Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 07/12/2019 à 22:01, Lancelot a dit :

C'est terriblement laid sur le fond comme sur la forme. En particulier "Do you want to tax all the billionaires until they die?! Of course you do!". Damn son, calm your tits.

Agreed. Je veux bien que casoit la période des mêmes moches, mais là faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, cedric.org a dit :

C'est moi ou les électeurs socialo UK sont en mode ultra-triggered? J'ai l'impression de revoir les US mais en 10 fois pire ("les électeurs conservateurs sont les pires des raclures").

 

Mmmh... Une manière d'essayer de faire oublier les problèmes d'antisémitisme qui gangrènent le Labour ?

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, cedric.org said:

C'est moi ou les électeurs socialo UK sont en mode ultra-triggered? J'ai l'impression de revoir les US mais en 10 fois pire ("les électeurs conservateurs sont les pires des raclures").

C'est l'effet brexit. Il faut imaginer le cirque qu'on a eu lors du référendum pour la constitution européenne mais exponentiellement pire parce qu'ils n'ont pas le moyen d'éliminer la décision du peuple en douce parce qu'il ont une démocratie un minimum valable, eux.

 

3 minutes ago, Ultimex said:

Mmmh... Une manière d'essayer de faire oublier les problèmes d'antisémitisme qui gangrènent le Labour ?

Vidéo marrante (d'un point de vue psychologique) sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire

C'est cruel de filmer d'aussi près ce niveau de dissonnance cognitive.

 

(Et dans un registre tout à fait différent, je suis assez tenté de penser que, même si n est petit, l'échantillon est plutôt représentatif de la démographie et de la sociologie des militants Labour).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Le labour est coupé en 2 : les bourgeois londoniens et les prolos du Nord. Le grand écart ne sera pas éternellement possible et le Brexit commence à rebattre les cartes. 

Il y a aussi les minorités risibles, mais de ce point de vue le pourrissement identitaire du Labour est très en deça de celui du parti Démocrate.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Il y a aussi les minorités risibles, mais de ce point de vue le pourrissement identitaire du Labour est très en deça de celui du parti Démocrate.

 

Bof. C’est pareil : les gays politiquement gay maintenant c’est la bourgeoisie londonienne. Les juifs c’est pas pour eux. Les musulmans c’est le grand écart avec les intersectionnalistes. D’autant plus que comme les musulmans (indiens et pakis en gros) ne suscitent pas la même obsession malsaine chez les Tories que chez la droite française.

Lien vers le commentaire

Est-ce que tous les gauchistes anglais ressemblent à des punks mongoliens post-apocalyptiques ?!

 

Sinon j'ai vraiment du mal à comprendre la place de l'antisémitisme chez eux. J'ai cru comprendre que c'était un trend dans le parti. Mais est-ce que c'est parce que leurs équivalents de nos indigénistes ont réussi leur entrisme ? Ou bien est-ce implanté depuis plus longtemps ? Est-ce que c'est parce que, ayant été du bon coté lors de la WWII, ils n'ont pas cette méfiance envers eux-même que l'on a sur le continent ? Surtout, est-ce que ça représente les vues d'une partie importante de leur électorat ?

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mégille said:

Sinon j'ai vraiment du mal à comprendre la place de l'antisémitisme chez eux.

La place de l'antisémitisme chez les anticapitalistes est un peu comme la place du racisme chez les islamosceptiques. En théorie c'est pas obligatoire mais en pratique ça les travaille.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

Est-ce que tous les gauchistes anglais ressemblent à des punks mongoliens post-apocalyptiques ?!

 

Sinon j'ai vraiment du mal à comprendre la place de l'antisémitisme chez eux. J'ai cru comprendre que c'était un trend dans le parti. Mais est-ce que c'est parce que leurs équivalents de nos indigénistes ont réussi leur entrisme ? Ou bien est-ce implanté depuis plus longtemps ? Est-ce que c'est parce que, ayant été du bon coté lors de la WWII, ils n'ont pas cette méfiance envers eux-même que l'on a sur le continent ? Surtout, est-ce que ça représente les vues d'une partie importante de leur électorat ?

 

Le UK a toujours été pro-arabe vs Israël. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

Les bourgeois londoniens ils sont pas en train de passer aux libdems ?

 

C’est tout le problème du grand écart du labour. Soit ils croissent les prolos du nord et les bourgeois londoniens vont chez les Libdems, soit ils choisissent les bourgeois et les prolos vont chez les Tories. Soit ils restent le cul entre deux chaises et finissent comme le PS.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Et du coup, c'est lesquels les antisémites ? Les londoniens ou les prolos ?

 

Un peu des deux pour des raisons différentes. Les méchants bourgeois juifs pour les prolos, la cause palestinienne pour les seconds (+ les méchants bourgeois).

Il y a sûrement aussi des antisemites chez les Tories, la différence c’est l’ambiguïté sur le sujet dans le leadership du parti.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

+1 aux posts de @Tramp

 

Je dirais juste que l'antisémitisme est surtout présent chez les prolos du Labour, la haine du juif s'est nourrie pendant des années de la cause palestinienne et maintenant qu'ils ont un vrai rouge à la tête du parti, ils se sentent une légitimité sur le sujet, ce qui ruine la crédibilité de Corbyn qui est un gros nul pour tenir ses troupes (à moins qu'il le fasse exprès mais c'est très con comme stratégie). 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Si

 confirmé dans quelques heures :

1. Je ne donne pas six mois à Corbyn (la tradition voudrait probablement qu'il démissionne ds les

qques heures)

2.. Johnson untouchable pour 4-5ans

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MXI a dit :

1. Je ne donne pas six mois à Corbyn (la tradition voudrait probablement qu'il démissionne ds les

qques heures)

Et de l'autre côté, la stratégie de Corbyn consiste à sacrifier ses chances d'être PM pour renforcer sa mainmise sur le Labour. En somme, une stratégie à la Le Pen.

Lien vers le commentaire

C'est le souci avec les minorités qui sont super vocales versus leur représentativité réelle.

Parce qu'une bande de gugusses postent comme des fous partout (n'hésitant pas à avoir N pseudos), sans parler des bots,

et truandent leur représentativité sur les rézozozios ... la réalité des urnes devrait aussi se plier au truandage.

Et, horreur malheur, ça ne fonctionne pas toujours.

Seulement quand les mêmes gugusses peuvent aussi truander les élections (Venezuela etc).

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Rincevent said:

Et de l'autre côté, la stratégie de Corbyn consiste à sacrifier ses chances d'être PM pour renforcer sa mainmise sur le Labour. En somme, une stratégie à la Le Pen.

Ça ne marche pas au UK, cf 2015.

 

Corbyn et Swindon démissionneraient.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...