Jump to content

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Recommended Posts

Le 06/05/2024 à 11:28, MXI a dit :

pas le sort des funds managers qui m'indiffère relativement

C'est purement UK ? Parce que j'ai quand même la nette impression que les gros AM continentaux "non-ETF" vont douiller sévère très bientôt.

[Ce qui me casse les pieds parce que ça veut dire de looongues journées de boulot à écoper leurs conneries]

[Ce qui m'arrange parce que je suis plutôt un expert du passif que de l'actif et qu'il faudrait que l'actif retourne à sa juste place]

1 hour ago, Bézoukhov said:

[Ce qui m'arrange parce que je suis plutôt un expert du passif que de l'actif et qu'il faudrait que l'actif retourne à sa juste place]

shopping?q=tbn:ANd9GcSJgz7rB8CvvDrI7qj8j4bCOXBtl07AcQhcplFJujpcGlNA6jEYtQdZGv99gVvAgMlrUcCCqvx9sf9fcMSxA2mlXHyF8ntmXmVby-5c_w5yNxI0KCXQcLxR0A

• Love 1
  • Haha 3
4 hours ago, Bézoukhov said:

C'est purement UK ? Parce que j'ai quand même la nette impression que les gros AM continentaux "non-ETF" vont douiller sévère très bientôt.

L’article est purement UK. 
Pour le reste, mes lectures d’amateur du dimanche me font penser que les gestionnaires niches (e.g à la Higgons) ou ETF vont s’en sortir, le reste douiller en effet.

Mon expérience pro, limitée là aussi, avec les Ricains me laisse penser qu’eux ont bien réussi un mouvement vers ETF + PE

4 hours ago, Bézoukhov said:

🥰Pourvoyeur de mauvaises nouvelles ici aussi :D

Il y a 2 heures, MXI a dit :

Pour le reste, mes lectures d’amateur du dimanche me font penser que les gestionnaires niches (e.g à la Higgons) ou ETF vont s’en sortir, le reste douiller en effet.

J'aimerais que ce soit le cas, mais les incentives en place ne laissent pas espérer une mutation rapide.

En France, les fonds sont distribués aux 3/4 par les banques et les assurances. T'es madame Michu avec un peu de sous, tu vas voir ton conseiller bancaire, il te vend mécaniquement le fonds maison ESG++ conviction sur lequel il touche sa com'.

Quand tu rajoutes ça à l'épargne fléchée, qui l'est rarement vers la gestion passive, t'as une gestion active enracinée pour longtemps.

• Sad 1
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Ils méritent de perdre. 

Absolument. Mais le Royaume-Uni ne mérite pas le Labour.

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Mais le Royaume-Uni ne mérite pas le Labour.

Je vois pas la différence entre Keir Starmer et ce qu’il y a au UK depuis que Cameron est parti. 

Le labour de Keir Starmer est très mou quand même

Et sur la sécurité ou l'immigration il n'est pas loin des conservateurs :

Citation

Labour will:

•  Smash the criminal gangs by using counter-terror style tactics – strengthening powers and using the full force of Britain’s intelligence and policing to destroy the evil business model of human trafficking.
  • Deploy more police and investigators in a Cross-Border Police Unit to go after the smuggler and trafficking gangs who undermine our border security and put lives at risk.
  • Set up a 1,000 strong Returns Unit to ensure failed asylum seekers and others with no right to be here are removed.
  • End hotel use for asylum seekers by clearing the asylum backlog with more staff to process claims and return people to safe countries.

https://labour.org.uk/missions/

Pas de différence oui. 
Mais il y a trois choses que je ne peux pas pardonner aux conservateurs :

- avoir tanké Truss pour mettre ce nul de Sunak qui n’a pas d’idées et n’a pas vraiment été élu par personne

- le plan Rwanda qui ne sert à rien

- avoir continué sur l’interdiction de la clope au même moment où la NZ revenait dessus. 

il y a 28 minutes, Tramp a dit :

Je vois pas la différence entre Keir Starmer et ce qu’il y a au UK depuis que Cameron est parti. 

Oh, j'entends bien ton argument ; mais des paroles aux actes, on verra ce qu'il en sera.

il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Oh, j'entends bien ton argument ; mais des paroles aux actes, on verra ce qu'il en sera.

Oui c’est certain. Mais bon, on a eu Johnson qui devait nous faire Singapour sur la Tamise et à la place on a eu net 0. 

• Haha 2
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

Oui c’est certain. Mais bon, on a eu Johnson qui devait nous faire Singapour sur la Tamise et à la place on a eu net 0. 

Ah ça, la Covidémence a fait de vraies victimes dans les élites outre-Manche (ou plutôt, c'est un symptôme de leur pourrissement plus prononcé que prévu).

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Ah ça, la Covidémence a fait de vraies victimes dans les élites outre-Manche (ou plutôt, c'est un symptôme de leur pourrissement plus prononcé que prévu).

Je pense aussi que l’immense victoire Tory sur les terres traditionnelles du Labour sous Bojo a amené beaucoup de députés qui sont en fait beaucoup plus proche de l’agenda du Labour. 
Donc une défaite pourrait aussi être l’occasion de nettoyer les rangs. 

Je crois me souvenir d’un papier qui montrait que les grosses majorités reformaient moins parce qu’elles ont plus de dissension idéologique. Mieux vaut une petite majorité dont les sièges sont sûrs. 

• Yea 2
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Je crois me souvenir d’un papier qui montrait que les grosses majorités reformaient moins parce qu’elles ont plus de dissension idéologique. Mieux vaut une petite majorité dont les sièges sont sûrs. 

Si tu te souviens du lien un de ces quatre, n'oublie pas de le poster. ;)

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Pas de différence oui. 
Mais il y a trois choses que je ne peux pas pardonner aux conservateurs :

- avoir tanké Truss pour mettre ce nul de Sunak qui n’a pas d’idées et n’a pas vraiment été élu par personne

Truss était un tocard intersidéral. Elle n'aurait jamais du être nommée.

L'impardonnable c'est le volte face de BoJo sur le lockdown. Il a fait du Churchill quoi, 15 jours, avant de céder au mimétisme des pires dictatures communistes.

Truss, je ne lui pardonnerai jamais d’avoir tué pour 20ans toute idée de baisse de taxes par  pure incompétence.

**

Ce timing me surprend vraiment. Mes élucubrations de comptoir : il le fait car sinon il y aurait eu un challenge pour le leadership.

**

2 hours ago, Tramp said:

Je pense aussi que l’immense victoire Tory sur les terres traditionnelles du Labour sous Bojo a amené beaucoup de députés qui sont en fait beaucoup plus proche de l’agenda du Labour. 
Donc une défaite pourrait aussi être l’occasion de nettoyer les rangs. 

+1. Et l’influence de la mère de ses enfants pour les âneries écologistes.

Les tories doivent, et très probablement vont, se faire démonter. Et cela sera très bien, ne serait-ce que pour avoir une opposition qui retrouve une colonne vertébrale idéologique, qui s’oppose aux tax rises et à l’augmentation du périmètre étatique. J’espère.

5 minutes ago, Tramp said:

Des hausses de pensions + des baisses d’impôts mais juste pour les vieux. C’est Macron bis

UK's Sunak proposes tax cuts for pensioners in new election pledge

https://www.reuters.com/world/uk/uks-sunak-proposes-tax-cuts-pensioners-new-election-pledge-2024-05-27/

Pour une alimentation écologique, durable, protéinée, sans cruauté animale et utile à la nation.

Soylent Green | Rotten Tomatoes

Ça vole haut cette campagne. De l'autre côté labour veut introduire la TVA sur les frais d'êcoles privés pour "financer 6500 profs dans le public" avec rhétorique bas de gamme usuelle (les écoles privées ont les moyens; elles n'ont qu'à faire des économies "comme le public").

Résultat, les parents commencent à retirer leurs gamins et on leur dit.... qu'ils sont sur liste d'attente car pas de place dans le public. Qui eût pu imaginer tel scénario ?

https://www.telegraph.co.uk/politics/2024/05/27/private-school-parents-escape-labour-vat-state-places/

• Yea 5
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Des hausses de pensions + des baisses d’impôts mais juste pour les vieux. C’est Macron bis

Les bureaucraties se recopient. Et ça doit durer depuis plus longtemps que ce qu'on croit.

• 3 weeks later...

Le pouvoir des réseaux sociaux et des memes, c'est que dans un mois le party Tory peut va être rayé de la carte

• Yea 1

En termes de vidéo, la seule à avoir fait plus d'impact c'est ça. Farage est un Godzilla des réseaux sociaux.

• 2 weeks later...