Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

il y a une heure, Nigel a dit :

 De ce que je lis, c'est pas vraiment une ratification de l'accord... Je comprends rien. Ca me gonfle. 

Johnson a mis la pression juste avant les votes en déclarant qu'il mettrait en place des élections anticipées si rien ne changeait. 

 

Ça a dû jouer sur l'accord de principe qui a été accepté (suffit de voir les intentions de vote si élections il y avait). En revanche, il veulent pas faire ça en 2 jours (c'est le second vote) 

 

 

Lien vers le commentaire

Sincèrement si vous voulez des analyses d'un point de vue conservateur sur l'UE et le Royaume-Uni, allez plutôt regarder les publications d'Heritage Foundation ou les articles du Wall Street Journal (je sais que ce dernie est payant mais c'est l'un des rare journaux à valoir le coup).

Ils sont bien argumentés et plus rigoureux intellectuellement (leur public c'est les élites pas le droitard de base).

 

Charles Gave est devenu  obsédé par les mondialistes de manière pathologique pour que je puisse lui apporter de la crédibilité sur le fond (et j'ai l'impression que sa mésaventure avec NDA l'a rendu plus virulent que jamais). J'ai aussi beaucoup de doute sur la catastrophe économique qu'annonce Gave depuis des années (je pense qu'il la souhaite surtout pour voir l'UE s'éffondrer comme les anti-Trump qui veulent une crise aux US). Et sur la forme je crois que même E&R ne font pas des titres comme ça.

 

J'ai longtemps lu l'IDL même quand ils ont viré de plus en plus à droite mais clairement ça tourne en rond.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zagor a dit :

Sincèrement si vous voulez des analyses d'un point de vue conservateur sur l'UE et le Royaume-Uni, allez plutôt regarder les publications d'Heritage Foundation ou les articles du Wall Street Journal (je sais que ce dernie est payant mais c'est l'un des rare journaux à valoir le coup).

Ils sont bien argumentés et plus rigoureux intellectuellement (leur public c'est les élites pas le droitard de base).

 

Charles Gave est devenu  obsédé par les mondialistes de manière pathologique pour que je puisse lui apporter de la crédibilité sur le fond (et j'ai l'impression que sa mésaventure avec NDA l'a rendu plus virulent que jamais). J'ai aussi beaucoup de doute sur la catastrophe économique qu'annonce Gave depuis des années (je pense qu'il la souhaite surtout pour voir l'UE s'éffondrer comme les anti-Trump qui veulent une crise aux US). Et sur la forme je crois que même E&R ne font pas des titres comme ça.

 

J'ai longtemps lu l'IDL même quand ils ont viré de plus en plus à droite mais clairement ça tourne en rond.

Le terme "mondialiste" (et la version originale "globalist") est un bon détecteur à n'importe quoi, un peu comme "ultra-libéral".

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

C'était couru d'avance. 

 

En attendant BJ maintient la pression en liant délai pour les discussions et élections générales.

 

Soit il arrive à faire passer le deal et ça lui donne des points d'avance (presumably) en torpillant le BP et ce qu'il reste du UKIP, pendant que le Labour continue de se faire siphonner par les LibDems. 

Soit il échoue et là ça sera un point d'interrogation jusqu'aux élections. 

 

Pendant ce temps, l'UE est prête à repousser de trois mois, il y a quand-même Macron qui joue le jeu de Johnson en poussant pour ne proposer que 15 jours. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Corbyn veut nationaliser internet. Quel dinosaure. 

 

UK's Labour vows free broadband for all by re-nationalising some of BT https://reut.rs/2NM046w

 

Johnson propose de faciliter le travail immigrés :

 

UK to quadruple quota for migrant farm workers - Sunday Telegraph https://reut.rs/34DAaYq

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Corbyn veut non seulement nationaliser l'accès à internet mais aussi offrir une connexion avec la fibre gratuite à chaque foyer... En plus ça sera super pratique pour que l'État sache exactement ce que chaque contribuable consulte sur Internet. What could go wrong?

 

Le Labour propose aussi six années d'études gratuites pour chaque adulte... on voit que Noël approche :) Le problème soulevé est légitime (le manque de qualification d'une part importante de la population) néanmoins.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, DeadBot said:

Corbyn veut non seulement nationaliser l'accès à internet mais aussi offrir une connexion avec la fibre gratuite à chaque foyer... En plus ça sera super pratique pour que l'État sache exactement ce que chaque contribuable consulte sur Internet. What could go wrong?

 

Le Labour propose aussi six années d'études gratuites pour chaque adulte... on voit que Noël approche :) Le problème soulevé est légitime (le manque de qualification d'une part importante de la population) néanmoins.

Vite, faisons des milliards d'investissement public pour fibrer toute la population alors que dans 3 ans ça sera totalement has been avec la 5G.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

Vite, faisons des milliards d'investissement public pour fibrer toute la population alors que dans 3 ans ça sera totalement has been avec la 5G.

... surtout, que c'est pas un scénario déjà bien joué pour ADSL/4G, du moins dans les campagnes.

 

Mine de rien, c'est un type d'entourloupe assez courante.

Je pense eg aux hôpitaux publics où on prescrit une analyse (au labo du copain)

... analyse qu'il faut refaire 3 fois car, pas de chance (vraiment pas hein, car ça arrive du 1/1 au 31/12), elle arrive toujours un peu trop tard.

 

Lien vers le commentaire

Hum, d'après Pierre-Yves Rougeyron, Johnson serait un red Tory… Ce n'était pourtant pas forcément ce que laissait présager ses déclarations passées.

 

Bon après, comme le seul argument qu'il avance est le fait que les conservateurs font campagne sur le renflouement du NHS, je me demande si ce n'est pas de la rhétorique de la part de PYR pour prouver que le nationalisme dans ce qu'il a de plus welfarist est un positionnement porteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Hum, d'après Pierre-Yves Rougeyron, Johnson serait un red Tory… Ce n'était pourtant pas forcément ce que laissait présager ses déclarations passées.

 

Bon après, comme le seul argument qu'il avance est le fait que les conservateurs font campagne sur le renflouement du NHS, je me demande si ce n'est pas de la rhétorique de la part de PYR pour prouver que le nationalisme dans ce qu'il a de plus welfarist est un positionnement porteur.

 

Boris Johnson a bien un discours de red tory depuis l'annonce des élections. J'espère que c'est pour couper l'herbe sous les pieds du labour mais le fait qu'il utilise un tel discours est inquiétant sur la situation électorale de l'UK.

Lien vers le commentaire

Débat télévisuel assez naze hier entre Jeremy Corbyn et  Boris Johnson. 

 

C'est resté très superficiel malgré le fait que très peu de sujets ont été abordés. Boris Johnson a passé la majorité de son temps à attaquer Jeremy Corbyn sur les sujets habituels (duplicité au sujet du Brexit, antisémitisme au sein du Labour, incompétence économique...) et ce dernier a récité son petit laïus sur les Tories mangeurs de chatons, la NHS (épouvantail habituel sur sa privatisation prochaine au profit du grand satan américain) et a refusé de clarifier sa position personnelle sur le Brexit. 

 

Bref ce fut poussif et on n'a rien appris mais ce ne fut pas vraiment une surprise. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Hayek's plosive a dit :

National Grid et SSE, deux grosses boîtes dans le secteur énergétique ont bougé leurs sieges sociaux au Luxembourg et à Hong Kong par peur de se faire nationaliser. 

 

https://www.ft.com/content/7f55898a-0e9f-11ea-a7e6-62bf4f9e548a

Pour qu'Hong Kong avec la menace chinoise face moins peur que Corbyn, ça en dit long sur ce dernier.

Interessant de voir que la presse continentale reste discrète sur Corbyn qui est, dixit the Guardian plus dangereux que le Brexit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Corbyn passe en mode full-Chavez et promet d'ouvrir les vannes à pognon à un niveau qui ferait même pâlir Mélenchon:

 

General election: For every extra pound in Tory spending, Labour are promising an extra £28

https://news.sky.com/story/general-election-for-every-extra-pound-in-tory-spending-labour-are-promising-an-extra-28-11869522

 

skynews-campaign-check-spending-plans_48

 

 

Mais toutes les causes ne méritent pas son attention apparemment... 

 

Chief Rabbi Ephraim Mirvis attacks Corbyn over Labour antisemitism response

https://news.sky.com/story/chief-rabbi-accuses-corbyn-of-failure-of-leadership-over-antisemitism-response-11870412

 

Citation

 

"Would associations with those who have openly incited hatred against Jews be enough? Would support for a racist mural, depicting powerful hook-nosed Jews supposedly getting rich at the expense of the weak and downtrodden be enough?

"Would describing as 'friends' those who endorse and even perpetrate the murder of Jews be enough? It seems not. What we do know from history is that what starts with the Jews, never ends with the Jews."

 

Lien vers le commentaire

Il a un petit coté Peterson dans son style, Corbyn, je comprends que certains soient hypé par lui. Par contre, je suis étonné que la gauche britannique soit aussi visiblement rongée par l'antisémitisme. Est-ce que leurs journaux en parlent juste plus que chez nous, ou bien est-ce que c'est vraiment spécifique au UK ? Est-ce que ça empêche leur intelligentsia de supporter inconditionnellement la gauche, comme ailleurs, ou non ?

 

Sinon, la situation politique actuel de l'UK me rappelle un peut celle d'il y a un peu plus d'un siècle. La grosse question de l'époque, transpartisane, était une question de souveraineté, en l'occurrence l'indépendance de l'Irlande. Les conservateurs étaient contre, et les libéraux étaient partagés, et n'avaient pas de position claire. Le parti libéral a finit par se casser en deux, l'un des deux cotés, le parti libéral-unioniste, rejoignant le gouvernement conservateur, qui a mené une politique centriste (et pour l'époque, très étatiste) pendant plusieurs décennies. Ca n'a pas empêché l'Irlande de finir indépendante, ceci dit. Mais ça a bien permis à un troisième parti, le labour, de remplacer les libéraux à gauche.

Pensez vous que l'on puisse, à terme, voir un scénario similaire se produire ? Face aux tensions, le labour se coupe en deux, et une coalition conservateur/travailliste pro-brexit prend les rênes ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...