Aller au contenu

Japon - Culture et société


Messages recommandés

il y a 1 minute, Prouic a dit :

@Johnnieboy yes pour l'été. Malheureusement pour ma premier tentative, j'ai du composer avec les vacances scolaires, et j'arrivais pas a me résigner à faire un premier voyage de seulement 2 semaines. Mais c'est clair que les mi saisons doivent être fantastiques, bien qu'il semble pas mal pleuvoir au printemps. Selon les français locaux, l'automne est complètement sous estimé. Y a pas les cerisiers en fleur, mais l'île reste avec des couleurs magnifiques (j'en doute aucunement) et la température est 100% compatible avec le voyage. Et il pleut moins, soi disant. Et c'est moins cher car personne le sait.
Bref, c 'est ma prochaine période, s'il y a encore un avion pour y aller d'ici là, et que l'euro a pris pris 30% dans la face.

 

Je t'aurais conseille l'automne, aussi. Comme tu le dis, c'est tres sous-estime. Les couleurs sont, a mon gout. encore plus belles en automne ! 

Screenshot 2020-06-23 at 1.40.18 PM.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Surtout Kyoto. Quitte à être dans le tradi, autant avoir moins de monde , moins de chaleur (car 39° pour monter le fushimi , j'ai cru avoir un malaise) , sentir le tempo lent , et en prendre plein les mirettes.

Y aurait eu l'aide au voyage international je repartais cet automne.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Citation

la pérennité du trône du chrysanthème ne repose aujourd'hui que sur quelques couples, et ce nombre devrait se réduire pour la génération suivante puisque actuellement, l'empereur n'a qu'une fille et un seul neveu successible (ainsi que deux nièces), tandis que la seule branche cadette de la famille impériale, celle des Mikasa, n'a engendré également que des filles. Ainsi la famille impériale devrait, si les choses restent en l'état, se limiter à terme aux seuls descendants du jeune prince Hisahito d'Akishino, et à sa capacité à avoir à son tour un fils8.

Le système patrilinéaire ne pouvait parfaitement fonctionner que grâce à la polygamie, qui a disparu de fait avec l'empereur Taishō (1879-1926) et de droit avec la constitution de 1947, qui dispose que l'héritier doit être « légitime ». Par ailleurs, la réforme de 1947 a limité la transmission du trône aux descendants de Taishō, radiant de la famille impériale, donc des successeurs possibles, de nombreuses branches collatérales.

 

L'ado de 14 ans n'a pas intérêt à être herbivore !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Même si son accent ne cache aucunement son accent jap, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien en français. Ca nous permet aussi de remarquer qu'effectivement les japonais c'est une autre culture, si on ressent tellement le décalage de ses efforts pour intégrer du verbiage à la francaise... Même l'humour est un poil decalé parfois, c'est assez marrant.

 

Sinon on parle pas du tronc d'arbre, question décalage culturel ? :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 14/02/2021 à 15:51, Stephdumas a dit :

Il y eu un séisme de magnitude 7.3 dans la région de Fukushima.  À quelques semaines près du 10ème anniversaire du tremblement de terre et du tsunami de 2011. :icon_eek:

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-02-13/un-seisme-de-magnitude-7-3-ressenti-au-japon.php

Coïncidence, quasiment un an après le 16 mars de cette année, encore un autre séisme de 7,3 en face de la préfecture de Fukushima.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Shinzo Abe, ancien premier ministre du Japon, « dans un état inconnu » après avoir été blessé par balle

 

Citation

 

Un homme lui a tiré dessus alors qu’il prononçait un discours à Nara, dans l’ouest du Japon. M. Abe a dirigé le pays par deux fois, laissant une forte empreinte. Il avait quitté son poste en 2020 après presque dix ans au pouvoir.

 

Il intervenait dans le cadre de la campagne pour les élections sénatoriales du 10 juillet.

Les secours font état d’un arrêt cardiorespiratoire mais son décès n’était pas confirmé en début d’après-midi. « Son état reste inconnu », a réagi le Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/08/shinzo-abe-ancien-premier-ministre-japonais-dans-un-etat-inconnu-apres-avoir-ete-blesse-par-balle_6133903_3210.html

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...