Jump to content

Le droit de propriété à la francaise

Recommended Posts

9m2 au sol, moins de 6m2 sous surface de plafond au delà de 1.80 de hauteur. Pas de chauffage. L'eau du lavabo qui refoule dans la douche.

J'aime déjà vu ce genre de chambres de bonnes parisiennes même pas refaites et louées, c'est bien glauque.

il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Je crois que "eaux usées" désignent autre chose que l'eau sale du lavabo ou de l'évier.

Ceci étant, c'est vraiment honteux.

En général ce genre de chambre c'est les WC sur le palier, en commun.

3 hours ago, Jean_Karim said:

Loué 400€ par mois...

Honnêtement une piaule à Paris. 400€/mois avec accès douche et sanitaires.

C'est pas dégueu.  La seule limite est que le proprio a besoin de relations avec des tchétchènes (ou un monégasque). Mais je me vois bien locataire d'un plan comme ça sur trois mois pour faire du cash et économiser du pognon.

• Yea 1
  • 5 months later...
il y a 19 minutes, Calembredaine a dit :

C'est absolument hallucinant cette histoire. Je sais qu'il faut se méfier avec la présentation des décisions de justice par la presse mais tout de même...

« Profitant d’une "embrouille entre les squatteurs" et de leur absence, Anne Gagneux a décidé de reprendre possession de son immeuble plus tôt que prévu. Toutes les serrures ont été changées et l’accès a été interdit aux deux squatteurs. »

On peut y croire : ça ressemble furieusement à notre Justice fRançaise qui punit toute initiative individuelle remettant en cause son monopole. Il ne faudrait surtout pas que les citoyens se défendent eux-mêmes, ce serait l'anarchie. Des gens changeraient les serrures de leurs biens immobiliers attention !

• Yea 2
1 hour ago, Calembredaine said:

C'est absolument hallucinant cette histoire. Je sais qu'il faut se méfier avec la présentation des décisions de justice par la presse mais tout de même...

1 hour ago, Lugaxker said:

« Profitant d’une "embrouille entre les squatteurs" et de leur absence, Anne Gagneux a décidé de reprendre possession de son immeuble plus tôt que prévu. Toutes les serrures ont été changées et l’accès a été interdit aux deux squatteurs. »

On peut y croire : ça ressemble furieusement à notre Justice fRançaise qui punit toute initiative individuelle remettant en cause son monopole. Il ne faudrait surtout pas que les citoyens se défendent eux-mêmes, ce serait l'anarchie. Des gens changeraient les serrures de leurs biens immobiliers attention !

De fait, la décision est semble-t-il tombée:

Ce mardi, la SNC «La Belle et le clochard» a finalement été condamnée aux dépens: le juge a déclaré «irrégulière la procédure de ‘reprise des lieux’ diligentée de 23 janvier». Si les plaignants ont été déboutés de leur demande de «pouvoir réintéger leur domicile», ils ont chacun obtenu 2000 euros de dommages et intérêts, et 1000 euros au titre des frais de justice.

• Sad 1