Aller au contenu

Club ouvert  ·  31 membres

Wikibéral

Besoin de moderniser le site


Librekom

Messages recommandés

concrètement, que signifie "moderniser le site" ?

 

Le site est sous mediawiki, qui est (et de loin) le standard de today.

ama, il ne faut pas quitter mediawiki.

 

Il faudrait faire une mise à jour vers la dernière version.

J'ai réalisé presque toutes les étapes préliminaires nécessaires.

Dont une grande et laborieuse purge de la BD.

Mais :

1/ je n'ai pas le temps pour cette dernière étape en ce moment

2/ a priori, c'est pas trop grave car visuellement il y a peu de différences entre la version actuellement employée et la toute dernière

 

ama, ce qui manque actuellement c'est surtout un peu plus d'animation et de comm autour de wikiberal,

mais en comprenant et respectant son caractère d'encyclopédie.

 

Il y a des dizaines de personnes qui collaborent quotidiennement à CP, sur wikiberal, c'est bien moindre, donc voilà.

 

Pour mémoire, avec le peu de moyens humains déployés wikiberal fait quand même 1 millions PV/mois depuis les 2 derniers mois.

... comme ROI c'est ama pas trop mal.

 

Mais c'est évidemment pas une raison pour pas creuser toutes les pistes pour améliorer le bouzin.

 

 

Lien vers le commentaire

...ama

je ne connaissait pas ses stats et c'est très intéressant, il m'apparait donc d'autant plus urgent de lui donner un look plus actuel.

Je ne sais pas si ça passe par le color scheme, ou une mise à jour, mais vraiment ça fait web 1.0, allez soyons généraux disons 1.1 parce que ça reste un wiki (c'est interactif). Si le site est tant visité, il faut lui donner un look plus moderne, ca peut rester très simple (wikipedia est épuré et plutot léger) mais qu'il resemmble plus a un site de la fin des années 2010 et non plus du débat des années 90.

Pour le reste, c'est super que tu ai déjà tant fait pour la mise à jour.

Peux-tu nous poster une liste (ou un lien vers une liste) des nouveautés de la nouvelle versions?

As-tu besoind d'aide pour cette partie du boulot?

Lien vers le commentaire

Peux-tu nous poster une liste (ou un lien vers une liste) des nouveautés de la nouvelle versions?

https://www.wikiberal.org/wiki/Wikiberal:Maintenance= le lien racine interne pour la maintenance

 

http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki= le site de base, d'où on dégote un max de trucs

 

As-tu besoind d'aide pour cette partie du boulot?

ça fait un moment que je me dis que ce serait bien (réactivité, pérénnité, etc) qu'il y ait un binôme de 2 admins (ou plus) pour wikiberal.

Pour que l'un puisse palier aux manques de dispos de l'autre.

 

S'il y a un candidat et que le bureau est ok,

je serais très content de transmettre mes maigres connaissances actuelles à qqun d'autre.

 

Actuellement, j'ai peu de dispo ... donc les choses trainent un peu.

 

Pour les questions de look, ama la seule chose qui compte est de ne pas être trop décalé par rapport au mainstream. Et le mainstream c'est wikipédia. Et ama wikiberal n'est pas décalé sur les pages de contenu.

Les pages d'accueil etc sont un peu datées, c'est vrai.

Mais, comme pour wikipédia, seule une toute petite partie du trafic passe par là. Donc, c'est pas crucial.

(les stats, en croissance, ne désavouent pas cette analyse).

 

Mais, once more, si qqun se sent d'updater ça proprement, perso je suis d'avis de laisser faire ceux qui sont motivés.

Lien vers le commentaire

Imho il y a un besoin de relooking (mettre à jour les images, les rendre plus sexy), un besoin SEO très fort (on est en train de se faire doubler par latoupie) et enfin un besoin d'animation.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...