Aller au contenu

Facepalms quebecois et fauteuils roulants


Tramp

Messages recommandés

La ville de Montréal fait la guerre aux terrasses et du coup aux automobilistes pour que deux fauteuils roulants puisent se croiser sur tout les trottoirs de Montréal :

 

http://www.nightlife.ca/2015/04/08/bye-bye-les-terrasses-sur-les-trottoirs-dans-rosemont-la-petite-patrie

 

 

 

«les cafés et autres bars seront forcés de laisser un passage libre d’au moins 1,5 m entre leur commerce et leur terrasse, s’ils ne veulent pas voir leurs tables et leurs chaises remballées»
Revers de la médaille oblige : plusieurs stationnements seront sans doute «rayés de la carte», toujours selon Métro. En effet, l’installation de terrasses conformes nécessitera de prendre un espace ailleurs, soit dans la rue, considérant l’étroitesse des trottoirs de La Petite-Italie, par exemple

 

Première victime, Chez Alexandre (qui a finalement réussit à s'en sortir) :

 

 

The 11-table terrasse, which he has operated in warm weather outside the door of his restaurant since 1977, violates a recent borough ordinance that requires café and restaurant terrasses to be far enough away from a building to allow at least a 1.8-metre wide path on the sidewalk. The clearance moves terrasses to the curb or into the road next to the sidewalk.

As a result, the borough refused Creton a permit to reopen his terrasse this year. That made the tables and chairs he had there until Monday illegal.

 

Lien vers le commentaire

ouf, la circulation des fauteuils roulant va s'en trouver fortement amelioree.Ca tombe bien parce que tous les matins je suis pris dans un fucking bouchon de fauteuils roulants qui n'en finit plus.

Et je le leur dis "barrez vous les handicapes, on vous a assez vu!" - on dirait que la municipalite a entendu tous les handicapes et les victimes des bouchons de handisport

Lien vers le commentaire

Vraiment les terrasses gênaient autant que cela?

Moi ce qui m'a toujours fait rire ce sont les obligations de places fauteuils roulants sur les parkings ou les chiottes handicapés qui ne sont jamais utilisés par des handicapés d'ailleurs

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a toujours fait rire ce sont les obligations de places fauteuils roulants sur les parkings ou les chiottes handicapés qui ne sont jamais utilisés par des handicapés d'ailleurs

 

Hmm hmm, tu en connais beaucoup des handicapés ?

Lien vers le commentaire

Mon père est en fauteuil.

 

Je suis désolé.

Me concernant mes grand-parents n'étaient pas vraiment handicapés sauf sur la fin de leur vie où ils étaient en chaise roulante.

 

Lien vers le commentaire

Moi j'en connais et je les entend souvent se plaindre du manque de place handicapé, et du nombre qui sont mal conçue.

Par exemple il y a pas mal qui n'offre pas la place nécessaire pour sortir une rampe pur sortir un fauteuille full électrique d'une camionette (qui sont des fauteils souvent hyper lourd adapté aux handicapés souvent les plus sévères).

Par contre le coup de terasse je n'ai jamais entendu, mais je ne nie pas que ca doit parfois etre un problème, mais de la a créer une lois pour ça, c'est nawak comme d'hab

Lien vers le commentaire

On ne peut pas nier que l'espace public pur rend difficile la circulation des handicapés moteurs. L'accès aux espaces privés destinés au public, genre magasins n'est pas aisé non plus. Mais de là à réglementer cet accès, en imposant des normes, comme aujourd'hui pour les logements destinés à la location, c'est débile, et ça augmente le coût de la construction.

 

Lien vers le commentaire

Doit-on assurer l'équipement nécessaire à la vie "normale" à tous?

 

Doit-on équiper tous les immeubles de larges ascenceurs et des plans inclinés accessibles aux handicapés moteurs?

Doit-on équiper toutes les vallées perdues des pyrénées de la fibre optique et de la 4G et garantir un accés haut débit à tous leurs habitants? 

 

 

Lien vers le commentaire

L'espace public, oui, à mon sens, celui financé par les municipalités et avec tes impôts, je préfère qu'ils servent aux handicapés plutôt qu'à faire des stades de foot ou des orchideraies pour faire plaisir à la femme du maire.

L'accès aux boutiques et restaurants, non. Laisser le choix aux propriétaires de ces lieux. Ils sont pas tous des sauvages !

Lien vers le commentaire

Personnellement dans ma ville les bus ont des rampes à l'arrière pour permettre aux handicapés de descendre et de monter, c'est une bonne initiative je ne vois pas le problème. De même, les trottoirs ont été faits pour leur faciliter la circulation au niveau des passages piétons (en gros le trottoir est raboté au niveau du passage piéton pour leur permettre de passer facilement), là encore je trouve ça bien. Par contre imposer légalement et aveuglément des places parking handicapés alors que je les vois toujours vides, cela pose un problème en terme de perte d'espace. D'autre part, les toilettes handicapés imposées dans les entreprises par exemple cela me semble aussi excessif, ils sont toujours vides, les gens n'osent pas les utiliser alors qu'il n'y a pas d'handicapés dans le bâtiment.

 

Lien vers le commentaire

Si on veut faciliter la circulation des handicapés en ville, on pourrait par exemple commencer par mettre à la fourrière tous les vélos qui sont accrochés n'importe comment et qui gênent la circulation sur les trottoirs, revenir au ramassage des ordures avec des containers et non plus des bacs individuels restant sur les trottoirs pendant des heures et obligeant les handicapés à rouler sur la route, ...

Lien vers le commentaire

j'ai un collegue qui a la maladie de Petrucciani, donc il a un fauteuil, et effectivement quand on veut faire un repas d'equipe, il faut trouver un resto avec acces...et si on en trouve pas on le desinvite..c'est pas rigolo pour lui  :icon_neutral:

 

 obligeant les handicapés à rouler sur la route, ... 

 

 

effectivement il roule sur la route, son fauteuil va assez vite et pour lui les trottoirs sont galere

Lien vers le commentaire

j'ai un collegue qui a la maladie de Petrucciani, donc il a un fauteuil, et effectivement quand on veut faire un repas d'equipe, il faut trouver un resto avec acces...et si on en trouve pas on le desinvite..c'est pas rigolo pour lui  :icon_neutral:

Pourtant avec des malabars comme toi (d'après ce que j'ai compris hein, on se connait pas) il y a pas moyen de l'y aider ? Si c'est juste trois marches c'est pas forcément sorcier à soulever non plus. C'est plus lourd qu'une poussette c'est sûr mais c'est peut-être pas de l'ordre de l'impossible ?

Après il faut qu'il y ait la place dedans, mais pour la partie transport il doit y voir moyen de s'arranger quand même, non ?

Bon c'est vrai que s'il s'agit d'une mini voiture, ça devient plus rude quand même.

Lien vers le commentaire

A Montreal les portes du metro pesent 40kg. La moitié de la population ne peut pas les ouvrir. Mais bon, la mairie ne va pas commencer par se remettre en cause.

Lien vers le commentaire

Tiens ça me fait penser que j'ai vu un magasin récemment qui a installé une sonnette à hauteur de fauteuil roulant pour apporter une rampe mobile exprès quand un handicapé vient. Et ils l'enlèvent exprès.

Pas con.

Lien vers le commentaire

Pourtant avec des malabars comme toi (d'après ce que j'ai compris hein, on se connait pas) il y a pas moyen de l'y aider ? Si c'est juste trois marches c'est pas forcément sorcier à soulever non plus. C'est plus lourd qu'une poussette c'est sûr mais c'est peut-être pas de l'ordre de l'impossible ?

Après il faut qu'il y ait la place dedans, mais pour la partie transport il doit y voir moyen de s'arranger quand même, non ?

Bon c'est vrai que s'il s'agit d'une mini voiture, ça devient plus rude quand même.

 

beh il y a le fait que je vais tres tres rarement aux repas d'equipe mais c'est vrai que c'est toujours possible a plusieurs  de porter le fauteuil sur trois marches.Par contre si il n'y a personne dans le coin pour l'aider, ou seulement des dames, c'est mort.

je me demande combien pese ce fauteuil, il faudra que je check online, mais c'est mighty lourd, genre 50kg au moins :(

 

de toute facon je ne defends pas cette legislatite aigue et ridicule.

Lien vers le commentaire

A Montreal les portes du metro pesent 40kg. La moitié de la population ne peut pas les ouvrir. Mais bon, la mairie ne va pas commencer par se remettre en cause.

 

c'est vrai, je me suis toujours demande c'etait quoi le concept

Lien vers le commentaire

120510_2284y_incidents-metro-4_sn635.jpg

 

la porte est montee sur un pivot central, on doit la pousser pour entrer.L'affaire est diablement lourde et il y a toujours du vent qui souffle par derriere.C'est a la fois sale et completement con, peut-etre une idee importee par le mec qui a design les poubelles en france :lol:

Lien vers le commentaire

120510_2284y_incidents-metro-4_sn635.jpg

la porte est montee sur un pivot central, on doit la pousser pour entrer.L'affaire est diablement lourde et il y a toujours du vent qui souffle par derriere.C'est a la fois sale et completement con, peut-etre une idee importee par le mec qui a design les poubelles en france :lol:

Oh purée oui je me rappelle de ces portes l'année dernière quand j'étais en vacances à Montréal. Qui a inventé des portes pareilles super lourdes? Il faut être malade :D
Lien vers le commentaire

je ne comprend pas cette image

 

ca etre entree metro montreal

portes etre grandes et lourdes au milieu de l'image

toi ignorer agents de police et cordon de securite, c'etait la fois ou un fou avait crache sa gomme par terre

Lien vers le commentaire

Les portes sont faîtes pour qu'on puisse sortir et rentrer en même temps. Le poids est cependant incompréhensible. Ou alors c'est le seul truc qui résiste à l'aspirateur infernal que tu te prends quand tu en pousse une.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de portes de commerces sont trrrès lourdes à pousser ou tirer, moi même je m'arrache le bras, alors j'imagine pas les personnes plus âgées ou un peu handicapées. Peut être qu'il y a des raisons, mais je vois pas lesquelles

Lien vers le commentaire

Après enquête, c'est la succion provoquée par les trains qui circulent vite. Peuvent pas mettre des portes qui tournent ? Ou faire des petits trous à certains endroit pour modifier la pression et aussi se débarrasser des courants d'air ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...