Johnnieboy Posted June 23, 2020 Report Share Posted June 23, 2020 il y a 1 minute, Prouic a dit : @Johnnieboy yes pour l'été. Malheureusement pour ma premier tentative, j'ai du composer avec les vacances scolaires, et j'arrivais pas a me résigner à faire un premier voyage de seulement 2 semaines. Mais c'est clair que les mi saisons doivent être fantastiques, bien qu'il semble pas mal pleuvoir au printemps. Selon les français locaux, l'automne est complètement sous estimé. Y a pas les cerisiers en fleur, mais l'île reste avec des couleurs magnifiques (j'en doute aucunement) et la température est 100% compatible avec le voyage. Et il pleut moins, soi disant. Et c'est moins cher car personne le sait. Bref, c 'est ma prochaine période, s'il y a encore un avion pour y aller d'ici là, et que l'euro a pris pris 30% dans la face. Je t'aurais conseille l'automne, aussi. Comme tu le dis, c'est tres sous-estime. Les couleurs sont, a mon gout. encore plus belles en automne ! 1 Link to comment
Prouic Posted June 23, 2020 Report Share Posted June 23, 2020 Surtout Kyoto. Quitte à être dans le tradi, autant avoir moins de monde , moins de chaleur (car 39° pour monter le fushimi , j'ai cru avoir un malaise) , sentir le tempo lent , et en prendre plein les mirettes. Y aurait eu l'aide au voyage international je repartais cet automne. Link to comment
Adrian Posted August 19, 2020 Report Share Posted August 19, 2020 Le Japon accentune son avance sur les toilettes. Link to comment
Adrian Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Citation la pérennité du trône du chrysanthème ne repose aujourd'hui que sur quelques couples, et ce nombre devrait se réduire pour la génération suivante puisque actuellement, l'empereur n'a qu'une fille et un seul neveu successible (ainsi que deux nièces), tandis que la seule branche cadette de la famille impériale, celle des Mikasa, n'a engendré également que des filles. Ainsi la famille impériale devrait, si les choses restent en l'état, se limiter à terme aux seuls descendants du jeune prince Hisahito d'Akishino, et à sa capacité à avoir à son tour un fils8. Le système patrilinéaire ne pouvait parfaitement fonctionner que grâce à la polygamie, qui a disparu de fait avec l'empereur Taishō (1879-1926) et de droit avec la constitution de 1947, qui dispose que l'héritier doit être « légitime ». Par ailleurs, la réforme de 1947 a limité la transmission du trône aux descendants de Taishō, radiant de la famille impériale, donc des successeurs possibles, de nombreuses branches collatérales. L'ado de 14 ans n'a pas intérêt à être herbivore ! Link to comment
PABerryer Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Il existe un débat pour savoir s'il faut réautoriser les femmes à pouvoir être impératrice (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois) ou réintégrer les branches collatérales. Link to comment
Adrian Posted November 29, 2020 Report Share Posted November 29, 2020 Je l'ai et bordel que c'est beau 2 Link to comment
Rincevent Posted December 13, 2020 Report Share Posted December 13, 2020 Je suis désolé, j'ai pas pu me séparer de l'impression que c'était Gad Elmaleh qui faisait un accent zarb. 1 Link to comment
Zagor Posted December 13, 2020 Report Share Posted December 13, 2020 il y a une heure, Rincevent a dit : Je suis désolé, j'ai pas pu me séparer de l'impression que c'était Gad Elmaleh qui faisait un accent zarb. Ca fait un peu accent québecois Link to comment
Prouic Posted December 13, 2020 Report Share Posted December 13, 2020 Même si son accent ne cache aucunement son accent jap, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien en français. Ca nous permet aussi de remarquer qu'effectivement les japonais c'est une autre culture, si on ressent tellement le décalage de ses efforts pour intégrer du verbiage à la francaise... Même l'humour est un poil decalé parfois, c'est assez marrant. Sinon on parle pas du tronc d'arbre, question décalage culturel ? Link to comment
DeadBot Posted December 22, 2020 Report Share Posted December 22, 2020 https://www.japantimes.co.jp/news/2020/12/20/national/social-issues/genderless-school-uniforms-japan-lgbtq/ Une vague de dépression à prévoir chez les otakus... Link to comment
Stephdumas Posted February 14, 2021 Report Share Posted February 14, 2021 Il y eu un séisme de magnitude 7.3 dans la région de Fukushima. À quelques semaines près du 10ème anniversaire du tremblement de terre et du tsunami de 2011. https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-02-13/un-seisme-de-magnitude-7-3-ressenti-au-japon.php Link to comment
Prouic Posted April 18, 2021 Report Share Posted April 18, 2021 Le japon, l'endroit des associations d'idées qui marchent: 2 Link to comment
Adrian Posted September 25, 2021 Report Share Posted September 25, 2021 Le Covid fait chuter la natalité au Japon dans les tréfonds Citation Le nombre de naissances devrait s’effondrer en 2021 à 770.000 contre 1 million en 2015. Le déclin s’accélère. Link to comment
Johnnieboy Posted October 13, 2021 Report Share Posted October 13, 2021 https://www.courrierinternational.com/article/interview-au-japon-lupskirting-est-une-addiction Citation CAPTURE D'ECRAN / BBC Link to comment
Pelerin Dumont Posted October 13, 2021 Report Share Posted October 13, 2021 Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : https://www.courrierinternational.com/article/interview-au-japon-lupskirting-est-une-addiction C'est un vieux phénomène non? Il etait déjà mentionné dans GTO et pas mal d'autres mangas de société ? 2 Link to comment
Johnnieboy Posted October 13, 2021 Report Share Posted October 13, 2021 il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit : C'est un vieux phénomène non? Il etait déjà mentionné dans GTO et pas mal d'autres mangas de société ? En effet ! Link to comment
Rincevent Posted October 16, 2021 Report Share Posted October 16, 2021 Et sans transition : (Avec un insupportable suspense à la fin). Link to comment
Mobius Posted December 1, 2021 Report Share Posted December 1, 2021 Je recommande l'excellente série de micro trottoir du rappeur Miyachi qui s'appelle Konbini Confession Link to comment
Kyouki Posted March 25, 2022 Report Share Posted March 25, 2022 Le 14/02/2021 à 15:51, Stephdumas a dit : Il y eu un séisme de magnitude 7.3 dans la région de Fukushima. À quelques semaines près du 10ème anniversaire du tremblement de terre et du tsunami de 2011. https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-02-13/un-seisme-de-magnitude-7-3-ressenti-au-japon.php Coïncidence, quasiment un an après le 16 mars de cette année, encore un autre séisme de 7,3 en face de la préfecture de Fukushima. 1 Link to comment
Prouic Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Je viens de regarder le premier, c'est absolument formidable. 1 Link to comment
Adrian Posted April 6, 2022 Report Share Posted April 6, 2022 Parfait pour avoir le sourire avant de dormir ! Link to comment
Pegase Posted April 22, 2022 Report Share Posted April 22, 2022 J'avais déjà entendu parler de gauche radicale japonaise, mais faut dire qu'ils sont allés vraiment loin dans le délire. Même là, nos gauchistes passent juste pour de vulgaires poseurs. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anti-japonisme Link to comment
Azref Posted July 8, 2022 Report Share Posted July 8, 2022 Shinzo Abe, ancien premier ministre du Japon, « dans un état inconnu » après avoir été blessé par balle Citation Un homme lui a tiré dessus alors qu’il prononçait un discours à Nara, dans l’ouest du Japon. M. Abe a dirigé le pays par deux fois, laissant une forte empreinte. Il avait quitté son poste en 2020 après presque dix ans au pouvoir. Il intervenait dans le cadre de la campagne pour les élections sénatoriales du 10 juillet. Les secours font état d’un arrêt cardiorespiratoire mais son décès n’était pas confirmé en début d’après-midi. « Son état reste inconnu », a réagi le Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir. https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/08/shinzo-abe-ancien-premier-ministre-japonais-dans-un-etat-inconnu-apres-avoir-ete-blesse-par-balle_6133903_3210.html Link to comment
Recommended Posts