Aller au contenu

Japon - Culture et société


Messages recommandés

30 minutes ago, Alchimi said:

 

C'est dingue.

Pas sorcier de voir d'où un certain problème de démographie peut en partie venir, chez eux.

bah en même temps, pour avoir vu certains documentaire, il y a parfois des rencontres de plusieurs dizaines d'hommes et pourtant aucun ne semble capable de comprendre comment fonctionne la reproduction humaine et prèfère fournir la pauvre particpante en protéine sur son visage.

ca n'aide pas la démographie

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Marlenus said:

Tiens c'est vrai.

C'est hétérocentré comme définition 😛

 

C'est peut-être juste le nombre de gay qui augmente.

Il y a ça et le "since they turned 18", je ne savais pas que la non-virginité avait une date de péremption.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

C'est moi ou leur définition de la virginité est... particulière ?

 

il y a 40 minutes, Lancelot a dit :

Il y a ça et le "since they turned 18", je ne savais pas que la non-virginité avait une date de péremption.


Les Américains n'osent pas, ne serait-ce que mentionner, que les moins de 18 peuvent avoir une vie sexuelle. :D

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, il y a vraiment un problème avec le journalisme occidental quand ça touche au Japon, réduit à des anecdotes et son côté excentrique (quand c'est sans doute le pays le plus banal et conservateur de tous les temps)

 

Je repense encore à ces reportages qui expliquaient il y a 10 ans que les Japonais ne faisaient plus d'enfants parce qu'ils étaient tous des adulescents fans de mangas qui se mariaient avec leurs femmes virtuelles.

Aujourd'hui les taux de fécondité ont chuté dans tous les pays développés et le Japon fait plus d'enfants que les Italiens et Espagnols. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Pegase said:

Plus sérieusement, il y a vraiment un problème avec le journalisme occidental quand ça touche au Japon, réduit à des anecdotes et son côté excentrique (quand c'est sans doute le pays le plus banal et conservateur de tous les temps)

 

Je repense encore à ces reportages qui expliquaient il y a 10 ans que les Japonais ne faisaient plus d'enfants parce qu'ils étaient tous des adulescents fans de mangas qui se mariaient avec leurs femmes virtuelles.

Aujourd'hui les taux de fécondité ont chuté dans tous les pays développés et le Japon fait plus d'enfants que les Italiens et Espagnols. Comme quoi.

 

Entre tradition et modernité, entre tentacules et robots géants.

le Japon une terre de contraste.

voici maintenant un extrait hors contexte d'une émission d'humour japonaise pour vous montrer que ces japonais sont fou.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Pegase a dit :

Je repense encore à ces reportages qui expliquaient il y a 10 ans que les Japonais ne faisaient plus d'enfants parce qu'ils étaient tous des adulescents fans de mangas qui se mariaient avec leurs femmes virtuelles.

Aujourd'hui les taux de fécondité ont chuté dans tous les pays développés et le Japon fait plus d'enfants que les Italiens et Espagnols. Comme quoi.

En fait ils font plutôt davantage d'enfants que les Européens une fois qu'ils sont mariés ; le problème de fécondité vient simplement de ce qu'ils se marient plus tard.

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

En fait ils font plutôt davantage d'enfants que les Européens une fois qu'ils sont mariés ; le problème de fécondité vient simplement de ce qu'ils se marient plus tard.

je pense pas que les japonais se marient plus tard, jusqu'a il y a pas si longtemps une femme japonaise de plus de 25ans non mariée était appellée "christmas cake"

https://www.npr.org/sections/thesalt/2014/12/16/369830094/a-christmas-cake-that-isn-t-about-christmas-at-all

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pegase a dit :

Plus sérieusement, il y a vraiment un problème avec le journalisme occidental quand ça touche au Japon, réduit à des anecdotes et son côté excentrique (quand c'est sans doute le pays le plus banal et conservateur de tous les temps)

 

Je repense encore à ces reportages qui expliquaient il y a 10 ans que les Japonais ne faisaient plus d'enfants parce qu'ils étaient tous des adulescents fans de mangas qui se mariaient avec leurs femmes virtuelles.

Aujourd'hui les taux de fécondité ont chuté dans tous les pays développés et le Japon fait plus d'enfants que les Italiens et Espagnols. Comme quoi.

Et encore, c'était bien pire avant que youtube ne "banalise" le pays pour de bon.

J'étais persuadé que la TV japonaise, c'était des concepts complètement barrés 24/7, alors qu'au final c'est juste comme la TV française, avec plus d'émissions de bouffe.

Lien vers le commentaire

Sinon on en parle du fait que les japonaises demandent a 90% le salaire des hommes avant de dire ok pour la rencontre twitter , dans un pays dont la devise a pris 15% dans la tronche .. par rapport à l'euro , qui en a pris 10 par rapport au dollar ? Pays qui essuie le covid depuis 3 ans en non stop en ayant fermé les frontières, et qui vient de s'asseoir sur 50 milliards de JO.  Le sujet de la paie est ouvertement sur la table, de même que la quantité d'argent de poche allouée aux hommes par mois.

Les hommes sont aussi irresponsables que des geeks elevés par des mamans peuvent l'être, et pas assez riches à l'âge requis. L'égalitarisme japonais fait du mal comme partout ailleurs, même si au japon la position de la femme est relative à l'argent en premier.
Dans les valeurs étonnantes, si je me rappelle bien environ une fille sur 10 a déjà eu un sugar daddy et 1 sur 10 connaitra la prostitution dans les bars. Les hommes , j'imagine  de leur côté , n'apprécient peut être pas de toucher 5% de leur salaire en argent de poche, donc PITET que c'est un problème économique, allez savoir.

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Azref said:

Et encore, c'était bien pire avant que youtube ne "banalise" le pays pour de bon.

J'étais persuadé que la TV japonaise, c'était des concepts complètement barrés 24/7, alors qu'au final c'est juste comme la TV française, avec plus d'émissions de bouffe.

Ah non la télé japonaise c’est 2000% de 

en plus

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Prouic said:


Dans les valeurs étonnantes, si je me rappelle bien environ une fille sur 10 a déjà eu un sugar daddy et 1 sur 10 connaitra la prostitution dans les bars.
 

On dit sponsored dating stp

Lien vers le commentaire

Bah shortcut pour rappeler que le combat de l'égalité homme femme a lieu aussi au japon, même si assymétrique dans sa forme par rapport au standard européen. Il s'agit pas d'avoir les mêmes droits unitairement, c'est pas trop le modèle jap, mais il s'agit quand même d'élever la position de la femme trop basse dans la société. J'imagine sans mal que ce combat intimide/handicape des hommes, le fait de pas avoir accès au mariage si t'es pas assez cappé financièrement étant un exemple. En réfléchissant on doit pouvoir trouver un exemple dans l'autre sens.

 

Mais il y a plein d'autres raisons possibles, en dehors des otaku et de la finance. J'imagine que les 15 millions de sectarisés ou l'ancienne caste des burakumi jouent un bon rôle dans le problème. La femme qui devient mère avant d'être femme doit pas aider non plus à vouloir fonder une famille. Le sexe au japon se fait aussi  beaucoup en dehors du mariage, ce qui peut poser des problèmes de positionnement éthiques pour certains qui sont droit dans leur bottes.

 

Qu'est ce qui a un impact sur la virginité et qu'est ce qui a un impact sur le taux de fecondité j'en sais rien. Mais si pour baiser tu dois avoir ET confiance en toi ET un status social, ca réduit les élus.
 

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que le phénomène (pour la fécondité) ne serait pas le même partout dans le monde au final, à mesure que les pays se développent, et on cherche à tort un particularisme local expliquant les choses?

Le Japon avait juste de l'avance sur le reste.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Azref a dit :

Et encore, c'était bien pire avant que youtube ne "banalise" le pays pour de bon.

J'étais persuadé que la TV japonaise, c'était des concepts complètement barrés 24/7, alors qu'au final c'est juste comme la TV française, avec plus d'émissions de bouffe.

Les youtubeurs Japon sont surtout insupportables et feront des vidéos sur tous les aspects de ce pays en mode putaclic. "Les burgers au JAPON" "respirer au JAPON" "faire caca au JAPON". Pitié...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pegase a dit :

Les youtubeurs Japon sont surtout insupportables et feront des vidéos sur tous les aspects de ce pays en mode putaclic. "Les burgers au JAPON" "respirer au JAPON" "faire caca au JAPON". Pitié...

Certes, c'est du contenu facile après tout, mais il n'y a pas que ça heureusement.

Après bon, le youtube francophone qui parle du Japon, j'avoie ne plus vraiment connaître/suivre.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Pegase said:

Les youtubeurs Japon sont surtout insupportables et feront des vidéos sur tous les aspects de ce pays en mode putaclic. "Les burgers au JAPON" "respirer au JAPON" "faire caca au JAPON". Pitié...

Les titres putaclic sont partout malheureusement. C’est juste qu’il y a beaucoup de weeaboo. 
et puis c’est quoi l’alternative?

 

Vous n’allez pas le croire , on recrée l’unité 731, (CA TOURNE MAL)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ça me rappelle la nana japonaise que j'avais croisé il y a quelques mois via Tinder, 40 ans passés, plutôt féminine et bien roulée (oui je sais le vocabulaire vole pas haut mais je sors de plusieurs coup de fil pro dont certains casse-couilles. Faisons sauter l'hypocrisie).

Toute seule en France, elle visite assez régulièrement si j'ai bien suivi. Elle bosse à distance dans l'immobilier, gagne pas trop mal sa vie de ce que j'imagine.

Célibataire c'est sûr. Pas de gosses je pense.

 

Non, il ne s'est passé, pour vous épargner la question. Je la sentais un peu sur la retenue quand même. Ce serait une occidentale clairement ça aurait probablement terminé au pieu, mais j'imagine qu'en tant que japonaise c'est moins sa culture.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Alchimi said:

Ça me rappelle la nana japonaise que j'avais croisé il y a quelques mois via Tinder, 40 ans passés, plutôt féminine et bien roulée (oui je sais le vocabulaire vole pas haut mais je sors de plusieurs coup de fil pro dont certains casse-couilles. Faisons sauter l'hypocrisie).

Toute seule en France, elle visite assez régulièrement si j'ai bien suivi. Elle bosse à distance dans l'immobilier, gagne pas trop mal sa vie de ce que j'imagine.

Célibataire c'est sûr. Pas de gosses je pense.

 

Non, il ne s'est passé, pour vous épargner la question. Je la sentais un peu sur la retenue quand même. Ce serait une occidentale clairement ça aurait probablement terminé au pieu, mais j'imagine qu'en tant que japonaise c'est moins sa culture.

Probablement qu’elle avait déjà coché sa case “couche avec un Gaijin”

pas de chance. 
mais si tu vas au Japon, tu as de fort risque d’être utilisé comme un bon de viande, une sexualisation indigne. 
(en Corée aussi mais moins fréquent)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mobius a dit :

tu as de fort risque d’être utilisé comme un bon de viande, une sexualisation indigne. 

Oh quelle horreur! Quel scandale! Quelle honte! okgoogletrouvemoilevollemoinscherpourlejapon Quelle violence! Quelle injustice! Quel crime! Quel etc

Lien vers le commentaire

True story time, un antédiluvien était présent ce soir la. 
 

Shibuya 2h du matin lors d’Halloween.
Après avoir aidé un salaryman pour l’empêcher de se noyer dans son vomi et lui dire qu’il n’a pas besoin d’avoir du Giri pour moi.
Je retourne à l’intérieur continue mon whisky, lorsque tout a coup une japonaise que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam s’approche de moi, me roule un patin et m’entraîne hors du bar. 
Après 20metres, elle se retourne et se rends compte qu’elle s’est trompé d’occidental et retourne dans le bar pour trouver le gaijinnsur lequel elle avait jeté son dévolu. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mobius a dit :

Après 20m, elle se retourne et se rends compte qu’elle s’est trompé d’occidental et retourne dans le bar pour trouver le gaijinnsur lequel elle avait jeté son dévolu. 

Oh MERDE.

Aaaah pas de bol quand même. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...