Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard


Messages recommandés

27 minutes ago, DeadBot said:

On peut aussi y voir cette idée un peu folle qu'il faudra bien commencer à rembourser un jour les miyards de dépense publique supplémentaires pour cause de COVID... 

 

Sûr. Et pourquoi diminuer les dépenses quand on peut taxer. Concours de taxes et dépenses avec le Labour : what could possibly go wrong?

Lien vers le commentaire

Mouais alors là je n'ai aucun doute que le Labour aurait beaucoup moins fait dans la dentelle s'ils étaient aux manettes, et là les "riches" et les grosses entreprises se seraient pris des hausses d'impôts beaucoup plus importantes dans les dents. 

 

1. D'une part les dépenses publiques ont réellement baissé au Royaume-Uni depuis 2010, avec des vrais efforts comparés à la "baisse tendancielle du rythme de la hausse" ou je sais plus quel délire en France :) Les dotations aux collectivités locales ont baissé de manière très importantes (une baisse de presque 40% en 10 ans je crois !) et de nombreux councils tirent la langue ou vont bientôt être sur la paille. Impossible de toucher à la NHS en ce moment, et pour les autres services sociaux c'est pareil. Après les 12 derniers mois un peu difficiles qu'on a vécu, ça aurait été politiquement suicidaire de reprendre la baisse les dépenses tout de suite. 

2. D'autre part il y a évidemment eu une très forte hausse des dépenses l'an dernier. Le fait que tout le monde paye un peu plus d'impôts pour essayer d'éponger cette dette pour peut-être pouvoir baisser à nouveau les impôts quand les choses iront mieux (soyons fous) ne me paraît pas délirant. En tout cas beaucoup plus sain que les alternatives envisagées en France, à savoir soit "oublions que cette dette existe", "annulons la dette LOL", ou "les riches paieront". 

 

(source des données United Kingdom Public Sector Total Spending to GDP | 1956-2021 Data (tradingeconomics.com)

united-kingdom-government-spending-to-gdp.png

Lien vers le commentaire

Grillé par Tramp ?

 

La fameuse "austérité" a juste été d'augmenter les dépenses moins vite que le PIB. Plein d'articles de Hannan et autres (dans Spectator notamment) sur le sujet à l'époque (TIL: Lord Hannan). C'est certes impressionnant vu de France, mais bon, dans l'absolu....

 

Après, oui, je suis d'accord que les dépenses doivent être payées, et que tôt est plus honnête que tard. La raison de mon ennui est sans doute que je ne suis pas d'accord avec les mesures prises depuis 1 an en particulier....

 

Également d'accord pour la NHS, mais là encore il est triste de voir que l'occasion en or de démonter la NHS s'est transformé en exactement l'inverse. Mais la NHS est une religion ici, et ça me dépasse. Et plus je connais les détails de l'intérieur plus ça me dépasse.

 

In fine, ce parlement a été élu avec des voix de gauche. Cyniquement, ils seraient mauvais politiciens de ne pas se rapprocher du Labour en terme d'approche vis à vis des taxes et dépenses. Ça ne va pas me ravir pour autant. Et ce ne sera pas une bonne politique pour autant.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

La commission sur les "Race and Ethnic Disparities" a rendu son rapport au gouvernement britannique et surprise, ses propositions sont assez raisonnables :

  • Allonger la durée de la journée scolaire dans les quartiers les plus désavantagées pour aider les élèves en difficulté
  • Fournir de meilleures orientations professionnelles aux élèves de milieux défavorisés
  • Arrêter les formations autour des "unconscious bias" dans les entreprises ?

Le rapport ne nie pas l'existence du racisme mais n'a pas trouvé de preuves d'un quelconque racisme institutionnel.  Les statistiques ethniques sont autorisées au Royaume-Uni et permettent généralement de recentrer la discussion sur des faits avérés plutôt que du ressenti :

  • Toutes les minorités ethniques obtiennent de meilleurs résultats au GCSE (l'équivalent du bac au R-U) que les élèves blancs, à part les "noirs antillais" (Jamaïque, etc.). En particulier, les "noirs africains" obtiennent de meilleurs résultats que les blancs. (Le même phénomène existe aux Etats-Unis, les immigrés africains récents réussissent scolairement et financièrement beaucoup mieux que la communauté noire historique, et souvent mieux que les blancs.)
  • La différence de salaire entre la population blanche et les minorités ethniques n'est que de 2.3%, va en diminuant et n'est plus significative chez les personnes de moins de 30 ans. Je ne sais pas si c'est pas mentionné dans le rapport, mais certaines minorités ethniques au R-U ont en moyenne des salaires bien supérieurs à la population blanche. Les personnes d'origine indienne ou chinoise en particulier. 

https://news.sky.com/story/uk-should-be-model-for-other-white-majority-countries-finds-government-ordered-race-review-12261343

  • Yea 2
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Élections au UK hier, locales principalement mais avec quelques sièges du Parlement en jeu. Les conservateurs ont l'air d'avoir remporté l'un de ceux ci, historiquement à gauche (Hartlepool, Labour depuis sa création en 1974). Pour le reste, wait and see.

 

Résonne bien avec une opinion sur conservativehome (un site plus ou moins affilié aux tories). Intéressant ; la thèse à la louche : le voteur médian est à gauche sur les questions économiques, à droite sur les culturelles et Johnson a centrisé / aligné le parti sur cette position.

 

https://www.conservativehome.com/thetorydiary/2021/05/sorry-matthew-but-theres-a-centre-party-already-johnsons-conservatives.html

 

https://www.telegraph.co.uk/politics/2021/05/07/tories-take-hartlepool-historic-red-wall-by-election-victory/

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MXI a dit :

la thèse à la louche : le voteur médian est à gauche sur les questions économiques, à droite sur les culturelles et Johnson a centrisé / aligné le parti sur cette position.

 

 

 Gauche du travail, droite des valeurs ça me rappelle quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MXI a dit :

Résonne bien avec une opinion sur conservativehome (un site plus ou moins affilié aux tories). Intéressant ; la thèse à la louche : le voteur médian est à gauche sur les questions économiques, à droite sur les culturelles et Johnson a centrisé / aligné le parti sur cette position.


La nouvelle petite amie de Johnson est écolo socdem

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

La nouvelle petite amie de Johnson est écolo socdem

C'est la méthode Carlita.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Freezbee a dit :

Contrairement à ce qui est dit, je suppose que la police prend des notes et fiche les plus virulents. M'enfin quelle ambiance...

 

 


Le mec de la manifestation tient un discours typique des groupes islamistes violents. Si l'État anglais fait ton travail convenablement, il doit être surveillé et sera cueilli dès qu'il fera un truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Le mec de la manifestation tient un discours typique des groupes islamistes violents. Si l'État anglais fait ton travail convenablement, il doit être surveillé et sera cueilli dès qu'il fera un truc.

 

Tout va bien alors. Les Juifs de Londres peuvent rester calme.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je vais me faire l'avocat du diable. Leurs sièges sont à deux mètres les uns des autres, et une fois assis on reste en place, donc peu de chances de se rapprocher sans le réaliser, contrairement à lorsqu'on est debout.

 

Pas que je pense que ça fasse la moindre différence, mais ça n'est pas totalement incohérent avec les directives officielles.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Jensen said:

Je vais me faire l'avocat du diable. Leurs sièges sont à deux mètres les uns des autres, et une fois assis on reste en place, donc peu de chances de se rapprocher sans le réaliser, contrairement à lorsqu'on est debout.

 

Pas que je pense que ça fasse la moindre différence, mais ça n'est pas totalement incohérent avec les directives officielles.

Ou alors il y a les moments avec photos et les moments sans photos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les SJW font la chasse aux sorcières contre les ouvrage d'Enid Blyton disant que les Aventures de Oui-Oui et le Club des Cinq c'est raciste. 

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9695159/Enid-Blytons-work-racist-xenophobic-lacking-literary-merit-says-English-Heritage.html

 

Citation

 

Prolific children's writer Enid Blyton's work has been linked to 'racism and xenophobia' by English Heritage after a review of its blue plaques following last summer's Black Lives Matter protests.

The celebrated English children's author has enchanted millions of young readers for a century with tales of adventure, ginger beer and buns, selling 600milllion books in 90 languages.

But Ms Blyton, whose novels have been among the world's best-sellers since the 1920s, has been linked to racism in updated blue plaque information produced by charity English Heritage on its website and app. 

 

It says: 'Blyton's work has been criticised during her lifetime and after for its racism, xenophobia and lack of literary merit. In 2016, Blyton was rejected by the Royal Mint for commemoration on a 50p coin because, the advisory committee minutes record, she was 'a racist, sexist, homophobe and not a very well-regarded writer'.

But it adds: 'Others have argued that while these charges can't be dismissed, her work still played a vital role in encouraging a generation of children to read'. 

An in the face of anger, English Heritage doubled down today and tweeted: 'We'll continue to update our website so that the story behind each plaque – and each person – is told in full'.

Critics have slammed the website update, saying important historical figures are under attack from 'rabble-rousers' who want 'to denigrate British history and its figures'. It came after weeks of warnings about the the future of some of Britain's top cultural institutions, including the National Trust, under threat from a 'woke cult'.

Members of the Enid Blyton Society say that the author's critics fail to read her stories 'in the context of the time her books were written’ – and that the author, who died in 1968, would have written them differently if living today.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ça fait plus de 50 ans que ces accusations existent et ses livres étaient déjà critiqués de son vivant (édit et ça ne concerne pas forcément ceux que tu cites ; pour le racisme, voir son bouquin The Little Black Doll par exemple).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...