Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit :

Une amie espagnole doit dévoiler deux ans de conversation Whatsapp avec son petit ami afin d'obtenir son visa pour le Royaume-Uni. Notez qu'elle a déjà un travail là-bas qui l'attend. Tout ce beau libéralisme post-Brexit, c'est fabuleux.

Pour quelle justification ?! Et pourquoi avec son petit ami spécifiquement ? :huh: 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Pour quelle justification ?! Et pourquoi avec son petit ami spécifiquement ? :huh: 

 

Parce que ses conversations avec le groupe de prière de sa paroisse sont moins croustillantes ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Pour quelle justification ?! Et pourquoi avec son petit ami spécifiquement ? :huh: 

 

En gros, lui est irlandais. Les Irlandais bénéficient de droits spéciaux pour s'installer plus facilement au Royaume-Uni (google Common Travel Area). Et son visa à elle dépend donc du fait qu'ils sont en couple et vivent ensemble. Car, en tant qu'Espagnole, elle ne pourrait pas s'installer aussi simplement que lui là-bas (quand bien même elle aurait déjà un job qui l'attend). Les autorités lui ont donc demander ses conversations Whatsapp et autres avec son petit ami afin de prouver qu'ils sont bien en couple.

Bref, je ne vois pas ce que les Britanniques ont gagné comme liberté avec le Brexit mais, comme depuis le début, je sais ce qu'eux - et nous - avons perdu comme libertés.

Lien vers le commentaire

Ça dépend de beaucoup de choses (leur site est plutôt bien foutu), je sais que dans ma situation ça n'aurait rien changé concrètement (un type de paperasse remplacé par un autre). Là j'imagine que sa situation professionnelle est, pour une raison ou une autre, telle qu'elle n'a pas de valeur pour le visa. Ou peut-être qu'ils ont compris ça mais qu'ils se trompent :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Ça dépend de beaucoup de choses (leur site est plutôt bien foutu), je sais que dans ma situation ça n'aurait rien changé concrètement (un type de paperasse remplacé par un autre). Là j'imagine que sa situation professionnelle est, pour une raison ou une autre, telle qu'elle n'a pas de valeur pour le visa. Ou peut-être qu'ils ont compris ça mais qu'ils se trompent :jesaispo:

 

Si c'est comme en Belgique, l'employeur qui est la base d'un visa à plusieurs obligation chiantes, du genre faire une provision supplémentaire d'argent, faire un dossier pour prouver qu'il n'est pas possible de trouver un local, le niveau de qualification etc. Pas mal d'employeurs préfèrent licencier la personne plutôt que d'avoir à faire tout ça. J'ai une amie qui à faillit se faire licenciée pour ça à la fin de son visa étudiant, et il a fallut que en même temps son chef fasse pression pour la garder et qu'elle se mettre en cohabitation légale avec son copain pour avoir le papiers sur cette base là.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Retour progressif à la normale à partir de jeudi prochain en Angleterre (plus de masques, covid passes)

 

https://www.bbc.co.uk/news/explainers-52530518

 

 

Boris se bat pour sa survie politique: The session ended with David Davis, a former minister, telling Johnson: “In the name of God, go.”

https://www.thetimes.co.uk/article/red-wall-tories-submit-letters-of-no-confidence-in-boris-johnson-wfwb0ns98

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, MXI a dit :

Retour progressif à la normale à partir de jeudi prochain en Angleterre (plus de masques, covid passes)

 

https://www.bbc.co.uk/news/explainers-52530518

 

 

Boris se bat pour sa survie politique: The session ended with David Davis, a former minister, telling Johnson: “In the name of God, go.”

https://www.thetimes.co.uk/article/red-wall-tories-submit-letters-of-no-confidence-in-boris-johnson-wfwb0ns98

 

Arrêtez de poster la même info un peu partout et lisez plus souvent tout le forum svp :P

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ca manque plutôt d'info. J'aimerais bien avoir des avis éclairés sur la façon dont le partygate est perçu.

 

A titre personnel, je trouve ce scandale mineur par rapport à la gravité des enjeux, mais je trouve aussi que ça fourni d'excellents argument pour arrêter le théâtre Covidesque, quitte à ce que les hypocondriaques s'auto-confinent. J'aimerais bien que Bojo le clown reste à Downing Street, et ses quelques soirées arrosées entre privilégiés me paraissent un péché d'orgueil bien véniel. Tous les dirigeants s'arrogent quelques privilèges, je classerais ceux de Bojo dans la catégorie des job perks.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Arrêtez de poster la même info un peu partout et lisez plus souvent tout le forum svp :P

Ah, j'ai manqué. Ceci dit, que la sous-partie Covid que je ne lis pas et parler de Boris dans ces fils ne me paraissait pas évident..

1 hour ago, Lameador said:

Ca manque plutôt d'info. J'aimerais bien avoir des avis éclairés sur la façon dont le partygate est perçu.

 

A titre personnel, je trouve ce scandale mineur par rapport à la gravité des enjeux, mais je trouve aussi que ça fourni d'excellents argument pour arrêter le théâtre Covidesque, quitte à ce que les hypocondriaques s'auto-confinent. J'aimerais bien que Bojo le clown reste à Downing Street, et ses quelques soirées arrosées entre privilégiés me paraissent un péché d'orgueil bien véniel. Tous les dirigeants s'arrogent quelques privilèges, je classerais ceux de Bojo dans la catégorie des job perks.

 

C'est peut être une différence entre les Français et Anglo saxons :-).

 

Bien que d'une importance limitée d'un point de vue cynique, c'est catastrophique politiquement et sont extrêmement mal perçus :

- tant les soirées - les MP ne sont pas au dessus des lois ici

- que la communication - BoJo a prétendu ne pas être au courant avant de rétropédaler

- et le timing : fêtes pendant les restrictions dures, pendant que le reste du pays était confiné, et à la veille ou avant veille de l'enterrement du Prince ( n10 s'est excusé auprès de Buckingham)

 

Et quand je dis "se bat pour sa survie politique", ce n'est pas une exagération. Aujourd'hui un tory a rejoint les rangs du parti opposé au début des PMQs, et le "in the Name of God go" est ce qui avait été dit à Chamberlain en 1940 : symbolique a son importance en politique... Il serait suprenant que Brady n'ait pas reçu une palanquée de lettres, les rumeurs disent une 20aine (pour rappel: au UK le premier ministre n'est pas élu, mais simplement le chef du parti qui peut commander la majorité aux Commons. Si 54 MP (15% des tories) envoient une lettre, leadership challenge. C'est comme ça que May a été remplacée)

 

Tout ceci étant dit, il est tôt pour l'enterrer.

 

Au regard de la gestion du Covid, quoique pas impressionnant il faut reconnaitre probablement meilleur que beaucoup (dans le sens moins de restrictions), même au sein du UK (Wales est au Labour et l'Écosse au SNP et les deux ont des restrictions plus dures).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, MXI said:

Au regard de la gestion du Covid, quoique pas impressionnant il faut reconnaitre probablement meilleur que beaucoup (dans le sens moins de restrictions), même au sein du UK (Wales est au Labour et l'Écosse au SNP et les deux ont des restrictions plus dures).

Ceci dit la levée des restrictions n'est pas une lubie de Boris, la même chose se passe en Écosse.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Ceci dit la levée des restrictions n'est pas une lubie de Boris, la même chose se passe en Écosse.

Oui, mais à vitesse différente (par exemple les masques restent obligatoires en Ecosse) et lesdites restrictions étaient également différentes (nightclubs fermés en Ecosse par ex.).

J'ai peu de choses de "non négatives" à dire sur Boris, laissez les moi ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Le RU compte reprendre le pouvoir dans les îles vierge:

 

https://www.lematin.ch/story/londres-veut-reprendre-en-main-les-iles-vierges-britanniques-312582259918

 

 

"

«L’arrestation hier du Premier ministre des Îles Vierges britanniques, accusé de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, est extrêmement préoccupante et souligne la nécessité d’une action urgente», a déclaré vendredi la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, dans un communiqué.

La ministre des Territoires d’outre-mer, Amanda Milling, se rendra «immédiatement» sur le territoire pour s’entretenir avec John Rankin et les principales parties prenantes, a indiqué Liz Truss. «Nous annoncerons ensuite une voie claire à suivre».

Le rapport sur l’enquête sur les allégations de corruption et d’abus de pouvoir sous le gouvernement Fahie, qui était déjà en cours avant l’arrestation, a été publié «en urgence» vendredi. 

 

C'est un peu pour ça que je ne suis pas 100% enthousiaste pour l'autonomie en Corse alors que je n'aime pas l'état...

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Le comptage des votes continue en Irlande du Nord, mais les résultats sont à peu près arrêtés désormais: Sinn Féin (républicains) clairement en tête pour la première fois de l'histoire du pays à environ 28% des voix, détrônant le DUP (tradi-unioniste) qui dégringole à 20% et se fait talonner par Alliance (centriste neutre sur la question UK/IE) autour de 14%.

 

Sinn Féin devrait gagner presque tous les sièges pour lesquels ils présentaient un candidat, les amenant à 30 au parlement (sur 90 sièges en tout), tandis que le parti traditionellement dominant DUP pourrait en perdre de 4 à 8. Les socialos du SDLP prennent aussi une grosse claque et pourraient diviser par deux leurs 12 sièges, au bénéfice principalement d'Alliance.

 

C'est un retournement complet du pays. Les unionistes clament depuis toujours qu'ils refuseraient de former un gouvernement si SF arrive en tête, mais il y a de sérieux doutes là dessus, vu que ça forcerait un nouveau cycle électoral qui bénéficierait probablement à Alliance au détriment du DUP, au risque d'évincer ces derniers quasi-complètement du pouvoir.

 

L'autre décision qui va déterminer l'avenir de l'Irlande du Nord en Europe ou dans le R-U c'est qui sera Secretary of State for Northern Ireland au gouvernement britannique (typiquement nommé par le premier ministre UK), c'est lui qui a l'autorité pour déclencher les référendums sur la réunification avec la république d'Irlande.

 

(Edit)

L'écart se resserre finalement sur la fin des transferts de voix le jour suivant, SF reste définitivement en tête mais les projections sont revues à la baisse à 27 ou 28 sièges, contre 24 ou 25 pour le DUP (donc fourchette basse des estimations précédentes), suivis par Alliance projetant à 17.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C’est vraiment fabuleux le Brexit. Même un club comme Manchester United galère à recruter des employés à cause des restrictions débiles

 

 

Rangnick had in mind a former player with proven Premier League experience who could relate to the younger generation to join him as his assistant but Brexit regulationsmeant a work permit was not possible.

Next, Rangnick targeted a European coach tipped for great things but immigration rules again blocked the approach. United tried to convince the authorities of his credentials, compiling a 35-page dossier for the FA, but with no success.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Johnnieboy a dit :

C’est vraiment fabuleux le Brexit. Même un club comme Manchester United galère à recruter des employés à cause des restrictions débiles

Quand j'ai vu les restrictions sur les joueurs étrangers j'etais effaré : l'attractivité de la premier league dépend des transferts de talents depuis les championnat continentaux moindres (Bundesliga, Ligue 1, Liga portugaise, Belgique...) que ce soit pour leurs joueurs (Silva, De Bruyne, Mané, Thiago Alcantara, Kanté, Havertz, Mendy, Mahrez etc) ou leurs entraîneurs (Tuchel, Mourinho, Conte, Klopp, Guardiola...), c'est evident que la seule formation (qui sont bonnes faut quand même pas pousser)  n'aurait jamais permis aux clubs d'avoir leur performances actuelles.

Lien vers le commentaire

Honnêtement, si on appliquait des règles d'immigration comparable au sud-américains, le PSG aurait pu s'éviter Messi et éventuellement Neymar.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Honnêtement, si on appliquait des règles d'immigration comparable au sud-américains, le PSG aurait pu s'éviter Messi et éventuellement Neymar.

Et Di Maria, Cavani, Thiago Silva, et Marquinhos aussi j'imagine ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lameador a dit :

Honnêtement, si on appliquait des règles d'immigration comparable au sud-américains, le PSG aurait pu s'éviter Messi et éventuellement Neymar.

 

il y a 8 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Et Di Maria, Cavani, Thiago Silva, et Marquinhos aussi j'imagine ?


Ils ont probablement tous des passeports italiens, espagnols et portugais.

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Et Di Maria, Cavani, Thiago Silva, et Marquinhos aussi j'imagine ?

 

Eux sont des experts très qualifies (sauf si leur demande est examinée un 9 mars)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il faudrait m'expliquer le concept de jubilé de la reine Elisabeth II (qui fête actuellement ces 70 ans de règne), or un jubilé n'est il pas censé se dérouler tous les 25 ans? Ils ont peur qu'elle les quitte avant d'atteindre les 75 ans? 

Lien vers le commentaire

Le dernier était en 2012 - ayant vérifié : 25 puis tous les 10 à partir de 40.

TIL le nombre de monarques à l'avoir fêté se compte sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire

Apparemment Brady a ses lettres : vote of confidence attendu ce soir. Si le no confidence passe, Johnson sera remplacé à la tête du parti conservateur et par conséquent nous aurons un nouveau premier ministre dans quelques semaines.

 

Je suis surpris car il n'y a pas de successeur évident à Johnson, je pensais qu'il s'en était tiré avec l'explosion de Sunak...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...