Aller au contenu

Voile, robe longue et laïcité


Messages recommandés

C'est une question de savoir ce qui marche le mieux entre le plus petit dénominateur et le plus grand. Malheureusement, tu ne peux pas t'habiller comme tu veux, et tu ne le pourras jamais. On imagine pas un agent public avec un T-shirt : "Hollande est un con !". Ce qui fait qu'on aura du mal à faire fonctionner correctement le plus grand dénominateur.

 

Je n'ai pas compris cette histoire de dénominateur...

Encore une fois, ce n'est pas son t-shirt qui va empêcher l'agent public de faire correctement son travail, à partir de là je ne vois pas pourquoi on devrait lui interdire. Dans le privé c'est simple, si tu n'es pas d'accord avec un règlement, tu vas voir ailleurs. Dans le public, ce n'est pas possible. Si on commence à vouloir édicter un règlement, il n'y a pas trente six solutions : l'arbitraire ou le démocratique. On va donc se taper des heures inutiles de débats et de polémiques pour justifier la tenue et la coiffure adéquate du fonctionnaire modèle. Temps qu'on n'utilisera donc pas pour réfléchir à l'efficacité du service publique (ou à sa nuisance et à sa suppression !).

 

Sinon, vous avez probablement entendu parler de cette histoire de femme voilée sur la plage de Nice, et bien voici les images :

CqkY0R-UMAAR3ZK.jpg

Lien vers le commentaire

Marrant parce que les flics sur le terrain savent fermer les yeux sur certaines pratiques parfois, par exemple les dealers de drogue dans les banlieues. Mais là , à la vue de femmes voilées, ils ne savent plus fermer les yeux...et en plus il y a du soleil et ils n'ont pas de lunettes de soleil...

Ces photos font le tour du monde, ça donne une belle image de pays accueillant...

Lien vers le commentaire

Signe de la crispation générée par l’affaire, un communiqué publié mercredi 24 août en fin de journée par Christian Estrosi, le premier adjoint au maire de Nice et président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, annonce que « des plaintes ont été déposées pour poursuivre ceux qui diffusent les photographies de nos policiers municipaux »

Il n'assume pas. Comme les nazis :)

Lien vers le commentaire

Je tombe de haut en voyant ces photos, je pensais pas que s'en était la en France.

Et tout le monde semble d'accord:
 

Sarkozy: "ne rien faire" contre le burkini "serait acter un nouveau recul de la République"

"Ne rien faire, c'est laisser penser que la France apparaît faible et ce serait acter un nouveau recul de la République", estime l'ancien chef de l'Etat, qui propose une loi "qui interdise tout signe religieux à l'école mais également à l'université, dans l'administration et aussi dans les entreprises".

 
http://www.boursorama.com/actualites/sarkozy-ne-rien-faire-contre-le-burkini-serait-acter-un-nouveau-recul-de-la-republique-36dd93feb22f0e5ed1b96c56ffe3d8a0

Lien vers le commentaire

Je suis choqué aussi par l'ensemble de ce que je vois
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3754395/Wealthy-Algerian-promises-pay-penalty-Muslim-woman-fined-France-wearing-burkini.html?ito=social-twitter_mailonline
 

Identified only as Siam, the mother is a former air-hostess from Toulouse whose family members have been French citizens for at least three generations. 'I wasn't even planning to swim, just to dip my feet,' said Siam, who was wearing leggings, a top, and a headscarf.

Lien vers le commentaire

Faut vraiment être idiot pour croire que les flics vont empêcher une agression ou qu'ils vont prendre ta plainte alors qu'ils ont la mission prioritaire et essentielle de verbaliser des pauvres femmes à la plage.

A Lyon, Paris ou Strasbourg, ça doit être leur priorité. Tout à fait.
Lien vers le commentaire

Je lisais la presse internationale sur cette affaire.

Les articles sont unanimement contre mais la quantité de commentaires positifs m'étonne. (jusqu'au Guardian)

Contre et positifs ça veut dire quoi au juste?

 

Je trouve la question que ce vlogueur pose pertinente: en effet qu'est-ce que viennent faire ces pieux et vertueux sur une plage remplie de gens à moitié à poil?

 

https://www.youtube.com/watch?v=dQY7pOwuRS0

Lien vers le commentaire

 

Il y a également eu une jeune fille qui se baignait en t-shirt + short qui a été verbalisée à Nice il y a deux jours, si j'ai bien compris.

 

Contre et positifs ça veut dire quoi au juste?

 

Je trouve la question que ce vlogueur pose pertinente: en effet qu'est-ce que viennent faire ces pieux et vertueux sur une plage remplie de gens à moitié à poil?

 

 

 

Contre l'interdiction du burkini et pour (positif) son interdiction, j'imagine.

 

La réponse, on s'en fiche un peu, non ? Ça ne regarde que ces personnes après tout. On ne va quand même pas demander un justificatif pour accéder aux plages maintenant ?!

J'ai regardé 6 min de la vidéo que tu as partagée, c'est déjà désespérant mais en même temps, c'est le discours qu'on entend quasiment partout en ce moment : "Votre tenu agresse les gens.", "Vous n'êtes là que pour provoquer.", "Vous rappelez Daech et les attentats", "Vous devriez vous cacher", etc.

Lien vers le commentaire

Contre et positifs ça veut dire quoi au juste?

Ben les auteurs des articles sont globalement négatifs (c'est mal) et il y a une part non négligeable de commentaires qui trouvent ça bien (c'est positif).

Et ce, dans la presse anglo-saxonne.

Lien vers le commentaire

Ben les auteurs des articles sont globalement négatifs (c'est mal) et il y a une part non négligeable de commentaires qui trouvent ça bien (c'est positif).

Et ce, dans la presse anglo-saxonne.

Ouais, bah c'est un peu partout pareil: les journalistes sont de plus en plus déconnectés de leur lectorat. 

Lien vers le commentaire

La question autrement posée c'est: qu'est ce que viennent faire des gens vertueux dans des lieux de débauche?

 

Il ne faut quand même pas oublier que le fait de se couvrir le corps vient de l'idée que d'exposer le corps nu conduit à des pensées impures (de fornication).

 

Faudrait leur demander mais visiblement ça ne les dérange pas que les autres ne se conduisent pas comme eux. Je sais que c'est osé comme hypothèse, mais peut-être même qu'elles considèrent que porter un burkini est un choix personnelle qui n'engage que elles et leur foi. On se demande où se situe la tolérance...

 

Ouais, bah c'est un peu partout pareil: les journalistes sont de plus en plus déconnectés de leur lectorat. 

 

Regarde Contrepoints. :-°

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...