Aller au contenu

Tabac, bienséance et répréhension


Messages recommandés

J'essaie également de ne pas faire de bruit quand je sors les bouteilles vides. Je m'abstiens de le faire aux heures indécentes (=après 19h) et je le fais doucement sinon.

Je me permets encore une fois de douter de ta franchouillerie.

Et puis quoi encore, tu t'excuses quand tu bouscules quelqu'un peut-être?

Lien vers le commentaire

Langage ordurier, ici.

 

penis mou ? tu a reellement pris au serieux ce commentaire ? :icon_ptdr::icon_mdr:

 

 

En plus niveau quéquette ça va bien pour moi.

 

 

cessez ce language ordurier il vous en conjure !

 

Lien vers le commentaire

penis mou ? tu a reellement pris au serieux ce commentaire ? :icon_ptdr::icon_mdr:

cessez ce language ordurier il vous en conjure !

De quoi parles tu ? Ton commentaire ne me visait pas personnellement donc je ne peux pas le prendre pour moi : justement, il visait la communauté des fumeurs dans son ensemble. ce qui me fait dire que pour atteindre un niveau de dénigrement aussi puéril, tu dois avoir sacrément peur de replonger.

C'est juste un problème de confiance en soi. Si les ex fumeurs ne doutaient pas autant de leur volonté, ils n'auraient pas besoin de se rassurer ainsi. Et ils ne seraient pas aussi sectaires.

Conclusion: détends toi un peu, fumes en une petite, qu'est ce que ça peut faire ?

Lien vers le commentaire

La débat sur le tabac a plus déchaîné les passions que la GPA. Et pourtant ça partait bien :

 

 

 

Personnellement, et sans troll aucun, un foetus est un parisite 

 

Le contre-feu (:)) a été un succès. Le trolling aussi.

Lien vers le commentaire

La débat sur le tabac a plus déchaîné les passions que la GPA. Et pourtant ça partait bien :

Le contre-feu (:)) a été un succès. Le trolling aussi.

Forcément tu casses mes rêves en une définition.

Je ne savais vraiment pas qu'un parasite se définissait par sa reproduction. Mais un foetus reste quand même à 100% dependant de son hôte. C'est pas un troll

Le tabac c'est plus sympa qu'un foetus.

Lien vers le commentaire

ok pour casse couille mais les gros culs c'est quand meme bien...

 

justement, il visait la communauté des fumeurs dans son ensemble. ce qui me fait dire que pour atteindre un niveau de dénigrement aussi puéril, tu dois avoir sacrément peur de replonger.

 

 

:icon_jump:

 

Lien vers le commentaire

Nous constatons de sérieux dérapages sur ce fil

Nous ne félicitons ni ceux qui se sont rendu coupable de provocations, sous-entendus insultant, insultes directes et indirectes et j'en passe, ni ceux qui ont surenchérit, ni tous les autres qui ont omis de signaler ces excès.

Sur liberaux.org, vous être nombreux à revendiquer un niveau élevé de savoir vivre et certains d'entre vous ne se privent pas d'en donner des leçons, y compris sur ce fil. Force est de constater que le niveau de savoir vivre qui a été démontré sur ce fil n'a rien à envier à Doctissimo ou au sous-forum discussion d'Hardware.fr.

Nous sommes en train de scruter les 24 pages précédentes de ce fil et notons scrupuleusement chaque dérapage.
Nous notons le noms des coupables, les observons de près et envisageons des sanctions.

Au niveau provocation, nous mettons les compteurs à zéro.
Ce qui signifie qu'à partir de ce poste, tout auteur d'agressivité sera considéré comme initiateur d'un dérapage.

Si vous estimez avoir subit une agression ou une provocation, vous êtes chaleureusement invité à signaler le message qui vous pose problème et il sera traité en urgence.

Pour rappel, il est interdit de contester la modération publiquement. (Vos critiques ou remarques sont par contre les bienvenues en MP)
J’étends provisoirement ces règles à tout commentaire de la modération
Tout commentaire, positif ou négatif, de ce poste sera donc considéré comme une provocation et entrainera une sanction immédiate.

La Modération vous aime, la Modération est votre amie, la Modération lutte pour votre bien, celui du forum et celui de l'asso.


Tl, Dr?

  • on se calme
  • nous prenons note de tout ce qui s'est passé et envisageons des sanctions
  • prochain pas de travers = ban
  • commentaire de ce poste = ban
  • la Modération vous aime

.

Librekom pour la Modération

Lien vers le commentaire

Modern Guy est banni une semaine pour comportement abusif sur ce fil.
D'autre membres vont se prendre des avertissements verbaux ou avec sanction.

@Johnnieboy je viens de masquer ton dernier message, je suppose que tu comprendra pourquoi... tu nous a habitué à mieux...


 

Lien vers le commentaire

Message de Modern Guy aux participant de ce fil:

 

Étant banni et ne pouvant certainement pas le faire moi même je te prierai si tu le veux bien de transmettre mes excuses à mes contradicteurs qui ont pu a juste titre se sentir blessé.

Lien vers le commentaire

Le volume que prend une personne dans un espace public peut être perçu comme un manque de respect vis à vis des autres quand il y a une disproportionnalité. Quand tout le monde fumait, l'odeur du tabac était une atmosphère désindividualisée, mais maintenant que relativement peu de gens fument, on identifie une personne dont l'espace personnel semble s'étendre sans gêne jusqu'à l'air que chacun respire, et cet air nous poursuit ensuite.

Je crois que c'est la raison pour laquelle le fait que le tabagisme régresse n'a pas pour conséquence la réduction de la pression sociale. Ça n'est pas du jusqu’au boutisme, c'est l'éviction d'un comportement socialement binaire (majoritaire ou exclu).

Aussi, je ne sais pas si les fumeurs ont conscience de la gêne que peut être la fumée pour des gens qui ne fument pas. Vous ne vous souvenez pas de votre première cigarette ? Je ne sais pas si c'est fréquent, mais par exemple ma femme est systématiquement malade après avoir inhalé un peu fumée. Elle ne doit pas être la seule dans une société post-tabac où il n'y a pas eu d'accoutumance.

Lien vers le commentaire

On en était à "comment distinguer le bon fumeur du mauvais fumeur" je crois.

Perso je préfère faire confiance à mon instinct et mon intuition, d'expérience, ça marche vachement mieux que les règles à base de "si le mec est à moins 30 mètres et que la pression atmosphérique est trop élevée, la bienséance veut que le fumeur s'abstienne, sinon, c'est au non-fumeur de s'abstenir d'imposer son vice à autrui". Mais ce genre de skill a l'énorme défaut de ne pas générer de discussions aussi passionnées qu'inconséquentes. Partons donc sur une base 20 km/h pour le vent et un fumeur à 50 mètre mais qui avance vers moi armé d'une cigarette prête à faire feu : a ) je hurle "au fumeur" tout en prenant la fuite ; b ) Je tire d'abord, je fais semblant de tousser ensuite ; c ) Je me fais bannir une semaine.

Lien vers le commentaire

:lol:
 
non non on en etait a "il n'y a pas de bon fumeur" :mrgreen:
 
. :modo:

en fait je voulais juste que des fois, ben les fumeurs ils font chier en terasse quand je mange.Voila.
hihihi

Modifié par Librekom
:facepalm:
Lien vers le commentaire

Tiens je croyais qu'on était passé à 25 pages pour ce topic et je le vois revenu à 24. Soit je deviens sénile, soit il y a eu un coup de baguette magique.

 

Le volume que prend une personne dans un espace public peut être perçu comme un manque de respect vis à vis des autres quand il y a une disproportionnalité. Quand tout le monde fumait, l'odeur du tabac était une atmosphère désindividualisée, mais maintenant que relativement peu de gens fument, on identifie une personne dont l'espace personnel semble s'étendre sans gêne jusqu'à l'air que chacun respire, et cet air nous poursuit ensuite.

Je crois que c'est la raison pour laquelle le fait que le tabagisme régresse n'a pas pour conséquence la réduction de la pression sociale. Ça n'est pas du jusqu’au boutisme, c'est l'éviction d'un comportement socialement binaire (majoritaire ou exclu).

Aussi, je ne sais pas si les fumeurs ont conscience de la gêne que peut être la fumée pour des gens qui ne fument pas. Vous ne vous souvenez pas de votre première cigarette ? Je ne sais pas si c'est fréquent, mais par exemple ma femme est systématiquement malade après avoir inhalé un peu fumée. Elle ne doit pas être la seule dans une société post-tabac où il n'y a pas eu d'accoutumance.

 

Ce post est intéressant. 

En somme, si les gens étaient majoritairement fumeurs, c'est ce qui réduirait la pression sociale à leur encontre ?

 

Lien vers le commentaire

Tiens je croyais qu'on était passé à 25 pages pour ce topic et je le vois revenu à 24. Soit je deviens sénile, soit il y a eu un coup de baguette magique.

 

il y a eut un slit avec les punkachiens, vers la Taverne

Lien vers le commentaire

J'me casse en WE prolongé 4 jours et vous me faite un thread pareil sans m'inviter, bordel de merde.

 

 

 

 

heureusement que j'ai reçu une cargaison de Toscano Extra Vecchio et Classico pour faire passer ça.

Lien vers le commentaire

c'est l'inspiration ca ne se decide pas, il te faut un politicien pour decider un truc idiot, un Tramp pour le rapporter, et un Jim16 pour dire quelque chose de completement con a ce sujet et paf - c'est l'explosion.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...