Aller au contenu

Japon - Culture et société


Messages recommandés

Il y a peut être des signes que tu as mal interprétés.

Ça me rappelle une anecdote marrante. J'ai rencontré ma femme (japonaise) quand elle faisait ses études pendant une année en France, plusieurs des filles de sa fac avaient fait la même chose.

 

Deux de ses amies se sont retrouvées dans une ville française moyenne (je sais plus laquelle). Elles rencontrent deux mecs en soirée, discutent avec ces derniers le contact passe bien. L'une des deux a clairement envie, l'autre moins. Ils les recontactent, les invitent dans la maison d'un des mecs. La soirée se poursuit, au bout d'un moment les deux les séparent et les emmènent dans leurs chambres respectives. L'une des deux filles, un peu effrayée, se dit que c'est bon, ils vont forcément coucher ensemble. Là...le type se met à lui montrer sa collection de mangas et à lui parler des animes qu'il aime.

 

Ça s'est littéralement fini comme ça, elles se sont demandés si les types étaient gays.

Peut être qu'elles étaient moches aussi mais j'ai pas osé demander.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Just now, Alchimi said:

Oh MERDE.

Aaaah pas de bol quand même. :icon_volatilize:

Bah après, Tinder fonctionne bien et les asiatiques décidée pour un booty call feront le nécessaire. 
j’avais même pas spécialement prévu de draguer, le but c’était de boire un verre avec un pote et profite de l’ambiance un peu ouf d’Halloween au Japon. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mobius a dit :

True story time, un antédiluvien était présent ce soir la. 
 

Shibuya 2h du matin lors d’Halloween.
Après avoir aidé un salaryman pour l’empêcher de se noyer dans son vomi et lui dire qu’il n’a pas besoin d’avoir du Giri pour moi.
Je retourne à l’intérieur continue mon whisky, lorsque tout a coup une japonaise que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam s’approche de moi, me roule un patin et m’entraîne hors du bar. 
Après 20m, elle se retourne et se rends compte qu’elle s’est trompé d’occidental et retourne dans le bar pour trouver le gaijinnsur lequel elle avait jeté son dévolu. 

En fait ton anecdote peut vraiment être illustré par ce meme:

 

edit:

 

moebius2.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, Alchimi said:

En fait ton anecdote peut vraiment être illustré par ce meme:

 

moebius2.jpg

Après quel est la chance qu’un scénario de JAV arrive dans la vrai vie ?

 

DAS6969:that time on Halloween where I had sex with the wrong gaijin because they all look the same. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Probablement qu’elle avait déjà coché sa case “couche avec un Gaijin”

pas de chance. 
mais si tu vas au Japon, tu as de fort risque d’être utilisé comme un bon de viande, une sexualisation indigne. 
(en Corée aussi mais moins fréquent)


Les Japonaises n’ont jamais semblé être très intéressées par le type de gaijin que j’étais. Je me faisais draguer de temps en temps pour mes cheveux frisés mais c’était plus rare qu’en Europe (et c’est déjà rare en Europe.).

 

Ma plus belle histoire, ce fut dans un bar que j’adore, vers la fin de mon séjour lorsque je commençais à bien parler japonais. 
 

J’étais avec un ami américain et l’on rencontre deux Japonaises. L’une plutôt pour lui et l’autre tout à fait mon genre. Habillée comme d’une autre époque, avec des manières extrêmement gracieuses. 
Elle venait d’Hokkaïdo et était coiffeuse. Elle semblait fascinée par toutes les conneries que je pouvais raconter sur le Japon (l’inverse de @Pegaseen somme).

On a discuté pendant des heures, comme si l’on échangeait les plus passionnantes connaissances humaines. 

 

On s’était dit au revoir au petit matin, après avoir marché main dans la main sous une chaleur extrêmement humide de l’été de Tokyo. 
 

Je ne l’oublierai jamais aller se noyer dans la masse de salarymen en costume, m’étant promis de retenir l’adresse email qu’elle venait de me donner. On ne s’était même pas embrassés ; je ne l’ai jamais revue.

 

Bien des années plus tard, je suis retourné au Japon et dans le même bar où je l’avais rencontrée et le barman m’a immédiatement parlé d’elle. Elle lui aurait parlé de moi à chacune de ses visites pendant un moment, avant de disparaître. Peut-être pour retourner à Hokkaïdo, qui sait !

  • Love 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

https://www.courrierinternational.com/article/opinion-weird-japan-les-medias-doivent-cesser-de-presenter-les-japonais-comme-des-gens-anormaux

 

C'est ce que je pense depuis un moment. Le journalisme occidental dès que ça concerne le Japon est en-dessous de tout (et si ça pouvait se restreindre au Japon, ce serait déjà pas mal en fait)

Si on pouvait déjà se débarrasser du mythe des machines qui vendent des culottes usagée...

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

le Sunrise Seto, c'est pas les trains de luxe nippons...

c'est un train pratique (partir aux alentours de minuit d'Osaka et arrive a Tokyo le matin) qui est encore en service regulier.

 

le vrai train de luxe au Japon j'en considere 3:

le Cassiopeia qui fait Ueno-Sapporo, c'est la version grand luxe du Hokutosei. mais ce sont maintenant 2 trains saisonnier

Cassiopeia Suite-6161 | Stockarch Free Stock Photo Archive

 

et puis le Twilight Express Mizukaze et le Seven Stars in Kyushu.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mobius a dit :

le Sunrise Seto, c'est pas les trains de luxe nippons...

c'est un train pratique (partir aux alentours de minuit d'Osaka et arrive a Tokyo le matin) qui est encore en service regulier.

 

le vrai train de luxe au Japon j'en considere 3:

le Cassiopeia qui fait Ueno-Sapporo, c'est la version grand luxe du Hokutosei. mais ce sont maintenant 2 trains saisonnier

Cassiopeia Suite-6161 | Stockarch Free Stock Photo Archive

 

et puis le Twilight Express Mizukaze et le Seven Stars in Kyushu.

 


Il y a aussi Train Suite Shiki-Shima qui fait rêver.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...