Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

1 hour ago, Nigel said:

 En fait, ils ont voté le report, c'est le second référendum qu'ils ont refusé.

 

Yep. Dans l'ordre : deal de May refusé, no deal refusé (dont par des membres du gvt malgré un 3line whip, ce qui en dit long sur le manque total de contrôle de May), extension approuvée.

 

Le labour a toujours voté contre le gvt (normal), les majorités diffèrentes selon les votes représentent surtout la division au sein des conservateurs.

 

Petit détail : la loi dit toujours que le UK quitte l'UE le 29, deal ou non (très improbable ceci dit). Le vote d'hier n'est pas une loi mais une motion je crois.

 

Je parie une Guiness que May va retenter de faire passer son deal pour la 3e fois dans les prochains jours. Possible qu'il passe car les Eurosceptiques craignent (à raison AMHA) que delay = Remain.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, MXI a dit :

Petit détail : la loi dit toujours que le UK quitte l'UE le 29, deal ou non (très improbable ceci dit). Le vote d'hier n'est pas une loi mais une motion je crois.

 

Toi aussi tu as écouté Rees Mogg parler après le vote de mercredi soir ? :icon_wink:

Lien vers le commentaire
On 3/15/2019 at 8:58 AM, Hayek's plosive said:

 

Toi aussi tu as écouté Rees Mogg parler après le vote de mercredi soir ? :icon_wink:

 

:D Non, mais cela va problement arriver dans les prochains jours: Rees Mogg a l'air plus competent que la moyenne, il est poli et liberal (pour un tory) : je l'aime bien.

Lien vers le commentaire

C'est sérieux cette histoire où c'est des fake news?

 

https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/home-office-christian-convert-asylum-refused-bible-not-peaceful-a8832026.html

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6832721/Home-Office-letter-quotes-bible-verses-prove-Christianity-NOT-religion-peace.html

 

Home Office refuses Christian convert asylum by quoting Bible passages that 'prove Christianity is not peaceful'

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Antoninov a dit :

 

C'est un témoignage glaçant et attristant.

 

Le choix du titre et l'absence de commentaire critique de la part de l'auteur de l'article est néanmoins gênant, parce que la comparaison avec l'effondrement de la République de Weimar ne tient pas la route. L'économie britannique va bien, il n'y a pas de parti fasciste à l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2019 à 10:14, Antoninov a dit :

 

L'article date de 2017, je sais pas si la législation a changé depuis ou si c'est juste un bel exemple de nourjalisme du service public. 

 

Disclaimer : j'habite au Royaume-Uni depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas encore fait la demande pour le "settled status" (je compte rester mais j'attends que la situation s'éclaircisse un peu) mais certains de mes collègues ont fait les démarches et c'est d'après eux très facile et rapide. Je me base sur les infos sur https://www.gov.uk/settled-status-eu-citizens-families

 

Citation

 

La comparaison, terrible, Murielle Stentzel la poursuit en évoquant le "UK settled status", que vont devoir obtenir tous les Européens résidant en Angleterre, avant 2019. "On nous a demandé de fournir 5 ans de documents administratifs, d'impôts, d'assurance santé... 5 ans, c'est énorme.

Pour quasiment tout le monde, il suffit de fournir un scan de son passeport et son numéro de sécu. Je sais pas d'où sort cette date de 2019, on peut faire sa demande jusqu'au 30 juin 2021 (fin de la période de transition).

 

Citation

Le tout pour avoir une petite carte en plastique qu'il faudra montrer partout, tout le temps, avoir toujours avec soi. Avec ça, on sera immédiatement ciblé comme "étranger". Comme quand les Juifs devaient porter l'étoile jaune." 

N'imp. Il n'y aura pas de document physique pour prouver son "settled status", juste un lien vers un service en ligne. 

 

Citation

 

J'ai envoyé 30 CV par semaine; dès que j'avais un entretien, on me discriminait sur le fait que je sois française. Certaines annonces indiquaient même "British Nationals Only"

Je ne sais pas dans quel domaine Murielle travaille, mais je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de situation. Dans beaucoup de secteurs de l'économie britannique (finance, santé, restauration, hôtellerie, commerce. tech...) , les travailleurs originaires de l'UE sont avidement recherchés, et encore plus dernièrement vu que leurs candidatures sont maintenant plus rares. 

 

Citation

"Un jour je prenais le bus, les fenêtres étaient grandes ouvertes et il faisait froid. Lorsque j'ai été voir le conducteur pour lui demander si je pouvais fermer les fenêtres il m'a répondu "If you're not happy return to frogland" ("Si tu n'es pas contente, retourne au pays des grenouilles"). J'étais sous le choc"

Méga scoop, il y a des gens en Angleterre qui n'aiment pas les français. Ça a toujours été le cas et je ne crois pas qu'ils aient attendu le référendum sur le Brexit pour se réveiller. Si on se limite aux anecdotes, je peux en fournir plein avec des chauffeurs de bus extrêmement patients avec des touristes qui parlent à peine l'anglais, mais je suppose que ça n'intéresse pas les journalistes de France 3. 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
13 hours ago, DeadBot said:

 

L'article date de 2017, je sais pas si la législation a changé depuis ou si c'est juste un bel exemple de nourjalisme du service public. 

 

Disclaimer : j'habite au Royaume-Uni depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas encore fait la demande pour le "settled status" (je compte rester mais j'attends que la situation s'éclaircisse un peu) mais certains de mes collègues ont fait les démarches et c'est d'après eux très facile et rapide. Je me base sur les infos sur https://www.gov.uk/settled-status-eu-citizens-families


 

 

Je suis au UK depuis quasi 9ans maintenant. J'ai demandé ma "permanent residency" en 2016/2017. Passé comme un lettre à la poste (alors que renouveller mon passeport français est assez pénible) : je plussoie donc.

Évidemment pas besoin d'avoir la permanent residency card sur soi.

 

13 hours ago, DeadBot said:

 

Je ne sais pas dans quel domaine Murielle travaille, mais je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de situation. Dans beaucoup de secteurs de l'économie britannique (finance, santé, restauration, hôtellerie, commerce. tech...) , les travailleurs originaires de l'UE sont avidement recherchés, et encore plus dernièrement vu que leurs candidatures sont maintenant plus rares. 

Expérience similaire (y compris la suite que je n'arrive pas à remettre avec mon tél...)

 

Petit bémol néanmoins : je suis londonien, et Londres et le RU sont deux choses distinctes :-).

 

L'article semble cependant plus à charge/émotionnel que mettant en lumière un phénomène de fond AMHA.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, DeadBot a dit :

L'article date de 2017, je sais pas si la législation a changé depuis ou si c'est juste un bel exemple de nourjalisme du service public. 

 

Disclaimer : j'habite au Royaume-Uni depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas encore fait la demande pour le "settled status" (je compte rester mais j'attends que la situation s'éclaircisse un peu) mais certains de mes collègues ont fait les démarches et c'est d'après eux très facile et rapide. Je me base sur les infos sur https://www.gov.uk/settled-status-eu-citizens-families

 

Pour quasiment tout le monde, il suffit de fournir un scan de son passeport et son numéro de sécu. Je sais pas d'où sort cette date de 2019, on peut faire sa demande jusqu'au 30 juin 2021 (fin de la période de transition).

 

N'imp. Il n'y aura pas de document physique pour prouver son "settled status", juste un lien vers un service en ligne. 

 

Je ne sais pas dans quel domaine Murielle travaille, mais je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de situation. Dans beaucoup de secteurs de l'économie britannique (finance, santé, restauration, hôtellerie, commerce. tech...) , les travailleurs originaires de l'UE sont avidement recherchés, et encore plus dernièrement vu que leurs candidatures sont maintenant plus rares. 

 

Méga scoop, il y a des gens en Angleterre qui n'aiment pas les français. Ça a toujours été le cas et je ne crois pas qu'ils aient attendu le référendum sur le Brexit pour se réveiller. Si on se limite aux anecdotes, je peux en fournir plein avec des chauffeurs de bus extrêmement patients avec des touristes qui parlent à peine l'anglais, mais je suppose que ça n'intéresse pas les journalistes de France 3.

 

bip bip, le robot détecteur d'article pour CP a tagué ce post (et le suivant).

Brace yourself ;-)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bézoukhov said:

Très probablement en échange de la démission de May (de la  même façon qu'elle n'avait réussi à survivre en décembre qu'en s' engageant à démissionner avant les prochaines élections).

 

Ceci dit, comme les Commons sont en majorité "Remain", et farouchement opposés à un no deal, l'accord de May, aussi mauvais soit-il (et je pèse mes mots :)), risque de recevoir le support d'une palanquée de Brexiteers qui craignent d'être dans situation "ou deal ou remain indéfiniment".

 

AMHA, l'erreur majeure des Brexiteers a été d'arrêter leur campagne le lendemain du referendum car ils pensaient avoir gagné. Remain n'a jamais cessé de faire campagne...

 

EDIT: typos

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2019 à 07:56, MXI a dit :

Je suis au UK depuis quasi 9ans maintenant. J'ai demandé ma "permanent residency" en 2016/2017. Passé comme un lettre à la poste (alors que renouveller mon passeport français est assez pénible) : je plussoie donc.

Évidemment pas besoin d'avoir la permanent residency card sur soi.

 

J'ai eu l'expérience exactement inverse. Mon renouvellement de passeport s'est fait sans trop de souci mais je me suis fait refuser deux fois la PR pour de l'enculage de mouche. 

 

Une première fois parce qu'ils étaient pas capables à l'époque de se coordonner avec le HMRC, et la deuxième fois six mois plus tard parce que j'avais remis les mêmes photos d'identité et il fallait qu'elles aient moins d'un mois. 

Lien vers le commentaire

Je pense de plus en plus que le Brexit sera une connerie. 

 

 Surtout que je sais que certains se disent "il y a qu'à libéraliser à donf" mais il en pense quoi les anglais ? Ils sont prêts à ça ou pas ? Non parce que si ça paraît si simple, pourquoi pas le faire avant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nigel a dit :

Je pense de plus en plus que le Brexit sera une connerie. 

 

 Surtout que je sais que certains se disent "il y a qu'à libéraliser à donf" mais il en pense quoi les anglais ? Ils sont prêts à ça ou pas ? Non parce que si ça paraît si simple, pourquoi pas le faire avant ? 

 

1) Parce que l’UE l’empeche  

2) Ce sera peut-être une connerie à court terme. C’est là qu’on voit les libéraux qui oublient la concurrence, la subsidiarité etc pour des gains de liberté à court terme en oubliant que  plus grand danger c’est la centralisation du pouvoir. Si le UK fait des conneries, les Britanniques pourront toujours aller ailleurs, UE comprise. Plus l’UE est grande et plus c’est difficile d’en partir si elle fait des conneries.

Dans les faits, il y a un alignement UK-Suisse qui se dessine un peu. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

1) Parce que l’UE l’empeche  

2) Ce sera peut-être une connerie à court terme. C’est là qu’on voit les libéraux qui oublient la concurrence, la subsidiarité etc pour des gains de liberté à court terme en oubliant que  plus grand danger c’est la centralisation du pouvoir. Si le UK fait des conneries, les Britanniques pourront toujours aller ailleurs, UE comprise. Plus l’UE est grande et plus c’est difficile d’en partir si elle fait des conneries.

Dans les faits, il y a un alignement UK-Suisse qui se dessine un peu. 

 

 1) La géopolitique fait partie du jeu. Fallait s'attendre à ce que l'UE soit chiante. C'est comme quand les cocos accusent les States de pas les aider, bah c'est normal. 

 

 2) Tu spécules beaucoup. On verra. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nigel a dit :

1) La géopolitique fait partie du jeu. Fallait s'attendre à ce que l'UE soit chiante. C'est comme quand les cocos accusent les States de pas les aider, bah c'est normal. 

 

 

C’est pas de la géopolitique : dans l’UE, tes mains sont très liées. Tu abandonnes la politique agricole, la pêche, l’UE a un droit de regard sur les fusacs et donc micromanage l’economie, impossible d’avoir du libre-échange avec des tiers de ton propre chef, perte de souveraineté fiscale, obligations sociales etc etc.

 

il y a 8 minutes, Nigel a dit :

2) Tu spécules beaucoup. On verra

 

Où est la spéculation dans les propositions suivantes :

- la centralisation du pouvoir est mauvais pour les libertés 

- l’UK fera probablement des conneries 

- etre en dehors de l’UE donne le choix d’y migrer ou d’immigrer

- plus l’UE est grande et plus c’est difficile d’en partir ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

1) C’est pas de la géopolitique : dans l’UE, tes mains sont très liées. Tu abandonnes la politique agricole, la pêche, l’UE a un droit de regard sur les fusacs et donc micromanage l’economie, impossible d’avoir du libre-échange avec des tiers de ton propre chef, perte de souveraineté fiscale, obligations sociales etc etc.

 

2)Où est la spéculation dans les propositions suivantes :

- la centralisation du pouvoir est mauvais pour les libertés 

- l’UK fera probablement des conneries 

- etre en dehors de l’UE donne le choix d’y migrer ou d’immigrer

- plus l’UE est grande et plus c’est difficile d’en partir ?

 

1) Ah j'avais pas compris. Mais du coup, tu penses que le peuple angais serait ok pour libéraliser maintenant qu'ils sont souverains ?

 

2) La spéculation c'est de dire que ça se passera mieux dehors que dedans. Car tout ce que tu dis est vrai, mais ça ne veut pas dire que l'UK out sera une meilleure situation que le pourrissement dans l'UE; 

 En fait, il y a pas de bons choix. Il y a qu'un moins mauvais. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

1) Ah j'avais pas compris. Mais du coup, tu penses que le peuple angais serait ok pour libéraliser maintenant qu'ils sont souverains ?

 

Je pense qu’à court terme, il y a une bonne chance qu’ils se tapent les Corbynites. À moyen terme, ils auront au moins le choix de le faire. Alors que la direction de l’UE à moyen terme c’est avant tout le dirigisme, sous impulsion franco-allemande. Pas besoin de detailler pour la France, voici ce qui se passe en Allemagne :

Germany gets Netherlands on board for global tax revamp https://reut.rs/2WtBRmW

Germany defends plans for more interventionist industrial policy https://reut.rs/2WqEFRS

 

Et à Bruxelles :

EU states may face slew of Brussels fines after landmark legal opinion https://reut.rs/2OswrG6

 

Mais parlons quand même de la France :

France opposes EU trade deals with non-signatories of Paris accord: Loiseau https://reut.rs/2HISLuD

 

il y a 8 minutes, Nigel a dit :

2) La spéculation c'est de dire que ça se passera mieux dehors que dedans. Car tout ce que tu dis est vrai, mais ça ne veut pas dire que l'UK out sera une meilleure situation que lpourrissement dans l'UE; 

 En fait, il y a pas de bons choix. Il y a qu'un moins mauvais. 

 

Au moins ils auront le choix de pourrir avec ou non.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

 

Je pense qu’à court terme, il y a une bonne chance qu’ils se tapent les Corbynites. 

Hmm, pas sûr : May est l'un des plus mauvais PM de mémoire d'Anglais.... et Corbyn est toujours derrière ou au coudes à coude dans les sondages. Un autre tory leader et rien n'est joué.

 

Par contre, si le Brexit n'arrive pas le retour de balancier risque d'être douloureux pour les conservateurs (dont le manifesto était de délivrer le Brexit) en effet.

 

3 hours ago, Nigel said:

 

 Surtout que je sais que certains se disent "il y a qu'à libéraliser à donf" mais il en pense quoi les anglais ? Ils sont prêts à ça ou pas ? 

Si on exlut la NHS, qui AMHA tient plus de la religion qu'autre chose, il est fort probable que le UK aille vers plus de libéralisme économique que l'UE. Autre qu'économique, je serais plus nuancé (probablement plus vers l'exemple US avec discrimination positive, liberté de parole encadrée etc). Pas forcément pire que la France ceci dit.

 

Bercow: les PMQ sont parfois amusantes, je regarde tjrs régulièrement,mais les premiers rôles actuels n'ont pas le niveau (exercice de rhétorique/itonie/charisme). Le "Ordeeeeeer" de Bercow est la meilleure répartie du moment :-p

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MXI a dit :

Si on exlut la NHS, qui AMHA tient plus de la religion qu'autre chose, il est fort probable que le UK aille vers plus de libéralisme économique que l'UE.

Je vois absolument pas ce qui permet de dire ça à part le wishful thinking 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NoName a dit :

Je vois absolument pas ce qui permet de dire ça à part le wishful thinking 

 

C’était la tendance post-Gordon Brown.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...