Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

J'ai vu récemment quelques britanniques sur Twitter qui faisaient rappeler que le problème de la NHS n'était pas l'argent mais plutôt un manque d'organisation et d'efficacité, c'est rare ! Mais ils vont avoir des soucis...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et le logo du NHS devint cool

 

Citation

Aucun d’entre eux n’ignore son logo, aussi emblématique que celui du métro de Londres : les trois lettres en blanc sur fond bleu (police Frutiger en gras italique sur bleu Pantone 300, pour être précis). Un sigle iconique dont la création remonte aux années 1990. « Nos études montrent que notre logo est instantanément reconnu et suscite une réaction affective positive basée sur la confiance, sur un sentiment de sûreté et de fiabilité », peut-on lire sur la page du site du NHS consacrée à ce qui est présenté comme l’un des symboles « les plus appréciés d’Angleterre ». Et voilà que la tempête Covid-19, et ses plus de 220 000 cas confirmés au Royaume-Uni à l’heure où l’on écrit, enfonce le clou.

 

Doubling down in denial.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Et le logo du NHS devint cool

 

 

Doubling down in denial.

 

On parle de dictature de la santé, mais les anglais poussent le culte de l'organe de la santé comme les anciennes dictatures le parti unique ou les théocraties, les organisations religieuses.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
3 hours ago, Bézoukhov said:

Quand je vois la déferlante qu'il se prend sur Twitter, on a l'impression qu'il a complètement planté sa défense sur ses road trips du mois passé. Après, c'est peut-être un prisme.

Oui.

Après

- les anglo sacons n'aiment pas les politiques qui ignorent les lois 

- Cummings n'était pas apprécié en général (euphémisme)

- et par la gauche et les Remainers en particulier en tant qu'artisan des campagnes du Brexit et de Johnson

 

ZÇa doit jouer sur twitter...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

C'est vraiment efficace des policiers à cheval en 2020 ?


C’est pas mal pour ajouter un peu de chaos. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

« largely »

Alors dans ce cas la vie d'un militaire de carrière est "largely peaceful", le temps de combat ne représentant souvent guère plus d'un ou deux pourcents de sa vie. A moins que "largely peaceful" soit de la novlangue médiatique pour éviter "marqué par des affrontements", évidemment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Alors dans ce cas la vie d'un militaire de carrière est "largely peaceful", le temps de combat ne représentant souvent guère plus d'un ou deux pourcents de sa vie.

 

Ben oui.

 

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

A moins que "largely peaceful" soit de la novlangue médiatique pour éviter "marqué par des affrontements", évidemment.

 

De la novlangue factuelle donc. Pourquoi « marqué par des affrontements » serait mieux (à part que tu préfères) ?

« largely peaceful » c’est comme « most cops are not racists »

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tramp a dit :

 

Ben oui.

 

 

De la novlangue factuelle donc. Pourquoi « marqué par des affrontements » serait mieux (à part que tu préfères) ?

« largely peaceful » c’est comme « most cops are not racists »

Ce n’est pas pertinent. Un journal est censé sélectionner l’information. Ce qui nous intéresse n’est pas tous les endroits où il ne s’est rien passé pdt cette manif mais les 27 flics agresses (mon correcteur orthographique me propose “flics agresseurs” mais pas agresses l’ironie) et ça suffit en soi à ce qu’on ne qualifie pas la manif de peaceful à qq degré que ce soit. Mais on raconte toujours la version des faits qui nous intéresse et on voit bien ce qui intéresse la BBC. Le fait que ça soit factuellement vrai n’y change rien.

Ca me rappelle un épisode de WTC (36 je crois): “bienvenue dans notre garderie; nous allons principalement surveiller vos enfants. Et accessoirement les dévorer vivants pour la gloire de Lucifer.”

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ca me rappelle un épisode de WTC (36 je crois): “bienvenue dans notre garderie; nous allons principalement surveiller vos enfants. Et accessoirement les dévorer vivants pour la gloire de Lucifer.”

:wub: Mais qu'il est instruit ce garçon !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Ce qui nous intéresse n’est pas tous les endroits où il ne s’est rien passé pdt cette manif mais les 27 flics agresses

 

Ce qui t'interesse toi, mais si tu as x milliers de personne qui défilent sans problèmes et juste mettons 50 qui cassent tout, en quoi se focaliser sur les 50 seraient forcément plus pertinent?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Ce qui t'interesse toi, mais si tu as x milliers de personne qui défilent sans problèmes et juste mettons 50 qui cassent tout, en quoi se focaliser sur les 50 seraient forcément plus pertinent?

Parce que ce n'est pas statistique. Si j'ai x personnes qui défilent, je n'ai pas besoin d'attendre qu'il y ait x/2 +1 personnes qui cassent tout pour dire que cette manifestation n'est pas pacifique. Je juge les effets de la manif. Et au contraire, je me demande plutôt pourquoi il y a eu de la casse, parce que dégainer son "les casseurs n'ont rien à voir avec l'esprit pur de la manifestation" c'est un peu facile. Faudrait le prouver et vu qui manifeste, je te souhaite bien du plaisir.

Admettons que 99% des manifestants cassent tout et que 1% défilent pacifiquement, c'est toujours possible que la manifestation soit pacifique dans l'esprit et que beaucoup beaucoup de casseurs soient venus tout gâcher. Pourtant, tu diras que la manifestation n'était pas peaceful parce que 99% des manifestants ont rasé un quartier, mais c'est très injuste pour les 1% qui défilaient pacifiquement et qui avaient rien vu venir du tout et après ils ont été pris avec tout le monde les pauvres chtiminous. C'est littéralement la raison pour laquelle je ne vais à aucune manif. Quand on entre dans un mouvement sans queue ni tête, faut accepter d'être rangé avec des gens moins glop que soi. Oui c'est injuste. Mais c'est tout aussi injuste dans le cas des 1% que dans le cas des x-50 manifestants parce que dans les deux cas, c'est pas de leur faute.

Lien vers le commentaire

Enfin si tu veux mais ça n'a aucun sens, tu retires tout sens politique à une manif en la transformant en une simple collection de faits divers.

(et typiquement ce sera facile pour la police ou des opposants de "décrédibiliser n'importe quelle manif avec des agitateurs)

Ca veut dire que la manifestation n'est pas une forme d'action politique valable pour toi, pourquoi pas, mais enfin ce n'es tpas le cas historiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

Enfin si tu veux mais ça n'a aucun sens, tu retires tout sens politique à une manif en la transformant en une simple collection de faits divers.

Où sont les agitateurs? Où sont les moutons? Si j'ai 2% d'agitateurs qui entraînent 49% des 98% de manifestants restants avec eux, ça fait 50% de casseurs mais c'est largely peaceful parce que les agitateurs != les manifestants et que du coup c'est pratique on repasse sous 50%? C'est juste que cette distinction est un air de pipeau connu pour excuser les violences de foule ou pour préserver la "Cause" en faisant toujours l'hypothèse d'une hétérogénéité radicale entre les vues défendues pacifiquement par les purs manifestants qui feraient pas de mal à une mouche et les actions de la minorité qui les met en pratique. Ensuite le fait marquant c'est que 27 policiers sont agressés. Qu'ils aient été agressés parce que x-50 manifestants leur sont passés sur le corps ou parce que 50 manifestants seulement les ont tabassés ne change rien au résultat (si tant est qu'on puisse se sortir aussi bien des deux expériences).

En fait j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui veux saucissonner la manif entre les manifestants purs et les casseurs pour préserver la légitimité des mouvements de foule violents en sauvant the precious few de la généralisation alors que moi je les mets tous dans le même sac même si c'est injuste parce qu'une foule n'est pas une collection d'individus dirigés par leurs propres opinions et leur libre-arbitre. Feat Gustave Le Bon et Elias Canetti.

il y a 15 minutes, Fagotto a dit :

(et typiquement ce sera facile pour la police ou des opposants de "décrédibiliser n'importe quelle manif avec des agitateurs)

Rightly so.

Lien vers le commentaire

Une manif pacifique, c'est une manif qui parvient à contenir d'éventuels casseurs, soit parce qu'elle a un service d'ordre, soit parce que les manifestants lambda ont à coeur de le faire eux-mêmes. Là, ce n'est globalement pas le cas.

 

Il y a bien cette vidéo qui montre des manifestants qui neutralisent un Antifa (pétant un bout de trottoir pour avoir des trucs à lancer) et le livrant à la police, ce qui montre que c'est possible, et qui met d'autant plus en relief toutes les fois où ce n'est pas fait.

 

La paix, ça se maintient activement

Lien vers le commentaire

J'ai vu une image d'antifa sur les violences policières disant que garder le silence revient à les soutenir. Et je suis assez d'accord. Qui ne dit mot consent.

Mais si l'on tient à sa cohérence intellectuelle, alors les manifestants paisibles qui ne dénoncent pas les violences des casseurs les soutiennent.

 

Edit: en conclusion, la manifestation "largely peaceful" est une pignouferie de presse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...