Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

Trucs vient d'annoncer sa démission. Cela doit être un record dans l'histoire britannique.

C'est le record officiel (si l'on exclut les comtes Waldrgrave et de Bath, sous George II, dont la qualité de premier ministre est disputée). Le précédent record était tenu par George Canning, mort de tuberculose après 118 jours de service, sous George IV.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_prime_ministers_of_the_United_Kingdom_by_length_of_tenure

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

Parce que cette publicité tourne beaucoup

Une vraie pub:

C'est être tombé bien bas que même une grosse société comme ça se permette de moquer comme ça (même s'ils ont je crois un historique de blagues assez fortes)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sekonda a dit :

Une vraie pub:

C'est être tombé bien bas que même une grosse société comme ça se permette de moquer comme ça (même s'ils ont je crois un historique de blagues assez fortes)

 

Pour rappel Ryanair c'est Irlandais. Ca joue je pense.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sérieusement on vit dans un monde où l'on délocalise des textiles d'Asie, ou l'on importe de la nourriture du Brésil, mais où quelqu'un a pensé que ce serait une bonne idée d'installer des FERMES solaires en Angleterre (plutôt que, par exemple, au Sahara). Des fermes solaires, pas des petits panneaux pour la consommation locale.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Une vidéo intéressante, qui aurait pu être posté dans "Covid" - mais je lis rarement ce sous-forum qui me déprime - ou Ukraine. Finalement ici car après tout sujets british d'un magazine britush..

 

Première partie : discussion sur quelques centaines de milliers messages whatsapp entre membres du gouvernement anglais durant la pandémie. Qui montrent que les gouvernants ont plus suivi les sondages que "la science" ; qui l'eût cru ?

Partie 2: discussion sur l'Ukraine avec Beevor - qui écrit mieux qu'il ne parle.

Reste : pas encore regardé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens suite à la discussion sur Todd j'avoue que je vois de plus en plus d'articles qui expliquent que le brexit était une erreur et que pas mal de brexiteur l'ont mauvaise.

Pour simplifier, ceux qui avait voté pour le Brexit pour limiter l'immigration sont content, ceux qui avaient voté pour sauver le NHS, moins.

 

J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi.

Autant, je ne suis pas naïf et je me doute bien que sur les 15 Milliards promis au NHS en cas de Brexit, une partie est parti ailleurs. Mais de façon générale, ils ont visiblement fait d'énormes économies, put signer des accord de libre échange moins contraignant entre autre avec les USA, donc où est-ce que cela a merdé?

Peut-être que cela n'a pas merdé d'ailleurs et que c'est juste les sources que j'ai qui sont trop pro-UE.

La crise actuelle doit jouer, mais on s'en prend une aussi en France et je ne vois pas pourquoi la mettre sur le Brexit, au contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Marlenus said:

c'est juste les sources que j'ai qui sont trop pro-UE

Les sources en général, faut pas chercher plus loin, toute la communication sur le sujet est pourrie.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Tiens suite à la discussion sur Todd j'avoue que je vois de plus en plus d'articles qui expliquent que le brexit était une erreur et que pas mal de brexiteur l'ont mauvaise.

Pour simplifier, ceux qui avait voté pour le Brexit pour limiter l'immigration sont content, ceux qui avaient voté pour sauver le NHS, moins.

 

J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi.

Autant, je ne suis pas naïf et je me doute bien que sur les 15 Milliards promis au NHS en cas de Brexit, une partie est parti ailleurs. Mais de façon générale, ils ont visiblement fait d'énormes économies, put signer des accord de libre échange moins contraignant entre autre avec les USA, donc où est-ce que cela a merdé?

Peut-être que cela n'a pas merdé d'ailleurs et que c'est juste les sources que j'ai qui sont trop pro-UE.

La crise actuelle doit jouer, mais on s'en prend une aussi en France et je ne vois pas pourquoi la mettre sur le Brexit, au contraire.

 

 


 

Oh, je parle quotidiennement à des entrepreneurs britanniques et, crois-moi, cela a merdé.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


 

Oh, je parle quotidiennement à des entrepreneurs britanniques et, crois-moi, cela a merdé.

Entrepreneurs qui étaient pro-Brexit?

 

Car si ils étaient anti-Brexit, logique qu'ils soient fâché.

Et @Lancelot a l'air de dire que cela n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire

Le problème qui rend la situation imbitable est qu'il y a eu le brexit, puis il y a eu plusieurs années de covid, puis maintenant il y a la crise... Bref c'est indiscutablement la merde mais bien malin qui saurait dépêtrer quel rôle le brexit a joué là dedans.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 11/03/2023 à 14:58, Marlenus a dit :

Entrepreneurs qui étaient pro-Brexit?

 

Car si ils étaient anti-Brexit, logique qu'ils soient fâché.

Et @Lancelot a l'air de dire que cela n'est pas le cas.

 

 

Entrepreneurs avec lesquels je ne parle pas de convictions politiques, business oblige.


Cependant, j’imagine qu’il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu’aucun n’ait été pro-Brexit. Car j’ai un échantillon d’une bonne petite centaine sous la main, peut-être plus.

 

Mais, je pense qu’ils étaient avant tout pro-commerce et que le commerce, je ne te l’apprends pas, ça fonctionne mieux sans frontières, ni droits de douane. ;)
 

 

Le 11/03/2023 à 15:09, Lancelot a dit :

Le problème qui rend la situation imbitable est qu'il y a eu le brexit, puis il y a eu plusieurs années de covid, puis maintenant il y a la crise... Bref c'est indiscutablement la merde mais bien malin qui saurait dépêtrer quel rôle le brexit a joué là dedans.

 

Les frontières et droits de douane, on peut évidemment en faire porter une partie de la responsabilité au reste de l’Europe mais c’est quand même les Britanniques qui ont décidé d’en avoir à nouveau. 
Je parle quotidiennement à des commerçants qui galèrent à se développer internationalement et qui ont perdu de gros marchés à cause du Brexit.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que l'UE, malgré tous ses défauts, a surtout majoritairement servit d'excuse à l'incurie des gouvernements et administrations UK car en définitive, peu de chose se font en europe sans que les gouvernements ne donnent leurs accord.

Le brexit a permit de sortir des problème causé directement par l'UE mais n' a pas réglé l'incurie des politiques qui n'ont, de plus, pas anticipé les conséquences directes, évidentes et attendues (frontière et Irlande du nord).

 

Edit/note : Au cas où ce n'est pas évident, je ne prétends pas que les politiques ou administrations sont meilleurs à Paris.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Entrepreneurs avec lesquels je ne parle pas de convictions politiques, business oblige.


Cependant, j’imagine qu’il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu’aucun n’ait été pro-Brexit. Car j’ai un échantillon d’une bonne petite centaine sous la main, peut-être plus.

 

Mais, je pense qu’ils étaient avant tout pro-commerce et, que le commerce, je ne te l’apprends pas, ça fonctionne mieux sans frontières, ni droits de douane. ;)

Ben j'avais cru comprendre que justement le Brexit allait pouvoir les aider à ne pas faire ch... avec les droits de douane.

Qu'ils allaient pouvoir facilement négocier des accords de libre échange.
C'était d'ailleurs une des promesses de Trump aux brexiteur de pouvoir avoir de bons accords.

 

Mais plus largement, avoir les mains libres sur les accords, cela doit normalement aider, surtout quand c'est un de tes buts (si ton but est de tout fermer c'est un autre problème).

Alors, ok avec l'UE cela s'est fait moyennement car ils ont voulut faire payer au RU le brexit (et le fait que pour le coup, les ressortissants européens n'étaient plus bienvenu en Angleterre)/

Mais avec les autres pays?

Ils ont pas essayé d'avoir de bons accords avec l'amérique du nord, l'amérique du sud, l'asie?

Ou alors ils ont essayé et échoué?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Alors, ok avec l'UE cela s'est fait moyennement car ils ont voulut faire payer au RU le brexit

Je ne suis même pas certain que les difficultés d’établir un traité de libre échange avec l'UE soit causé en majorité par une volonté de faire payer car en définitive, ils restent nos voisin. La question de l'Irlande du nord devait aussi être dans la conversation et l'UE devait aussi anticipé les conséquence du deal avec l'UK sur ses autres traité de libre échange (présent et futur). Tu peut retrouver des déclaration de politique hors UE en ce sens anoncant qu'ils réclamerait les avantages du UK dans leurs traités.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Ben j'avais cru comprendre que justement le Brexit allait pouvoir les aider à ne pas faire ch... avec les droits de douane.

Qu'ils allaient pouvoir facilement négocier des accords de libre échange.
C'était d'ailleurs une des promesses de Trump aux brexiteur de pouvoir avoir de bons accords.

 

Mais plus largement, avoir les mains libres sur les accords, cela doit normalement aider, surtout quand c'est un de tes buts (si ton but est de tout fermer c'est un autre problème).

Alors, ok avec l'UE cela s'est fait moyennement car ils ont voulut faire payer au RU le brexit (et le fait que pour le coup, les ressortissants européens n'étaient plus bienvenu en Angleterre)/

Mais avec les autres pays?

Ils ont pas essayé d'avoir de bons accords avec l'amérique du nord, l'amérique du sud, l'asie?

Ou alors ils ont essayé et échoué?

 


Le marché naturel du RU, c’est l’Europe. Qui va acheter un truc 100 pounds au RU pour se le faire livrer pour 50 dollars en 10 jours ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...