Jump to content

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Recommended Posts

1 hour ago, Prouic said:

Faut croire que la France du sud ouest, toute socialo qu'elle est , a encore un peu de vertu , au moins dans mon environnement socio-pro, car je pense jamais avoir entendu une blague ouvertement antisémite, oralement, les 15 dernières années ( plus loin, j'ai plus de souvenir) .

edit: si on omet les allusions aux trains , remarque, car elle est malheureusement trop facile, voire des fois même pas antisémite, simplement antie nazie.

D'ailleurs j'en ai même pas en tête , si j'en cherche. Par contre des remontrances sur les casques à pointes , étant dans un milieu franco allemand matiné de subtilité de rugbyman, y en a eu pas mal.  Vu que l'espagne c'est un peu l'occitanie du sud (mouahahah) , faut croire que ces blagues ont plus lieu au dessus de vichy.
OU alors c'est qu'on est plus proche de la méditerranée, mais Toulouse c'est pas le coin le plus raciste du pays non plus.

Ouvertement antisémite, la dernière que j'ai entendu, c'était une réflexion comme quoi Zemmour n'était pas un vrai juif vu comment il s'était fait avoir par MMLP qui s'est tirée avec la caisse.

Maintenant, l'antisémitisme n'est pas forcément très visible pour ceux qui ne sont pas éduqué dessus.

Mélenchon était accusé d'antisémitisme avant même le 7/10. Mais ces critiques étaient alors inaudibles et je doute que beaucoup de personnes aient compris pourquoi il l'était (pour info, cela n'a pas grand chose à voir avec le conflit israëlo palestinien).

Et même quand on lui met le nez dedans, la justice n'est pas capable de le voir.

Voir l'affaire Lekto.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/23/le-graffeur-lekto-poursuivi-pour-une-fresque-representant-jacques-attali-manipulant-emmanuel-macron-a-ete-relaxe_6201867_3224.html

3 hours ago, Johnnieboy said:

Je parle parfois de la montée d’un sentiment plus que négatif à propos des Arabes et/ou musulmans en Europe. Mais je n’aurais jamais l’indécence de dire que l’avenir s’annonce sombre pour eux.

Mais n'importe quoi voyons, mon ami Mohammed me dit que tout va bien pour lui. Et ne me sort pas des statistiques, on sait ce qu'elles valent. 

3 hours ago, Mathieu_D said:

Des hurlements dans des manif' ne sont pas des statistiques non plus.

Et les "Khaybar, Khaybar, ya Yahud" non plus

3 hours ago, Johnnieboy said:

Si l’avenir est sombre pour eux, qu’était-il pour les juifs des années 20/30 ? Il faut savoir raison garder.

Ah mais il y avait aussi des gens à l'époque qui expliquaient qu'il ne fallait pas faire preuve de panique et de ne surtout pas tomber dans la germanophobie. Il fallait savoir raison garder.

On connait la chanson. On a les textes, les gens qui manifestent leur haine ouvertement, les leaders qui se font maintes fois choper à dire des horreurs. On ne pourra pas dire qu'on se savait pas cette fois.

• Yea 1

Ce n’est pas très agréable de débattre avec toi.

Tu es de mauvaise foi et, franchement, je ne suis pas illuminé par l’intelligence de tes propos.
Je vais donc m’en tenir à ce dernier échange. J’avais déjà remarqué ces travers chez toi mais c’est vraiment systématique, en fait.

Il y a 6 heures, Prouic a dit :

Faut croire que la France du sud ouest, toute socialo qu'elle est , a encore un peu de vertu , au moins dans mon environnement socio-pro, car je pense jamais avoir entendu une blague ouvertement antisémite, oralement, les 15 dernières années ( plus loin, j'ai plus de souvenir) .

edit: si on omet les allusions aux trains , remarque, car elle est malheureusement trop facile, voire des fois même pas antisémite, simplement antie nazie.

D'ailleurs j'en ai même pas en tête , si j'en cherche. Par contre des remontrances sur les casques à pointes , étant dans un milieu franco allemand matiné de subtilité de rugbyman, y en a eu pas mal.  Vu que l'espagne c'est un peu l'occitanie du sud (mouahahah) , faut croire que ces blagues ont plus lieu au dessus de vichy.
OU alors c'est qu'on est plus proche de la méditerranée, mais Toulouse c'est pas le coin le plus raciste du pays non plus.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que le niveau de racisme à Toulouse semble assez bas, en tout cas au niveau ressenti.

il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Tout ce libéralisme post-Brexit. Une raison de plus de ne pas visiter ce pays.

Il entre en vigueur à la même date que celui de l’UE. 

Des gens ont-ils lu ou entendu parler de "The Plot", de Nadine Dorries, livre qui a pour but de raconter la manière dont Boris Johnson s'est fait dégager ? @Tramp, @Hayek's plosive, d'autres peut-être ?

(Après 30 secondes d'enquête, Dorries fait partie du même sous-groupe de Tories que Jacob Rees-Mogg et a soutenu David Davis quand il a voulu prendre la tête du parti Tory en 2005, ce qui me donne un a priori légèrement favorable sur son positionnement).

Voilà la nouvelle priorité de la police britannique :

Citation

Des périmètres de protection vont être mis en place autour des cliniques anglaises et galloises pratiquant l’avortement.

Ces « zones tampons », qui vont être créées à partir du 31 octobre, s’étendront jusqu’à 150 mètres autour des cliniques en Angleterre et au Pays de Galles. Il y sera illégal de « faire quoi que ce soit qui puisse influencer la décision »des femmes ayant recours à l’avortement.

En février, un prédicateur chrétien avait été condamné pour avoir manifesté près d’une clinique pratiquant des avortements à l’ouest de Londres. Cet homme de 72 ans avait brandi une pancarte avec un psaume de la Bible. Le tribunal l’avait déclaré coupable, avait prononcé à son encontre des mesures de contrôle pendant douze mois et l’avait condamné à payer 2 426 livres sterling (2 880 euros) de frais de justice.

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

brandi une pancarte avec un psaume de la Bible.

Quelle horreur, bientôt le nâzimse !

En tous cas je suis heureux que le Royaume-Uni ne connaisse plus ni crimes ni atteintes aux biens et aux personnes ; c'est sans doute pour ça qu'ils mettent leur police sur la piste de dangereux extrémistes religieux. Non ? Comment ça non ? :toufou:

• Yea 1
Le 12/09/2024 à 07:39, Marlenus a dit :

12 euro le visa pour des millions de touristes, soit 12 x plusieurs millions. Ça fait une rentrée de sous pour l'admini UK.

• Yea 1
il y a 40 minutes, Alchimi a dit :

12 euro le visa pour des millions de touristes, soit 12 x plusieurs millions. Ça fait une rentrée de sous pour l'admini UK.

Faut voir combien va coûter le bazar. Et combien de personnes iront ailleurs qu'au UK pour leurs voyages de dernière minute.

• Yea 3
51 minutes ago, Johnnieboy said:

Faut voir combien va coûter le bazar. Et combien de personnes iront ailleurs qu'au UK pour leurs voyages de dernière minute.

Genre les Parisiens ou Belges désireux de passe run WE à Londres, et qui iront à Bruges (ou Paris, Amsterdam) ...

C’est une fois tous les 3 ans. On s’etait debarassé des visas et ils reviennent par la fenetre au nom de la lutte contre l’immigration. Ce sont les Americains qui ont lancé le mouvement. L’UE s’etait d’ailleurs plainte à l’epoque que ca contrevenait à l’esprit de la suppression des visas. Evidemment ensuite l’UE a emboité le pas. J’imagine qu’il n’y a pourtant aucune etude qui montre un quelconque interet au machin. 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Des cacahuetes. L’equivalent de la reduction du train de vie de l’Etat pour regler le probleme des depenses publiques. 

Ah hé j'ai pas dit que c'était malin de leur part. :D

Cette autorisation est en fait copiée sur le modèle canadien qui lui-même reprend le modèle américain il me semble.

En gros, vous remplissez un formulaire en ligne, ca prend 20 minutes. Et vous avez la réponse qui est donnée soit instantanément soit en moins de 72 heures.

L’Europe a aussi mis en place un système similaire, cette année je crois.

Au passage au Canada, c’est uniquement pour les voyages aériens. Si tu viens par la voie terrestre depuis les États-Unis, il y en as pas besoin je crois.

Mais oui, clairement, c’est chiant et il y a toujours une incertitude. je présume que c’est pour faire un premier tri pour en empêcher les personnes qui seraient refusés à l’arrivée de prendre l’avion. Car il y a quelques questions sur les antécédents du style est-ce que vous avez été condamné ?

il y a 42 minutes, Tramp a dit :

C’est une fois tous les 3 ans. On s’etait debarassé des visas et ils reviennent par la fenetre au nom de la lutte contre l’immigration. Ce sont les Americains qui ont lancé le mouvement. L’UE s’etait d’ailleurs plainte à l’epoque que ca contrevenait à l’esprit de la suppression des visas. Evidemment ensuite l’UE a emboité le pas. J’imagine qu’il n’y a pourtant aucune etude qui montre un quelconque interet au machin. 

Quand tu étais au Canada il n’y avait pas encore l’ETA? Ceci dit si tu y étais avec un permis d’études ou de travail, il t’en donne directement une avec le permis.

• Yea 2
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

L'utilité ? Dire que l'on fait payer les étrangers. En général cela passe bien electoralement.

Vraie utilité. 

il y a 27 minutes, Zagor a dit :

Quand tu étais au Canada il n’y avait pas encore l’ETA?

Ils l’ont mis après. C’est affolant de voir ces idées débiles se repandre. 

7 hours ago, Zagor said:

En gros, vous remplissez un formulaire en ligne, ca prend 20 minutes.

Plutôt 5.

7 hours ago, Zagor said:

Au passage au Canada, c’est uniquement pour les voyages aériens. Si tu viens par la voie terrestre depuis les États-Unis, il y en as pas besoin je crois.

Pas besoin, mais les douaniers aiment bien, ils gagnent du temps vu que tu es dans leur système, donc c'est recommandé. L'ETSA coûte le même prix que le petit papier vert qu'ils te font si tu ne l'as pas.

Par contre, ça coûte moins de 5€ la version US/Canada, pas 12.

7 hours ago, Marlenus said:

L'utilité ? Dire que l'on fait payer les étrangers. En général cela passe bien electoralement.

Au Canada, ça a été mis en place par Trudeau, dont ça n'est pas le fond de commerce (c'est le moins qu'on puisse dire). La version officielle, c'est que ça a été mis en place pour accélérer le passage en douane à la descente de l'avion, puisque les voyageurs ont déjà été vérifiés. Je ne sais pas dans quelle mesure cette motivation est réelle.

Un avantage certain (du point de vue des douanes), c'est que ça déplace le problème des voyageurs refusés qui, ne pouvant pas monter dans l'avion, ne poseront pas de problèmes aux douaniers canadiens pour leur trouver une solution de retour.