Aller au contenu

Rififi sur les droits TV Foot en Espagne: la Fédé suspend les match !


PJE

Messages recommandés

En Espagne ça part en vrille car le gouvernement espagnol a décidé de modifier la répartition des droits TV entre les clubs. Une répartition plus socialiste qu'avant...

 

 

Droits TV : La Fédération espagnole suspend ses compétitions à partir du 16 mai
La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé mercredi la suspension de toutes les compétitions à partir du 16 mai en raison de désaccords avec le gouvernement espagnol sur la vente centralisée des droits de télévision.

Les deux dernières journées de Liga auront-elles lieu ?  La Fédération espagnole de football a annoncé mercredi la suspension sine die de toutes les compétitions à partir du 16 mai en raison de désaccords avec le gouvernement espagnol sur la vente centralisée des droits de télévision.

 

Si elle était appliquée, cette mesure menacerait l'organisation des deux dernières journées du championnat d'Espagne, programmées respectivement le dimanche 17 mai et le samedi 23. Est également menacée la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao le 30 mai au Camp Nou. "Dans le même temps, et encore une fois, nous réitérons l'offre de dialogue au gouvernement espagnol", a écrit la RFEF dans un communiqué, après un conseil d'administration ce mercredi.

http://www.eurosport.fr/football/liga/2014-2015/droits-tv-la-federation-espagnole-suspend-ses-competitions-a-partir-du-16-mai_sto4715150/story.shtml

 

 

Le gouvernement espagnol a voté un décret pour la centralisation des droits TV de la Liga. Une petite victoire pour les écuries les plus modestes du championnat espagnol.

Alors que le Real Madrid et le Barça ne cessent d'affirmer leur suprématie sur la scène nationale et européenne, les deux géants de la Liga devront composer avec une nouvelle loi pour la répartition des droits TV en Espagne.

Le gouvernement satisfait les petits clubs

Jusqu'à maintenant, le championnat espagnol était un cas unique dans les grandes ligues européennes puisque les clubs négociaient eux-mêmes leur part du gateau, un système qui était donc largement favorable aux écuries les plus puissantes. Le ministre de la Culture et des sports a toutefois pris en compte "l'énorme déséquilibre des revenus" engendré par cette répartition des droits TV, le Real et Barcelone monopolisant 33% de la totalité des revenus.

Le gouvernement a donc approuvé un décret pour un vente des droits centralisé afin de satisfaire la demande des clubs plus modestes, majoritaitement en grande difficulté financière depuis quelques années. Cette loi autorise la Ligue à négocier un montant qui sera ensuite réparti dans les différents clubs sur une durée de trois saisons.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...