Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Si le but de l’UE était la libre circulation des biens et des personnes (le UK n’est pas dans Shenghen), c’est ce qu’ils auraient négocié avec le UK. Ce que souhaite l’UE c’est le marché unique. Merci mais non merci.

 

C’est ça. J’ai compris il y a deux semaines ce qui ennuyait les anglais avec le backstop et au fond, je ne peux qu’être d’accord avec eux.

 

Enfin, je n’aime vraiment pas l’attitude des élites européennes. Elles se cachent derrière le droit pour prendre des décisions politiques qu’elles ne formulent jamais nettement, et vont te faire de la propagande sur la paix après.

En même temps, les élites politiques anglaises manquent clairement de vision et de courage. Tout retombe sur Theresa May qui n’est elle même pas convaincue par le Brexit.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Sachant que le Brexit a pour objectif de limiter la circulation des biens

 

Ce n'est pas un objectif des partisans du Brexit ; c'est une conséquence de leur réussite dû au fait que c'est l'UE qui refuse -depuis toujours- de faire du libre-échange avec les pays non-membres (comme l'a souligné @Tramp).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Tout retombe sur Theresa May qui n’est elle même pas convaincue par le Brexit.

 

Si c'est tellement désagréable pour elle de mener une politique contraire à ses convictions, elle pouvait très bien ne pas devenir Premier ministre. Manifestement le pouvoir est plus intéressant pour elle que la fidélité à d'anciens idéaux soudain désavoués par le peuple.

 

C'est un peu comme Tsipras en Grèce. Si l'austérité turbo-libérale était si contraire à ses "convictions" que ça, il ne serait pas resté au pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ce n'est pas un objectif des partisans du Brexit ; c'est une conséquence de leur réussite dû au fait que c'est l'UE qui refuse -depuis toujours- de faire du libre-échange avec les pays non-membres (comme l'a souligné @Tramp).

 

 

Bien sur... C'est confondant de naivete...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

De toute façon c'est un peu tôt pour juger ; ce sera plus intéressant de regarder, une fois le Brexit effectif, s'il y a une variation du niveau du pays dans les indices de liberté économique / liberté de la presse, etc.

 

 

C'est sur, tous les gens qui se retrouvent injustement dans la merde entre deux, on s'en fout. Heureusement que l'on met l'individu au centre de nos preoccupations, n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire

https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/brexit-racism-immigrant-prejudice-major-factor-leave-vote-win-study-a7801676.html

 

 

Citation

Prejudice against immigrants from the European Union was a “major” deciding factor in the Brexit referendum, according to a new study.

 

Citation

The lead researcher of the new study, Dr Rose Meleady, said their findings helped explain an apparently counter-intuitive voting pattern – that areas with low numbers of immigrants were more likely to back Brexit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Oui, c'est connu, on en a déjà parlé dans ce fil.

 

Mais ça ne prouve pas que ce soit un mauvais choix politique. Il arrive que l'on fasse de bonnes choses pour de mauvaises raisons.

 

Exactement. 

 

J’ai même dit ici que 4 ans de gouvernement Labour valait le coup.

 

Citation

C'est sur, tous les gens qui se retrouvent injustement dans la merde entre deux, on s'en fout. Heureusement que l'on met l'individu au centre de nos preoccupations, n'est-ce pas.

 

C’est la même chose pour toute décision politique. La politique consiste à passer d’un état Pareto-optimal à un autre, c’est-à-dire de choisir des gagnants et des perdants.

Par exemple : j’ai pas de problème à mettre tous les douaniers et notaires au chômage. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Exactement. 

 

J’ai même dit ici que 4 ans de gouvernement Labour valait le coup.

 

 

C’est la même chose pour toute décision politique. La politique consiste à passer d’un état Pareto-optimal à un autre, c’est-à-dire de choisir des gagnants et des perdants.

Par exemple : j’ai pas de problème à mettre tous les douaniers et notaires au chômage. 

 

 

Le mot important est "injustement".

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Oui, c'est connu, on en a déjà parlé dans ce fil.

 

Mais ça ne prouve pas que ce soit un mauvais choix politique. Il arrive que l'on fasse de bonnes choses pour de mauvaises raisons.

 

 

Peu m'importe les raisons, ce qui compte ce sont les moyens. J'ai du mal a voir comment mettre en place des moyens de limiter la liberte de circuler des individus fera avancer la cause des libertes mais je manque probablement d'imagination.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

 

Peu m'importe les raisons, ce qui compte ce sont les moyens. J'ai du mal a voir comment mettre en place des moyens de limiter la liberte de circuler des individus fera avancer la cause des libertes mais je manque probablement d'imagination.

 

Je ne vois pas non plus en quoi les sanctions vont faire avancer la cause de la liberté.

 

D’ailleurs, ça ne te gêne pas de punir les individus innocents pris par le Brexit ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

Je ne vois pas non plus en quoi les sanctions vont faire avancer la cause de la liberté.

 

D’ailleurs, ça ne te gêne pas de punir les individus innocents pris par le Brexit ?



Dans tous les cas, des individus innocents seront punis. Je prefere choisir ce qui me semble etre le moindre mal. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :



Dans tous les cas, des individus innocents seront punis. Je prefere choisir ce qui me semble etre le moindre mal. 

 

Moi aussi. Mais à partir du moment où le Brexit est acté, le moindre mal c’est pas de punir les autres. Ça c’est en ajouter. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

 

Moi aussi. Mais à partir du moment où le Brexit est acté, le moindre mal c’est pas de punir les autres. Ça c’est en ajouter. 

 

 

Tu noteras que je ne souhaite pas que l'UE punisse le RU. Mais on ne peut pas non plus leur donner les felicitations du jury. Idealement, il faudrait leur faire assez peur pour que leurs dirigeants soumettent un autre referendum. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Tu noteras que je ne souhaite pas que l'UE punisse le RU. Mais on ne peut pas non plus leur donner les felicitations du jury. Idealement, il faudrait leur faire assez peur pour que leurs dirigeants soumettent un autre referendum. 

 

Et si la peur ne marche pas, on les punit pas ? On fait juste semblant ?

Cette politique est complètement absurde parce que ça punit tout autant les citoyens de l’UE qui vont se retrouver coupé du marché britannique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Et si la peur ne marche pas, on les punit pas ? On fait juste semblant ?

Cette politique est complètement absurde parce que ça punit tout autant les citoyens de l’UE qui vont se retrouver coupé du marché britannique.

 

La peur a deja suffi. 60-40 pour le Oui. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

La peur a deja suffi. 60-40 pour le Oui. 

 

Sauf que pour le moment il n’y aura pas de nouveau référendum. 

Et puis les sondages... Ils donnaient le oui à l’UE gagnant aussi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Sauf que pour le moment il n’y aura pas de nouveau référendum. 

Et puis les sondages... Ils donnaient le oui à l’UE gagnant aussi. 

 

 

Arretons avec cette suspicionen vogue  envers les sondages. Ils s'averent etre corrects quasiment tout le temps. Je crois que le Brexit etait dans leur marge d'erreur, non ? De toute facon, a 60-40, il n'y quasiment aucune possibilite d'erreur.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit :

 Idealement, il faudrait leur faire assez peur pour que leurs dirigeants soumettent un autre referendum. 

Heu, refaire voter les gens parce que le résultat ne te plait pas ? Ça ne me semble pas très respectueux ni de la démocratie, ni des électeurs.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

 

La peur a deja suffi. 60-40 pour le Oui. 

 

Ou ça ? J’ai parcouru la page wiki qui compile des sondages et je ne l’ai vu nulle part a part sur des sous segments.

L’ecart dans les sondages se fait principalement sur du undecided et la manière dont la question est posée à l’air de beaucoup faire varier le undecided de sondage en sondage.

 

Autrement dit la question est complètement ouverte par une campagne.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Arretons avec cette suspicionen vogue  envers les sondages. Ils s'averent etre corrects quasiment tout le temps.

 

Oui. Sauf pour les événements importants: le non au référendum français sur le projet de constitution européenne en 2005, l'élection de Trump, le vote du Brexit.

 

Et comme par hasard, ces trois erreurs d'appréciations ont un point commun sur le fond...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Oui. Sauf pour les événements importants: le non au référendum français sur le projet de constitution européenne en 2005, l'élection de Trump, le vote du Brexit.

 

Et comme par hasard, ces trois erreurs d'appréciations ont un point commun sur le fond...

 

 

Ne verse pas dans le complotisme, c’est pas de ton niveau.

1F9B54DA-0028-4B36-A12C-91D435475D72.png

2B3E1F32-8268-4D03-8524-4A4EF9DE17CE.png

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Ou ça ? J’ai parcouru la page wiki qui compile des sondages et je ne l’ai vu nulle part a part sur des sous segments.

L’ecart dans les sondages se fait principalement sur du undecided et la manière dont la question est posée à l’air de beaucoup faire varier le undecided de sondage en sondage.

 

Autrement dit la question est complètement ouverte par une campagne.

 

 

 

Je ne retrouve plus le lien, là tout de suite. Ça, c’était en novembre. Tu imagines bien qu’avec les récents événements, ça n’a fait qu’augmenter.

https://www.politico.eu/article/uk-poll-predicts-swing-to-remain-in-second-brexit-vote/

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Bla bla poetique. La verite, c'est que des vies vont etre affectees. La, tout de suite, demain. Et que les avocats du Brexit n'avaient absolument rien prepare. C'est irresponsable de se faire l'avocat d'une proposition politique sans avoir prepare la suite, sans savoir ce qu'elle creera.

dire qu'avec une bonne planification toute cette affreuse incertitude ne se manifesterait pas.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...