Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Azzedine Alaïa.

 

C’est José qui va tirer la tronche. Monde de merde.

 

il y a 30 minutes, kaleidoskop a dit :

Malcolm Young du groupe AC/DC

Malcom Young ADCD donc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kaleidoskop a dit :

 

Le leader du groupe serait plutôt son frère Angus.

 

 

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Malcolm c'est le cerveau. Enfin, c'était.

 

Et je crois qu'il a écrit la plupart des titres (pas mal de tubes en tous cas)

 

AC/DC, tout le monde voit Angus, c'est l'arbre qui cache la forêt. Demande aux batteurs ou bassistes autour de toi, la plupart de ceux qui s'y sont penché te diront que c'est peut etre le groupe avec la meilleure section rythmique du rock. Ca à l'air bête à jouer (et en fait ça l'est quand t'es dans ton salon, c'est vraiment bateau, c'est pour ça que je dis qu'il faut se pencher dessus -et ceci dit, les soli en pentatonique de Angus n'ont rien de complètement fous non plus) puis tu réalises que un tel métronome humain durant 2h en live c'est juste fantastique. Ca ne bronche pas, c'est hyper en place, tout est là pour servir la musique et pas son petit égo personnel. De grands musiciens.

 

edit : d'ailleurs, j'ai "profité" (on se comprends...) du décès de Malcom pour réécouter des lives en faisant attention à son jeu de guitare. C'est vraiment grandiose, sa manière de jouer des accords, des palm mutes, de relancer la machine après un break, de prendre tout l'espace mélodique sur les soli de son frère, ... les guitaristes rythmiques sont parfois des manches, c'est vrai, mais quand ils sont bons, ils souvent souvent trop sous estimés (Izzy Stradlin étant toujours l'exemple qui me vient en tête)

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais lu le moindre de ces livres mais je l'ai toujours trouvé élégant, classe, ... à la télévision; il avait l'air cultivé et intelligent.
En ne l'ayant jamais lu, j'avais beaucoup de tendresse pour ce p'tit vieil aristocrate qui parlait si bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...