Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

Sinon la prétendue "ultralibérale" et "ideologue du marché libre et sauvage" Liz Truss annonce un plafonnement des prix (pratique pour éviter les pénuries)

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/08/liz-truss-annonce-un-gel-des-prix-de-l-energie-au-royaume-uni_6140721_3210.html

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Sinon la prétendue "ultralibérale" et "ideologue du marché libre et sauvage" Liz Truss annonce un plafonnement des prix (pratique pour éviter les pénuries)

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/08/liz-truss-annonce-un-gel-des-prix-de-l-energie-au-royaume-uni_6140721_3210.html

Le gouvernement ne passe pas l'hiver sinon.

À noter durant PMQs hier son refus d'impiser une taxe exceptionelle sur les profits comme demandé -

"This country will not be able to tax its way to growth"

 

Ressemble plus à une conservatrice traditionnelle pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Quand j'étais jeune, je me moquais de la monarchie britannique. Quarantenaire, un peu plus sage je crois, je salue Elisabeth II. Ce sont de nombreuses lectures et l'expérience de la vie qui m'ont fait révisé mon avis sur la monarchie parlementaire, mais sa personne aussi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.commonsense.news/p/no-one-saw-liz-truss-coming-just

 

Malgré la photo de couverture, ce n'est pas une hit piece, c'est un portrait qui semble objectif.

 

Citation

 Sure, “she’s probably the most libertarian prime minister we’ve ever had,” said Mark Littlewood, the head of the Institute of Economic Affairs, a free-market think tank, and a contemporary of Truss’ at Oxford. “Her philosophy is open free markets, smaller states, transfer power away from bureaucracy, get government off people’s backs.”

 

Bon, on va attendre avant de sabrer le champagne, mais on dirait que ça pourrait être pire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Bon, on va attendre avant de sabrer le champagne, mais on dirait que ça pourrait être pire.

De ce que j'avais lu d'elle sur en:WP elle m'avait paru assez girouette, mais j'espère que l'article que tu cites dit vrai.

Lien vers le commentaire

Elle a l'air d'avoir été cohérente à propos de ses idées libérales ces dernières années. 

 

Beaucoup de ses ministres sont apparemment passés par l'IEA, un think tank dont le libéralisme doit être irréprochable au vu de la haine que lui porte The Guardian 😉

 

Enfin il y a toujours une grosse différence entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire et la déception n'en sera que plus grande 😄

Lien vers le commentaire

Enfin l'article précise bien qu'elle distribue du pognon gratuit : lire c'est bien, lire jusqu'à la fin c'est mieux :D

 

 

Citation

But unlike Thatcher, she has a people-pleasing bent that doesn’t fit neatly inside any ideological compartment. One example is her politically smart but economically baffling decision to cap energy prices at £2,500 (or $2,880) per household this year, as energy supply constricts and costs soar. The cap will cost the government nearly $173 billion, the largest intervention by any British government since World War II (excluding Covid, which cost nearly $350 billion).

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

Enfin l'article précise bien qu'elle distribue du pognon gratuit : lire c'est bien, lire jusqu'à la fin c'est mieux :D

Oh chic alors, cramer des tombereaux de pognon juste pour le plaisir de créer une pénurie !

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'on arrive à un pivot intellectuel qui va rendre toute politique "fiscally conservative" inopérante.

 

Je n'arrive pas à trouver dans la presse une analyse qui ne soit pas à charge. Et la plupart du temps, la petite musique derrière c'est que le neo-thatcherisme ne peut pas marcher.

 

(Ce qui ne laisse le choix qu'entre la social-démocratie anywhere tendance The Economist, et la social-démocratie populiste tendance BoJo, hein...)

 

Ou il y a des subtilités du monde politique britannique que je rate.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 02/10/2022 à 18:28, Bézoukhov a dit :

J'ai l'impression qu'on arrive à un pivot intellectuel qui va rendre toute politique "fiscally conservative" inopérante.

 

Je n'arrive pas à trouver dans la presse une analyse qui ne soit pas à charge. Et la plupart du temps, la petite musique derrière c'est que le neo-thatcherisme ne peut pas marcher.

 

(Ce qui ne laisse le choix qu'entre la social-démocratie anywhere tendance The Economist, et la social-démocratie populiste tendance BoJo, hein...)

 

La réaction des marchés fait très mal. Fin du game pour Truss, un rétro pedalage sur tout, c'est grotesque. Le sevrage ne sera pas pour aujourd'hui. 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2022 à 09:22, Rincevent a dit :

De ce que j'avais lu d'elle sur en:WP elle m'avait paru assez girouette

 

il y a 23 minutes, Hayek's plosive a dit :

Fin du game pour Truss, un rétro pedalage sur tout, c'est grotesque.

Voilà.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MXI a dit :

C'est une farce. Je pense qu'elle est finie politiquement. A minima, un lame duck, mais je parie sur un nouveau PM avant les prochaines élections.

Au moins, elle a des nichons. Il faut se consoler avec ce qu'on peut...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

 

Combien de temps avant que BoJo ne revienne ? :D

:D

Not a chance.

 

Hunt est favori, certains disent déjà de facto PM si ce n'est de jure, Penny Mordaunt mentionnée.

Mais qui voudrait du boulot vu qu'ils sont quasi certains de perdre les prochaines?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...