Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

Il y a deux problèmes avec Boris Johnson:

- il tends à courber l'échine et se fait clairement dépassé par les événements

- Le fait qu'il a failli mourir du Covid en a fait un Keynesien.

 

Et je pense que ça va étre très problématique si cette direction se confirme:

Le RU pouvait largement tirer profit du Brexit s'il choisissait une approche libérale ou du moins fiscalement conservateur. Une politique keynesienne avec Brexit c'est les délires européens sans les avantages du marché commun...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.thetimes.co.uk/article/british-farmers-win-protection-before-post-brexit-trade-deals-7s52gcsts

 

From ASI:

 

Citation

The National Farmers Union has got government to commit to a commission that is actively seeking to curtail competition and reduce imports. This is a kick in the teeth for consumers and voters that wanted this country to be a champion of free trade.

 

Le retour des Corn Laws

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

La situation concernant HK rejoint celle que nous avions eue : a partir de quel moment tu te barres de HK ? 

Je ne vois pas par quel miracle HK peut échapper à la mainmise chinoise.

Avec ce postulat, si j'étais un opposant identifié (dont les efforts d'opposition sur place sont désormais vains), je partirais.

Finir dans un camp ou dépecé pour être vendu en pièces détachées, non merci.

 

Perso je pense qu'une éventualité est que les HongKongais qui s'expatrient créent de nouveaux HK ... si on leur donne cette possibilité.

 

Nous libéraux pouvons peut-être aider un peu à la réalisation de cette éventualité.

Dans notre propre intérêt.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

La situation concernant HK rejoint celle que nous avions eue : a partir de quel moment tu te barres de HK ? 

 

A partir du moment où on t'a retiré tous tes moyens d'opposition légaux, tu n'as plus le choix qu'entre prendre les armes sur place, ce qui est un suicide à l'époque moderne, ou t'enfuir pour continuer l'opposition.

 

Pas s'enfuir pour vivre mieux, mais s'enfuir pour continuer à faire vivre les vertus politiques (au sens de Montesquieu)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce serait une excellente chose pour de multiples raisons.

 

Et également l'opportunité de traiter la fameuse fracture Nord - Sud en créant un deuxième pôle plutôt que d'avoir Londres aussi disproportionnée. Bonus politicien : possiblement faire basculer quelques circonscription du rouge au bleu...

Lien vers le commentaire

https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/law/2020/jun/19/reviewing-the-case-for-trials-without-a-jury

 

De sérieuses conversations sont en cours au RU afin de mettre en "pause temporaire" les procès par jury afin de réduire les listes d'attente.

Listes d'attente qui existaient déjà avant l'épidémie mais qui prirent de l'ampleur récemment

Lien vers le commentaire
5 hours ago, calypso13 said:

https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/law/2020/jun/19/reviewing-the-case-for-trials-without-a-jury

 

De sérieuses conversations sont en cours au RU afin de mettre en "pause temporaire" les procès par jury afin de réduire les listes d'attente.

Listes d'attente qui existaient déjà avant l'épidémie mais qui prirent de l'ampleur récemment

 

On pourrait aussi gagner du temps en supprimant les élections.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Quote

Most often, however, conservatives spurn economics entirely. It has proven much less taxing for many thinkers to wade into debating face masks and gender than the tougher task of economic analysis.

 

[...]. We are substituting buzzwords and labels for thought leadership.

https://www.conservativehome.com/thecolumnists/2020/07/ryan-bourne-johnsons-levelling-up-agenda-needs-effective-scrutiny-but-the-centre-right-has-become-intellectually-lazy.html

 

Pour rebondir sur le point avancé plus : que les conservateurs deviennent keynésiens pose question au sein de leur famille politique. Article id'opinion intéressant.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
On 8/14/2019 at 3:37 PM, Johnnieboy said:


Justement, j'ai cherché en tapant quelques mots clefs sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ni sur sa page wikipédia.

Edit : ok, j'ai lu l'article du Guardian et ça m'a l'air d'être du vent. Mention spéciale pour ce passage hilarant censé démontrer un antisémitisme systématique au sein du Labour : 

 

Une source plus convaincante : la une du Times d'aujourd'hui.

 

"

Jeremy Corbyn’s Labour Party broke law over antisemitism
Former leader’s office interfered directly with complaints, investigation finds

 

Sir Keir Starmer said it was “a day of shame” for Labour after the Equalities and Human Rights Commission (EHRC) found that it broke the law by politically interfering in the handling of antisemitism complaints.

."

 

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/jeremy-corbyns-labour-guilty-of-multiple-failures-on-antisemitism-b6dsd3mq3

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca marche dans un système électoral bipartite ; parce qu'il te suffit de mobiliser 10% de l'électorat pour mettre une peur bleue aux grands partis.


Ca marche bien avec le système à un tour 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

Mais ils ont fait quoi de Boris Johnson ?

 

Il est mort du COVID et c'est Corbyn avec un masque qui le remplace depuis.

 

Plus sérieusement, à mon avis il cherche à faire plaisir à l'électorat de gauche qui a afflué vers les conservateurs depuis le Brexit. 

Aussi assez peu de charisme et donc plus une mentalité de suiveur vis-à-vis des conseillers.

 

Ce qui est surtout inquiétant c'est que Johnson n'est pas seul et que c'est le parti conservateur qui est en train de rejetter tout libéralisme. Je reste convaincu qu'une partie des libéraux ont suivi Nigel Farage avec son Ukip et son parti du Brexit ce qui a divisé les voix des libéraux qui étaient déja affaiblis et qui sont désormais minoritaires partout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...