Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

2 hours ago, Nigel said:

 

 Corbyn est moins radical que Jean Luc. 

Pas sûr.

 

Economiquement, on parle d'un nostalgique des années 60-70: nationalisations à gogo et impôts délirants (les gens ont oublié peut ètre, mais les Beatles ont chanté "Taxman" car ils étaiernt imposés à 95%... et le RU avait un taux d'imposition marginal à 98% en 1974  - aucun lien entre ceci, le taux de chomage délirant de l'époque et le fait que le RU a dû quémander un prêt auprès du FMI en 76...)

 

Moralement, dans le rayon antisémite il se pose là également...

 

Quoi d'autre qe Jean Luc aurait mais pas lui?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


Sources ?

Presse (Spectator, Telegraph, Guardian). Articles assez récurrents au UK ces deux dernières années.

 

Pas sous la main, mais je peux rechercher s'il y a un intérêt réel. Pas envie d'y passer des heures si c'est une question "pour la forme", d'autant qu'une simple recherche google avec les keywords "corbyn antisemitism" donne quelques lectures amusantes - 2 sources au hasard :

 

https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/jul/17/antisemitism-labour-party-jeremy-corbyn-margaret-hodge

https://www.ft.com/content/33fa5410-a32a-11e9-974c-ad1c6ab5efd1

 

Note : je ne faisais pas référence au fait que Corbyn est très proche du Hamas (cf presse et même PMQs), car je considère que c'est différent même si d'aucuns disent qu'il s'agit d'un cache sexe pour de l'antisémitisme, mais aux allégations dont j'ai donné qques exemples.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, MXI a dit :

Presse (Spectator, Telegraph, Guardian). Articles assez récurrents au UK ces deux dernières années.

 

Pas sous la main, mais je peux rechercher s'il y a un intérêt réel. Pas envie d'y passer des heures si c'est une question "pour la forme", d'autant qu'une simple recherche google avec les keywords "corbyn antisemitism" donne quelques lectures amusantes - 2 sources au hasard :

 

https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/jul/17/antisemitism-labour-party-jeremy-corbyn-margaret-hodge

https://www.ft.com/content/33fa5410-a32a-11e9-974c-ad1c6ab5efd1

 

Note : je ne faisais pas référence au fait que Corbyn est très proche du Hamas (cf presse et même PMQs), car je considère que c'est différent même si d'aucuns disent qu'il s'agit d'un cache sexe pour de l'antisémitisme, mais aux allégations dont j'ai donné qques exemples.

 



Justement, j'ai cherché en tapant quelques mots clefs sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ni sur sa page wikipédia.


Edit : ok, j'ai lu l'article du Guardian et ça m'a l'air d'être du vent. Mention spéciale pour ce passage hilarant censé démontrer un antisémitisme systématique au sein du Labour : 
 

Citation

The election of Peter Willsman – who was caught calling 68 British rabbis “Trump fanatics” – to the NEC.




 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nigel a dit :

 

 Corbyn est moins radical que Jean Luc. 

 

Je pense plutôt que c’est le Labour qui est moins radical que Corbyn. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :



Justement, j'ai cherché en tapant quelques mots clefs sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ni sur sa page wikipédia.


Edit : ok, j'ai lu l'article du Guardian et ça m'a l'air d'être du vent. Mention spéciale pour ce passage hilarant censé démontrer un antisémitisme systématique au sein du Labour : 
 




 

 

https://www.google.com/amp/s/uk.mobile.reuters.com/article/amp/idUKKCN1UC0UI

 



Last week, a BBC programme reported that Corbyn's office had interfered in the independent party discipline processes aimed at rooting out anti-Semitism, a charge rejected by the party. 

 

C’est sa supposée complaisance qui dérange. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 hours ago, Johnnieboy said:


Edit : ok, j'ai lu l'article du Guardian et ça m'a l'air d'être du vent.

Je n'ai pas pris le Guardian pour sa qualité journalistique, mais parce qu'il est notoirement de gauche ;)

 

Du coup, j'ai relu hier soir et effectivement j'ai simplifié, my bad (biais personnel ?) : @Tramp a raison et c'est la complaisance de Corbyn face aux affaire d'antisémitisme au sein du Labour, depuis qu'il est leader, qui est principalement rapportée. Son supposé antisémitisme est le fait de gens mettant en lien son attitude pro-Hamas, sa supposée complaisance face au problème reporté d'antisémitisme et quelques maladresses (exemples ci dessous), pour en déduire ses opinions 

 

Je suis tombé sur ceci (https://www.bbc.com/news/uk-politics-45030552) qui résume toutes les affaires dont je me souvenais..

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnnieboy a dit :


Sources ?

Cinq minutes de recherche internet. C'est tellement grave que plusieurs membre du labour ont quitté le parti parce que le problème d'antisémitisme y devient vraiment préoccupant et Corbyn laisse pisser. Ça fait un an oud eux que je così régulièrement passer sur Twitter des articles sur ça, et au début ça semblait être anecdotique mais les derniers sortaient de journaux plutôt de gauche et commençaient à sérieusement être flippant 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NoName a dit :

Cinq minutes de recherche internet. C'est tellement grave que plusieurs membre du labour ont quitté le parti parce que le problème d'antisémitisme y devient vraiment préoccupant et Corbyn laisse pisser. Ça fait un an oud eux que je così régulièrement passer sur Twitter des articles sur ça, et au début ça semblait être anecdotique mais les derniers sortaient de journaux plutôt de gauche et commençaient à sérieusement être flippant 


Justement, j'ai fait des recherches et je n'ai rien vu de concluant concernant l'antisémitisme de Corbyn. Toute la classe politique française me semble largement plus islamophobe, par exemple. Voire anti-catholique.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:


Justement, j'ai fait des recherches et je n'ai rien vu de concluant concernant l'antisémitisme de Corbyn. Toute la classe politique française me semble largement plus islamophobe, par exemple. Voire anti-catholique.

 

Corbyn n'a pas eu personnellement de comportement ou de propos antisémites. Ce qui lui est reproché, c'est de tolérer des tendances et des militants ouvertement antisémites au sein du Labour, plutôt que de purger certains courant du parti.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Quand on trouve génial un pamphlet de 100 ans notoirement antisémite, ça devient difficile de se dire pas antisémite.

 

C'est de l'appel du pied à l'extrême droite machiavélique au mieux, de la bêtise nauséabonde au pire. 

 

 La question juive de Marx ? ? 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que le wokisme puisse vraiment s'installer en France. Ca accroche par ci par là, Macron joue le jeu, mais il me semble que la population, même de gauche (hormis les trop jeune, à la limite) y est assez réticente. Je m'attends à un retour de bâton avant que ça n'accroche vraiment.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NoName a dit :

Je pense que le consensus est clairement que l'Angleterre est bien plus woke que la France

 

J'ai même l'impression que l'Irlande (du moins les jeunes, ici) est plus woke. Je pense que c'est dû au fait que toute la littérature à ce sujet est principalement en anglais.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit :

On est sauvés par l'idée républicaine qui fonctionne bien à gauche chez les plus de 30 ans.

C'est un peu triste à dire, mais oui. :( 

 

Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

Je pense que c'est dû au fait que toute la littérature à ce sujet est principalement en anglais.

C'est sûr que ça facilite la contagion.

Lien vers le commentaire

Mouai, le parti radical était tout sauf sexy.

 

En revanche je me sens bien radical au sens d'Albert Thibaudet: 

 

"Le radicalisme n'est pas un parti traditionaliste. Mais il peut passer pour le plus traditionnel des partis français. Il est en effet le parti de la Révolution française. Et la tradition vivante et vivace de la France d'aujourd'hui, c'est celle de la Révolution française. Est radical qui professe à l'égard de la Révolution française un loyalisme analogue à celui des royalistes pour leur roi. A droite du radicalisme, il y a les partis qui tiennent la Révolution pour une chose passée, acquise, plutôt mal que bien, et qui, tout en la supportant, ne la feraient pas si elle était encore à faire." (p.121)

 

"S'il est un ancêtre auquel on puisse rattacher le radicalisme français, dans toutes ses dimensions et avec toutes ses racines, c'est Michelet." (p.235)
-Albert Thibaudet, Les Idées politiques de la France, Librairie Stock, Paris, 1932, 264 pages.

Lien vers le commentaire

La république une et indivisible, on est français et juste français, pas de statistiques ethniques etc. 

 

D'où le shitstorm quand l'ambassadeur de France a recadré le présentateur du SNL quand ils parlait des joueurs de foot noirs.

 

Edit c'était Trevor Noah du Daily show. 

 

This shit won't fade. On est en 2019 et on a toujours des ayatollahs communistes. 

Lien vers le commentaire

Avec le Brexit, le Royaume-Uni risque de se retrouver dans la situation de la France : pénurie de certains produits alimentaires et de médicaments.

 

Le Monde - Opération « Yellowhammer » : les conséquences alarmantes sur le Royaume-Uni en cas de « no deal »
 
Le « Sunday Times » a publié des documents gouvernementaux confidentiels prédisant des heures sombres dans l’hypothèse d’une sortie sans accord de l’Union européenne le 31 octobre.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/19/brexit-le-chaos-et-des-penuries-previsibles-au-royaume-uni-en-cas-de-no-deal_5500724_3234.html

 

Souvenez vous :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_française_du_beurre_de_2017

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...