps. Le responsable n'est pas le responsable mais simplement le mec qui peut payer, cet affreux riche.

 

Alors qu'on pourrait juste prendre l'argent sur le compte du juge et du haut fonctionnaire qui n'ont pas appliqué la loi.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Bézoukhov said:

Dieu que ces explications pseudo-subtiles de juristes m'irritent :

 

 

 

Ça m'énerve ; mais c'est un tel symptôme des temps. Le responsable n'est pas le responsable mais simplement le mec qui peut payer, cet affreux riche.

 

Alors qu'on pourrait juste prendre l'argent sur le compte du juge et du haut fonctionnaire qui n'ont pas appliqué la loi.

 

Il y a des perles de prévenus sur ce compte :D

 

 

Quote

La présidente : "vous avez déclaré aux policiers que vous frappiez votre femme car toutes les femmes étaient des chiennes ?" Le prévenu : "oui mais si j'avais su que la proc et que vous-même seriez des femmes, je l'aurai pas dit !!"

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

"C'est la seule solution que j’avais trouvée": son locataire ne paie pas, il reprend son studio et se déclare... squatteur

 

Citation

Il a laissé passer 48 heures, pour éviter une expulsion manu militari. Puis a changé les serrures: "J’ai alors prévenu le locataire vendredi. J’ai eu des menaces de mort, des insultes". Et une visite.

Dany affirme: "Il est arrivé avec des amis. Ils ont essayé de forcer le volet, car l’appartement est au rez-de-chaussée. Puis ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse."

 

Dany a appelé la police. "Je leur ai tout expliqué, mais je n’ai pas ouvert la porte, avec les coups de perceuses, la clé s’était tordue dans le barillet. J’ai bien dit à la police que j’étais donc squatteur de mon propre appartement, mais que c’est la seule solution que j’avais trouvée."

 

Dany avait enlevé les affaires de son locataire. Il les avait entreposées dans un véhicule. "J’ai donné la clé à la police pour qu’il lui restitue ses effets personnels."

 

  • Yea 6
  • Love 1
  • Huh ? 4
  • Haha 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Encore une affaire de squat qui tourne mal pour celui qui a le malheur d'être propriétaire. 

Petite question: ne pourrait-on pas inscrire le droit de propriété dans la constitution ?

 

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/j-ai-passe-48h-en-garde-a-vue-un-proprietaire-nicois-sous-controle-judiciaire-apres-avoir-tente-de-deloger-un-squatteur_AV-202403150312.html

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Waren a dit :

Encore une affaire de squat qui tourne mal pour celui qui a le malheur d'être propriétaire. 

Petite question: ne pourrait-on pas inscrire le droit de propriété dans la constitution ?

 

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/j-ai-passe-48h-en-garde-a-vue-un-proprietaire-nicois-sous-controle-judiciaire-apres-avoir-tente-de-deloger-un-squatteur_AV-202403150312.html

C'est un scandale mais le mec s'y est pris comme une tanche pour mettre son appart en loc. Accord verbal, pas de bail signé, c'est donner un bâton en or massif pour se faire battre.

 

En plus histoire de gérer ça correctement jusqu'au bout il paye 100 balles un autre type "pour faire peur au squatteur". Le double-up dans la connerie ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Alchimi said:

C'est un scandale mais le mec s'y est pris comme une tanche pour mettre son appart en loc. Accord verbal, pas de bail signé, c'est donner un bâton en or massif pour se faire battre.

 

En plus histoire de gérer ça correctement jusqu'au bout il paye 100 balles un autre type "pour faire peur au squatteur". Le double-up dans la connerie ça pardonne pas.

 

Là où je fais un gros délit de sale gueule c'est que pour moi ce n'est pas forcément de la connerie. ;)

 

Un gars qui fait des baux verbaux et qui sait qui il doit payer pour faire le ménage, pas convaincu que ce soit un con. Surtout dans le sud.

 

Par contre la connerie, c'est peut-être le squatteur qui l'a faite. Il y a des personnes qui ne fait pas bon d'entuber surtout en appelant les flics.

Il ferait bientôt de la spéléo avec des bottes en béton que cela ne m'étonnerait pas.

Et je reprendrais 2 fois des moules si cela arrive.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ben ça vient déjà de couter 48h de gav au proprio et potentiellement une belle amende. Et il dort chez un ami. Et il ne touche pas un rond. C'est le squatteur qui a été malin, il a vu qu'il avait une belle fenêtre de tir au pigeon.

Donc ouais, je persiste, il s'y est pris comme une tanche.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Ben ça vient déjà de couter 48h de gav au proprio et potentiellement une belle amende. Et il dort chez un ami. Et il ne touche pas un rond. C'est le squatteur qui a été malin, il a vu qu'il avait une belle fenêtre de tir au pigeon.

Donc ouais, je persiste, il s'y est pris comme une tanche.

Et ?

 

On a tout de même la nette impression que tu justifies le viol compte tenu de la mini-jupe que tu soutiens le squatteur.

 

Si je ne ferme pas ma maison à clé, cela ne dédouane en rien les éventuels cambrioleurs de leur délit. Il ne faudrait pas qu'avoir trouvé la maison ouverte rende la justice plus clémente vis à vis du cambrioleur. Or c'est exactement ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Calembredaine a dit :

On a tout de même la nette impression que tu justifies le viol compte tenu de la mini-jupe que tu soutiens le squatteur.

Relis la première phrase de mon premier poste à ce sujet et arrête la chasse aux sorcières et les procès d'intentions.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Relis la première phrase de mon premier poste à ce sujet et arrête la chasse aux sorcières et les procès d'intentions.

 

Tu veux parler de "C'est un scandale MAIS ..." ? 🙂

Ta phrase aurait dû, amha, se terminer par un point, après "scandale".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

 

Tu veux parler de "C'est un scandale MAIS ..." ? 🙂

Ta phrase aurait dû, amha, se terminer par un point, après "scandale".

Okay, je vais aller flanquer l'intégralité de mon patrimoine financier dans un sac en plastique transparent, me balader dans le quartier le plus craignos de france, et si je me fais agresser et voler le sac je vais utiliser une solution non légale pour essayer de récupérer ma monnaie.

 

Le proprio en question s'y est mal pris, point. Je ne dis pas que le squatteur est dans son droit et je trouve curieux de devoir te l'expliquer intellectuellement, mais le gars s'est mis en position de se faire avoir. Let the buyer beware ça marche aussi pour les propriétaires, surtout lorsqu'on choisit un loc, surtout quand on ne fait pas de bail, surtout dans la législation actuelle.

La connerie, si on veut que ça change, ça s'assume.

Lien vers le commentaire

C'est le fameux:

"J'ai trouvé mon conjoint en prison. Il purgeait une peine pour avoir violé et séquestré son ex. Je viens de déposer plainte pour violence conjugale" (toute ressemblance avec une actrice française serait totalement assumée).

 

Tu ne peux pas dire "Ok, le mec est un salopard. Mais ce serait bien d'éviter de se mettre en couple avec un mec en prison pour violence sur son ex" sans que l'on vienne t'expliquer que tu défendes les hommes violents.

 

 

Pour en revenir au cas en question, le pire c'est que dans ce genre de cas il n'est pas considéré comme un squatter mais comme un locataire qui n'a payé son loyer.

Et là, la protection n'est plus du tout la même.

La loi commence à protéger contre les squatter (un peu, en tout cas mieux qu'avant), mais contre les locataires mauvais payeurs, c'est une plaie, surtout avec la trève hivernale.

 

Par pour rien l'intérêt des baux avec garants.

Et que l'on demande moults garants, surtout pour 2000€/mois.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'avais parlé avec une experte immo pour estimer la valeur loc d'un appart, elle m'explique qu'aujourd'hui on voit de plus en plus de faux dossiers, ça m'a décidé direct de faire appel à ses services à l'avenir pour chercher et trouver un loc, et probablement la gestion en prime. Quand c'est la jungle, si t'es pas guide, tu fais confiance à un guide professionnel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Marlenus a dit :

Par pour rien l'intérêt des baux avec garants.

Et que l'on demande moults garants, surtout pour 2000€/mois.

 

Ce qui est assez rigolol, c'est quand tu loues pour 2000 balles de loyer (hors paris j'imagine), là y a pas de garant ^_^. Y a t'il à tout hasard un problème sur les profils financiers des petits loyers, allez savoir.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Moi je lis ceci :

... un bail en bonne et due forme aurait été signé le 10 février...

L'article a changé depuis sa publication.

 

Cette partie là n'y était pas:

Quote

Le lendemain de son entrée dans les lieux, le locataire aurait changé la serrure, empêchant Richard d'accéder à son appartement. Selon une source policière à BFMTV, un bail en bonne et due forme aurait été signé le 10 février. Le propriétaire voulait être payé en liquide, les locataires ont refusé.

Le propriétaire a alors décidé de se faire justice lui-même en payant un individu 100 euros pour faire peur au locataire

 

Et là on est plus du tout dans une affaire de squat. 

Il y a pas de squat sur un problème qui arrive moins d'1 mois après la signature du bail.

 

Là on est dans un conflit proprio/locataire.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...